Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Traditions > 01 . Les fêtes au village. > La Fête de l’Oeuf > La fête de l’Oeuf 2013 , 23ème édition . > Fête de l’Oeuf 2013 à Tourtour : dans 4 jours, l’éclosion !...

Fête de l’Oeuf 2013 à Tourtour : dans 4 jours, l’éclosion !...

  Fête de l’Oeuf 2013 à Tourtour :

 dans 4 jours, l’éclosion !...

paques02.1206102481.gifpaques02.1206102481.gif

L’information et la communication tournent à plein régime pour cette 23ème édition de la Fête de l’Oeuf à Tourtour (journaux, télé régionale, réseaux sociaux...) : aujourd’hui, un article paru dans Var-Matin qui reste un des partenaires privilégiés des festivités tourtouraines (et bien sûr, des élus de la commune !).

Dans le cadre de la médiatisation de la Fête de l’Oeuf, il ne sera peut-être pas moral d’en vouloir au site "tourtour, notre village" de participer à l’information mais également à l’archivage (à long terme) des articles, des photos concernant ces réjoissances pascales : cela permet de rappeler à quelques esprits mal tournés que ce site ne vise pas seulement à entretenir la critique acerbe (et justifiée) de l’action - ou plutôt de l’inaction - du maire et de son équipe mais qqu’il aspire également (le site) à conserver des traces internet de la vie du village, dans tous ses aspects .

Les bénévoles et les associations se sont tous démenés avec une grande énergie depuis des semaines et ils ont tout fait pour que cette édition 2013 reste dans les mémoires . Qu’ils en soient remerciés avec la plus grande reconnaissance !

Une association (président Gilles D’allerta) a été créée pour cette manifestation annuelle et ils ont ouvert une page Facebook : vous pouvez les retrouver en allant sur la page avec le lien suivant :(n’hésitez pas à les rejoindre ! ...vous verrez, ils ont de très belles photos ).
www.facebook.com/pages/Fête-de-loeuf-de-Tourtour/46550134017...

La fête de l’Oeuf à Tourtour, c’est ce week-end !

Publié le mardi 26 mars 2013 (photo de Christophe Chavignaud, texte non signé).

vous pouvez retrouver cet article de Var-Matin en allant sur le lien suivant :
www.varmatin.com/draguignan/la-fete-de-loeuf-a-tourtour-cest-ce-week-end.1169606.html

 

Tourtour le village perché va caqueter à l’occasion de la fête de l’œuf qui va se dérouler lors ce week-end pascal.

Le programme détaillé des festivités/

Dimanche, à 10 h, chasse à l’œuf des enfants de 4 ans, suivie de celle des 6 ans à 10 h 30 avec l’ouverture des stands de jeux, bricolage, trampoline, animations, manège, exposition photos au moulin à huile.

A 11 h, chasse à l’œuf des 6/10 ans, concours de cocorico ; 
A 11 h 30 Footœuf par équipes de 3, défilé des pompiers « Chaud, chaud les sirènes » accompagné de la parade des échassiers jongleurs « Les messagers du feu ».

A 14 h début de la guerre des œufs « paintœuf » et grand Harlem shake loufoque filmé sur le podium A 14 h 30 concours de Boules Ovoïdes (inscription bar des Ormeaux), démonstration de capoeira .

A 15 h démonstration de hip-hop avant un nouveau défilé de chars à 15 h 30.

A 16 h les Archers du Dragon tirent sur œufs A 17 h tirage de la tombola du jour. A 18 h début de la soirée Aftœuf avec DJ Fled avec un grand spectacle pyrotechnique à la tombée de la nuit vers 18 h 30.

Lundi  : le lancer d’œufs pour les enfants commence à 10 h, à 10 h 30 ouverture des stands, jeux et animations, initiation au rugby

A 11 h défilé de chars, joutes médiévales, concours de cocorico.

A 11 h 30 spectacle des Archers du Dragon, footœuf, et le bandas des Cumbacheros.

A 14 h, concours de lancer d’œufs adulte, guerre des œufs « paintœuf 
A 14 h 30 capoeira 
A 15 h « Les messagers du feu » 
A 16 h les Archers du Dragon A 17 h tirage de la tombola et à 17 h 30 parade finale.(fin de l’article de Var-Matin).

____________________________________________

 Commentaires du site "tourtour, notre village" :

** "les archers du Dragon" : cette association de Draguignan avait enchanté la fête en 2012 et ils sont à nouveau là pour assurer le spectacle . Tirer des flèches sur des oeufs "en vol" ce n’est pas facile et les spectateurs vont se régaler encore devant tant d’adresse .

** Los Cumbancheros " : cette troupe est tellement dynamique que l’on ne les voit jamais s’arrêter de jouer durant les deux jours de la fête . Ils assureront encore cette année l’animation musicale, style fanfare : joie, rires et ambiance au top !...

** Les concours de cocorico : de vrais moments de rigolade pure avec des gamins et des adultes qui s’égosillent au micro !

  

** Les classiques : le concours de boules ovoïdes (des boules qui vont un peu où elles veulent !), le manège, le stand de maquillage, les sports de ballon (avec un ballon ovale, of course !), la soirée Aft’oeuf avec DJ Florent, le lancer d’oeufs (avec un record à 63m) et le Picor’oeuf pour la restauration-buvette.

** Les nouveautés : une parade finale (avec les chars , la fanfare et les intervenants) mais aussi le fameux Harlem Shake sur le podium le dimanche à 14h -moment qui sera fimé pour la postérité .

Dans quatre jours.... l’éclosion ...de la Fête de l’Oeuf de Tourtour 2013 ...

 

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017