Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Patrimoine local > 13 . Patrimoine local : rénovation, restauration. > Les Journées du Patrimoine. > Les Journées du Patrimoine à Tourtour . > Journées du Patrimoine, année 2018 > Exposition à Tourtour pour les Journées du Patrimoine 2018

Exposition à Tourtour pour les Journées du Patrimoine 2018

 Exposition à Tourtour pour les 

 
Journées du Patrimoine 2018 

L’association "leï bélugo" invite chaque année les tourtourains et les visiteurs du village à venir découvrir une exposition dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine : de très beaux costumes provençaux, des objets anciens de la vie quotidienne locale (vaisselle, poteries, outils..).

L’association "la Boule Tourtouraine" s’associe depuis des années à cette exposition en présentant une collection de boules anciennes (en bois, cloutées, en laiton, en acier).

Merci aux bénévoles qui ont préparé cette exposition : Jacqueline Paille et Michèle Lainé, deux piliers protecteurs du patrimoine tourtourain...

Nous avons pensé qu’un petit mot dans les cahiers de liaison des élèves de l’école pourrait sensibiliser les familles pour une visite de l’exposition :
"Chers parents,
L’association "leï Bélugo" vous propose de venir en famille visiter l’exposition de costumes provençauxet d’objets anciens, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Samedi 15 et le Dimanche 16 septembre (de 11h à 17h) à la Bastide Escarelle (Montée Saint-Joseph, route d’Ampus). Les enfants pourront ainsi découvrir certains aspects du patrimoine de notre village et nous serons ravis de répondre à toutes leurs questions.
Merci de votre visite."

Le samedi 15 et le Dimanche16septembre2018, de11h à 17h...

Répondre à cet article

Stats | 16 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018