Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > François Cavallier .

François Cavallier .

-->

 François Cavallier , candidat UMP

Ce candidat de l’UMP du Var (il sera donc en ballottage primaire avec Olivier Audibert-Troin de Draguignan) est le maire de Callian et il a 44 ans . Les habitants de sa commune lui ont renouvellé son premier mandat municipal et son action communale semble être bien ressentie par les citoyens . La formation majoritaire actuellement à l’Assemblée Nationale a donc deux candidats et se déterminera ces prochaines semaines pour désigner le candidat officiel : il semble que , pour l’instant, le 1er adjoint du maire de Draguignan a une légère avance sur le maire de Callian . 

blog.francoiscavallier.com/

 Article tiré du blog de Mr Cavallier .Le 12/04/2011 @ 23:39:24
- Divers - par FCavallier
Gaz de Schiste

J’aurai ce soir le plaisir de participer à la réunion publique tenue à Fayence à l’initiative du collectif « gaz de schiste » pour venir y annoncer ma position en tant que vice-président chargé de l’environnement au Conseil général comme en tant que maire de Callian : j’ajouterai ma voix à celles très nombreuses qui disent « NON ».

 

J’ai été surpris de lire chez tel polémiste qu’il s’agirait de ma part d’une position obscurantiste et électoraliste. Pourtant je ne connais que des élus varois qui y sont défavorables, et au premier chef mon président (au CG) Horace Lanfranchi qui a co-signé avec Hubert Falco maire de Toulon une demande de suspension de ces explorations. Mieux encore, UMP et PS au parlement ont déposé une proposition de loi les interdisant, et le gouvernement lui-même a décidé d’y renoncer en fin de semaine dernière. Il faut croire que tous les élus s’y opposent par vertu, et moi seul par clientélisme...

 

 

Pour ce qui me concerne, les choses sont pourtant claires : même si je ne suis ni ingénieur ni scientifique, je n’ai pas adopté ma position à l’aveuglette ou sans rien vouloir savoir. Au contraire, j’ai tiré de tout ce que j’ai lu la conviction que dans l’état actuel des techniques, même la simple exploration concentrait trop d’inconvénients et de risques pour qu’il existe une autre attitude raisonnable que l’appel au principe de précaution.

 

Le gouvernement était dans son rôle en convoquant toutes les pistes possibles face à la crise énergétique qui nous menace plus que jamais. Nous sommes, nous élus locaux, dans le nôtre en faisant valoir que les inconvénients de ces techniques dans leur état actuel ne sont pas acceptables, et je me réjouis que la mobilisation nationale, à droite comme à gauche, des uns et des autres, ait pu être entendue.

François Cavallier est vice-président de la communauté de communes du pays de Fayence.

Par arrêté préfectoral du 21/08/2006 le Préfet du Var a créé LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE FAYENCE.

Nouvel établissement public à fiscalité propre, qui se substitue désormais au SIVOM DU PAYS DE FAYENCE dans toutes ses compétentes, droits et obligations, qui existait depuis 1966.

La COMMUNAUTÉ DE COMMUNES a son siège à Fayence et son Président, Jean-Pierre BOTTERO, maire de Montauroux, a été élu le 16 avril 2008.

La Communauté est composé des huits communes suivantes : Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint Paul en Forêt, Seillans, Tanneron, Tourrettes.

Communauté de Communes du Pays de Fayence
50, Route de l’aérodrome
83440 FAYENCE
communaute.de.fayence@orange.fr

Vos commentaires

  • Le 30 novembre 2011 à 22:05, par Goure En réponse à : F Cavailler

    Une "grosse tête" .
    Mais pas ma tasse de thé

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017