Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > Le festival"CourtsCourts" 2017 à Tourtour > Festival CourtsCourts 2017 à Tourtour : les 14 films sélectionnés

Festival CourtsCourts 2017 à Tourtour : les 14 films sélectionnés

 Festival CourtsCourts 2017 

 à Tourtour : les 14 films sélectionnés 

Pour la 8ème édition du Festival "CourtsCourts", la sélection officielle comptera 14 films (des courts métrages) : cette rencontre estivale du Haut-Var ayant de plus en plus de succès et de renommée, les créateurs sont désormais des centaines à proposer leurs oeuvres (environ 800 cette année)...

Le comité de sélection a donc visionné des centaines de courts métrages et a choisi 14 créations qui raviront le public ...
L’équipe de Michèle Van Panhuys-Sigler va bientôt définir le planning des trois soirées et répartir les films suivant leur durée mais pour l’instant, voici la sélection officielle (par ordre alphabétique) :

1) ** Caramel mou, Wilfried Meance, fiction, France, 2016 (9mn)
Vanessa est très amoureuse de Rémi. Rémi est très amoureux de Vanessa. Seul problème : il a le caramel mou.

2) ** Jeu de société, Stéphanie AUBIN, Animation, Expérimental, France , 2016 (4mn35s)
C’est expérimental, donc ce sera une découverte....(à moins que mes recherches sur ce court métrage sur internet aient fait Fanny !...).

3) ** L’avenir est à nous, Benjamin Guillard, fiction, France, 2016 (19mn)
Maxime, un jeune étudiant enthousiaste, cherche un appartement. Pendant la longue attente pour en visiter un, il rencontre Louis, un homme d’une soixantaine d’années dans le même cas. Tous deux cherchent un garant.

4) ** La Convention de Genève, Benoit Martin, fiction, France, 2016 (15mn)
Alors qu’il s’apprête à prendre le bus après sa journée de lycée, Hakim se fait embrigader dans une histoire de règlement de comptes entre adolescents. 
La perspective d’une bagarre ne l’enchante guère, mais peut-il éviter l’affrontement ?

5) ** La méthode Greenberry, Baptiste Bertheuil, fiction, France, 2016 (15mn)

Sophie décroche un entretien d’embauche chez Spencer et Jacobs. Elle ne se doute pas de l’étrange méthode de recrutement utilisée par la société : le candidat doit vaincre le recruteur à un jeu tiré au hasard. C’est la méthode Greenberry.

6) ** Le Bleu Blanc Rouge de mes cheveux, Josza Anjembe, fiction, France, 2016 (21mn30s)
À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise, se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s’y oppose farouchement.

7) ** Le grand bain, Valérie Leroy, fiction, France, 2016,(16mn)
Mia, trente ans, en instance de divorce, emménage dans un studio au sein d’une résidence HLM. Ancienne championne de natation, elle va se retrouver à donner des cours de natation aux habitants de l’immeuble. Sans piscine.

8) ** Le Mécène, Lionel Auguste, fiction, France, 2016 (18mn58s)
Antoine rentre chez lui et découvre sa compagne au lit avec un inconnu. Celui-ci s’éclipse. La dispute attendue n’a pas lieu. On retrouve l’amant, Jean-Paul, en pleine négociation d’un gros contrat. Il reçoit un coup de fil d’Antoine lui demandant une forte somme sous peine de révéler la tromperie. Et si ce n’était qu’une manipulation pour qu’Antoine puisse financer une exposition photo sur la Patagonie ?

9) ** Le transfert, Michael Grudsky, fiction, Allemagne , 2017.(22mn24s)
Erez, un officier israélien, et deux autres soldats doivent transférer un prisonnier à la prison Megiddo. Sur la route, un conflit survient et le jeune officier va devoir se surpasser pour régler la situation.

10)** Noyade interdite, Mélanie Laleu, fiction, France, 2016,(17mn)
Les hommes sont aux ordres de la voix. L’insertion de pièces dans des machines donne la cadence. La solitude se prend pour la plus belle et règne sur le monde. Mais soudain, deux rêveurs se croisent et la bataille commence. Quand une sirène strip-teaseuse de Peep-show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n’a qu’à bien se tenir.

11)** Panthéon discount, Stéphan Castang, fiction, France, 2016 (14mn45)
En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock. Sorte de super scanner qui non seulement diagnostique, mais soigne également suivant les moyens du patient. Le docteur n’est plus qu’un conseiller financier qui propose des assurances, des mutuelles et des solutions plus ou moins radicales.

 

12)** Respire, Jérôme Roumagne, fiction, France, 2016 (16mn)
Antoine, passionné de course à pied, est atteint de la mucoviscidose. À l’hôpital, il fait la rencontre de Juliette, une vieille dame acariâtre. Ils n’ont rien en commun et pourtant…

13)** Speed/Dating, Daniel Brunet, fiction, France, 2016, (14mn)
Il a 7 minutes pour la séduire, sinon elle explose.

14)** Vent au chocolat, Ilia Antonenko, fiction, Russie, 2016
Ce sera la surprise ....lol...et pas de photo non plus, le KGB a refusé !...lol

Bonnes projections...la palette est large...
Et bientôt, le planning des soirées au théâtre de verdure...(un détail : ce bel endroit, ce splendide équipement n’a toujours pas de nom,... depuis trois ans...ne serait-il pas temps que la municipalité se pose la question ...(ou la pose aux habitants...)

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017