Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 07 . Les galeries d’art et les boutiques d’artisanat . > Céramique, poterie, faïence .... > La boutique "Grain de Folie" . > " Grain de Folie " grandit en 2012 , à Tourtour et à Aups .

" Grain de Folie " grandit en 2012 , à Tourtour et à Aups .

 " Grain de Folie " grandit en 2012 ,

 à Tourtour et à Aups . 

 

Sur notre site, un article avait déjà présenté la boutique "Grain de Folie " le 7 novembre 2008 et vous pouvez le retrouver en allant sur le lien suivant :
tourtour.village.free.fr/ecrire/ (article n°112).

Depuis, la boutique s’est étoffée, les étagères se sont multipliées et la boutique " Grain de Folie " a connu un vrai succès . A tel point que pour cette année 2012, une deuxième boutique a ouvert à Aups, une commune voisine . Nous souhaitons de tout coeur que le succès continue et nous sommes sûrs que les visiteurs apprécieront encore plus les créations de Mélissa .

Présentation de ces deux boutiques " GRAIN DE FOLIE " :

à Aups, la nouvelle boutique , derrière l’église :

Les créations de Mélissa sont disposées sur des étagères sobres pour que nos yeux ne soient pas écartés de la beauté des poteries . 

Une jolie composition bleutée qui nous plonge dans des effluves de lavande ... 

Souvenons-nous aussi de la première boutique, celle de Tourtour, sur la fameuse Place des Ormeaux, haut-lieu du tourisme haut-varois.
Ci-dessous, la boutique à Tourtour .

Mélissa est la créatrice, les décors sont réalisés entièrement à la main à Tourtour dans notre atelier. tout passe au lave vaisselle et au micro-ondes. La maman de Mélissa, - Solange - assure la vente et la gestion. La petite soeur de Mélissa, est également à la vente : c’est Sylvia qui vit "parfois" à Londres et l’on finit donc - logiquement - par penser que la prochaine boutique "Grain de Folie " sera dans le quartier chic de Soho ... Un détail : en anglais , on pourrait traduire par " touch of madness " mais, c’est promis, le nom " Grain de Folie ", même à Londres, resterait gravé comme tel, tout simplement ...

 
l’atelier de Mélissa

 
création des décors sur la pièce brute appelée "biscuit" avant séchage et enfournement

  Enfournement, la cuisson de la pièce est longue, le four doit monter jusqu’à plus de 1000°, puis on laisse refroidir avant de défourner. Il faut compter une dizaine d’heures en tout .

Dans les deux boutiques, vous pourrez commander les pièces de votre choix en choisissant couleurs, formats et mélissa apportera aussi sa touche personnelle qui rendra votre objet unique .

Par exemple, les plaques de maison : 

Vous aurez 3 formats différents. Les plaques sont en lave émaillée (résistant au gèle, aux intempéries) et se collent contre votre façade tout simplement avec du ciment colle.
Vous pouvez nous proposer "votre" motif, "vos" couleurs.
On peut y inscrire le numéro de la maison et/ou le nom de famille et/ou le nom de la maison (selon format)

 Art de la table, objets personnalisés, vente en ligne -

N’hésitez pas, surtout à venir découvrir les deux boutiques bien agréables, à Tourtour et à Aups et nul doute que vous serez séduits ...

 

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2012 à 13:31, par Solange GIRAUD En réponse à : Merci pour toutes ces éloges

    Au nom de mes filles, je vous remercie pour ce bel article. La maman que je suis en est toute fière. Nous nous donnons beaucoup de mal et ne regardons pas aux heures effectuées pour satisfaire notre clientèle que nous avons réussi à fidéliser. depuis son séjour à Londres, Sylvia est notre interprète, ce qui apporte un plus à la boutique. Chaque année des clients reviennent nous voir, et nous avouent être tombés sous le charme de Tourtour. Nous n’avons pas voulu trop dénaturer le village, nous évitons le "made in china" et essayons de rester dans l’optique "provence".

  • Le 21 juillet 2012 à 14:36, par Gilbert Giraud En réponse à : tant mieux ...

    Tant mieux si vous arrivez à fidéliser votre clientèle car vous méritez vraiment, toutes les trois, de continuer votre aventure commerciale et artistique avec réussite et succès . Notre village se réjouit vraiment de vous voir donner une si belle image de Tourtour et tous nos voeux vous accompagnent pour la deuxième boutique, à Aups . Encore bravo !

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017