Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Geneviève Blanc, candidate du Front National . > Geneviève Blanc, candidate du F.N.

Geneviève Blanc, candidate du F.N.

Geneviève Blanc, candidate du F.N.

 

Nous savons tous que les derniers scrutins régionaux ou nationaux ont offert au Front National des scores variant entre 27% et 30% sur notre joli village : il est temps de rassurer les électeurs, le parti de Marine Le Pen a désigné ses candidats sur la 8ème circonscription du Var pour les législatives de 2012. Il s’agit donc de Mme Geneviève Blanc, une habitante de La Verdière de 47 ans. les renseignements glanés sont très minces et nous accepterons tout renseignement sur cette candidate et nous le publierons dans nos articles .

Dans l’immédiat, un article paru dans Var-matin que vous pourrez retrouver en allant sur le lien suivant :

www.varmatin.com/article/actualites/une-semaine-politiquement-indiscrete-dans-le-var-1.696253.html

Front national : baptême du feu pour Geneviève Blanc dans la huitième.

Jusqu’au dernier moment, les dirigeants du Front national varois auront gardé le secret. De leur candidat dans la 8e circonscription, nous ne savions que deux choses : il s’agirait d’une femme, en provenance de l’UMP. à l’issue de la commission nationale qui s’est déroulée le 7 novembre à Paris, Geneviève Blanc a reçu l’investiture frontiste. Cette campagne pour les législatives sera donc une première pour cette responsable commerciale de 47 ans, habitant La Verdière. Déçue par la politique de Nicolas Sarkozy, cette ancienne militante UMP se décrit comme une « néophyte ouverte et à l’écoute des électeurs ». Attachée à la défense de l’environnement, elle entend se battre pour la défense de la ruralité et de ses services, « afin que les petites communes ne deviennent pas de simples banlieues ».

Commentaires (Ndlr) :

Le soir du premier tour à Tourtour, le score du Front National aura fortement baissé et ce sera une des satisfactions du dépouillement : malgré tout, cet élan républicain défavorable à Mme Blanc sera t-il le résultat d’une baisse effective de l’électorat frontiste à Tourtour ou bien sera t-il un simple transfert ponctuel vers le candidat issu du village, le maire de la commune, le fameux Pierre Jugy ... Evidemment, le score de la fille de Jean-Marie lors de l’élection présidentielle sera aussi un élément de comparaison ...

Un détail : dans l’article de Var-Matin, il est écrit « afin que les petites communes ne deviennent pas de simples banlieues » : les banlieues ne sont jamais simples, elles sont surtout diverses, riches et pleines de ressources ou de potentialités .

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2012 à 12:07, par ANTICOCO En réponse à : le rouge contre la bleue

    Naturellement chacun - du moins je l’espère - a le droit de s’exprimer et le sieur Giraud comme chacun. Quant a l’objectivité, venant d’un coco déclaré, admirateur des massacreurs Pol potistes comme tous les siens, il vaut mieux être prudent. Qu’il se pourlèche a la supposée baisse de la candidate FN : tant mieux pour lui, mais qu’il nous parle un peu de son ami Méluche le bouffeur de blancs.

  • Le 11 juin 2012 à 17:28, par Gilbert Giraud En réponse à : peuchère ...

    Des soucis de maintenance (free.fr et spip 9.2) occasionnent des problèmes dans la transmission des messages et l’on ne peut pas avoir l’identité véritable du rédacteur ... Et voilà pourquoi on arrive à un pseudo du genre "anticoco" et ses commentaires aussi pourraves que faux !! Je me permets effectivement d’être un "coco déclaré", adhérent au PCF depuis des décennies mais à aucun moment je n’ai été " admirateur des massacreurs Pol potistes " et je n’ai aucune gêne à condammner les déviances, les excès et les dérives des régimes communistes qui n’ont pas toujours donné une bonne image des vraies valeurs défendues par Marx ou Lénine . Je me permets aussi de me réjouir quand le FN est en baisse et je n’ai pas non plus de gêne à rappeler que les excès dus aux régimes d’extrème-droite ne sont guère excusables non plus ...Si en plus il faut que je parle de JL Mélanchon !! ce cher "Mr Anticoco" en demande trop !... Le site "Tourtour, notre village" parle des législatives pour aborder la candidature d’un homme qui est le maire de Tourtour : en cela, la candidature Jugy devient un sujet de débat d’idées , sinon l’élection n’aurait pas été aussi "invasive" ...

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018