Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > La Boule Tourtouraine . > Les champions de Tourtour . > Les jeunes boulistes de Tourtour > Enzo Dauphin, un pitchoun de Tourtour, futur champion bouliste...

Enzo Dauphin, un pitchoun de Tourtour, futur champion bouliste...

Enzo Dauphin, un pitchoun de Tourtour,

futur champion bouliste...

Pour son premier concours sur le boulodrome tourtourain, Enzo a gagné la finale avec son grand-père Bernard et la Boule Tourtouraine avait été fortement impressionnée par la régularité de ce gamin au pointage... Pour un pitchoun de 11ans, Enzo a montré de belles qualités de vision du jeu pour choisir la "bonne draille", pour maîtriser les envers et les dévers, pour jauger les distances... Un vrai pointeur de tête...Avec son grand-père qui est un redoutable tireur, voilà une bien belle doublette...Tous les deux, en plus des concours à Tourtour, n’hésitent pas à aller sur d’autres terrains du Haut-Var et c’est ainsi qu’Enzo et Bernard sont allés gagner à Baudinard...

Les parents d’Enzo sauront lui garder la tête froide et nul doute que ce minot va faire de gros progrès : l’an prochain, il sera à nouveau sur le podium !

Nous serions ravis de lire quelques mots sur Enzo et sur la Boule Tourtouraine dans la rubrique "Tourtour" de Var-Matin mais il semble que notre chère correspondante Isa Bono soit toujours gestionnaire d’un stock impressionnant de cirage pour les seules pompes de son....... de son ......... Oh zut, j’ai un trou !...Avouons néanmoins que les léchages de bottes du maire de Tourtour sont beaucoup moins présents et bien moins excessifs...(il est vrai aussi que pour faire un article sur Pierre Jugy et ses actions municipales durant les six derniers mois, il faut faire preuve d’une imagination fertile...)

Heureusement, Enzo aura eu droit à un hommage avec avec son grand-père...Voici l’article de Var-Matin du correspondant de presse de Baudinard :
"Dernière pétanque de la fête de Baudinard".
" Après six jours de festivités au village, la Boule Baudinardaise a profité du dernier jour pour organiser le dernier tournoi de pétanque 2x2 de la fête votive. Un temps radieux, une ambiance sympathique, un boulodrome apprécié et une organisation parfaite ont attiré 48 compétiteurs heureux.
La famille joue et gagne
La première équipe, en famille, et alors que le "petit" ne joue que depuis deux mois et fait la fierté de son grand-père, a remporté ce tournoi amical. La pétanque est un sport. Ainsi, l’ASB83, association de Baudinard, leur a offert, en complément de leur gain, un abonnement annuel pour accéder au tennis municipal pour chaque membre de la famille du joueur. La Boule Baudinardaise est donc satisfaite de pouvoir remercier les joueurs qui se sont déplacés des villes aux alentours afin de se mesurer aux joueurs locaux. Vive la fête 2019 au village !"(fin de l’article signé Y.D)

Quelques jours après ce concours sur les hauteurs du Verdon, le président de la Boule Baudinardaise, Yvon, est venu avec un de ses adhérents jouer à notre concours en doublettes choisies : nous avons eu la gentillesse de les laisser arriver en finale...(lol.)..mais nous avons gardé la main sur le boulodrome !...Bravo Yvon pour ce comportement sportif et convivial qui fait vraiment honneur à la pétanque...C’est ainsi que l’on aime jouer aux boules...

Et encore BRAVO à Enzo !...(et aussi à Bernard !).
 

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 4 décembre 2018