Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Artistes : chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs. > Peintres, plasticiens . > VARREL Jitka, peintre, aquarelliste > Expo de Jitka VARREL, du 1er au 15 septembre à Tourtour

Expo de Jitka VARREL, du 1er au 15 septembre à Tourtour

 Expo de Jitka VARREL, 

 du 1er au 15 septembre à Tourtour 

Jitka Varrel a déjà exposé plusieurs fois à Tourtour et les visteurs de ses expos repartent rarement les mains vides !...

Attendez-vous à des dizaines de cadres colorés, des milliers de fleurs, nature bucolique...

Jitka Varrel, Portrait d’une artiste

...à découvrir pour votre plaisir et celui de ceux que vous aimez. Par Jean Eberhard, membre de l’AFC.

Jitka et Bernard Varrel sont des amis. Nous nous fréquentons depuis quarante ans. Jitka et Anne-Marie, mon épouse, se sont connues à la clinique pour la naissance de leur premier enfant.
Nos enfants ont été gardés par la même « nounou » et sont allés dans la même école. Nos deux familles se sont retrouvées à de nombreuses fois pour les anniversaires, pour les week-ends à la campagne et même pour suivre ensemble les résultats des élections en France…

Jitka a la double nationalité tchèque et française. Elle est botaniste et pharmacienne de formation.

Après une carrière bien remplie au sein d’un grand laboratoire pharmaceutique de Lyon, France, elle a décidé de se donner à sa passion : la peinture d’aquarelles et la réalisation de créations florales originales, à partir de fleurs séchées, qu’elle a souvent cueillies elle-même.

Jitka Varrel

A l’époque des cartes virtuelles envoyées par des millions d’internautes, Jitka excelle dans : la création de cartes de vœux, également originales et inédites.
Ses compositions florales, ses tableaux et cartes sont d’authentiques bijoux qui vous incitent à les réserver à vos meilleurs amis pour célébrer les moments de fêtes.

Le thème de ses créations varie selon la saison de l’année.
A Noêl, elle se concacre à la réalisation de cartes de vœux. Au printemps, les motifs de ses aquarelles pourront être des paysages comme des amandiers en fleurs. En été, des champs de lavande et d’oliviers, des allées de cyprès, ou des bordures de genêts.

Son inspiration, elle la trouve aussi lors de ses promenades en famille, dans les rues et sur les places de leur village provençal de Tourtour, où ils séjournent dès les beaux jours venus.
Ou encore lors de son envie du moment, comme les bouquets de mimosa, les fleurs des Iris, les coquelicots…

Jitka va à la rencontre des amoureux de la nature et des vraies couleurs. Aussi participe-t-elle à plusieurs expositions sur son lieu de vacances ou dans les environs de Lyon. Ses œuvres plaisent et nombreux sont celles et ceux qui les lui achètent.
Cela lui permet également d’échanger avec d’autres artistes.

__________________________

 

Répondre à cet article

Stats | 15 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018