Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 01 . Ronald Searle (dessinateur, essayiste) > Exposition "autoportraits" de Ronald Searle, mairie de Tourtour, fin (...)

Exposition "autoportraits" de Ronald Searle, mairie de Tourtour, fin juillet 2014.

 Exposition "autoportraits" 

 de Ronald Searle, 

 Tourtour, fin juillet 2014. 

Depuis trois ans, une exposition de dessins de Ronald Searle se déroule dans la salle du conseil municipal : pour cet été 2014, série d’autoportraits.
Pour inaugurer cette nouvelle expo, un spectacle, un dépôt de plaque et un apéro ont réuni de nombreux invités sur le village.

Retour en images sur l’inauguration de la nouvelle exposition dédiée à Ronald Searle à la Mairie : "Autoportraits" en présence de sa fille Kate Searle, de son ami dessinateur Jean Pierre Desclozeaux, de son élève Gilles Blanchard et du maire Pierre Jugy.

Spectacle déambulatoire du percussionniste Yannick Grazzy et de la danseuse Véronique Delarché.

Une plaque commémorative a été posée contre la maison où a vécu le couple Ronald et Monica dans la rue Grande.

L’apéro nous donne le plaisir de voir que le maire, deux adjoints et deux conseillers municipaux veillent sur le buffet ...(regardez d’ailleurs le geste auguste de la semeuse de notre chère Sophie !).

Une pensée pour Jean Lainé qui a toujours soutenu Ronald Searle sur le village (durant 13 années de mandat de maire) et à Jean-Marie Brémond (élu municipal au mandat précédent) qui avait demandé à Pierre Jugy qu’un hommage soit rendu à l’artiste de son vivant et qui aura donc attendu quelques années ...

(merci à la page facebook pour nous offrir les photos).

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 11 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017