Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Traditions > 01 . Les fêtes au village. > Halloween . > HALLOWEEN 09 ...

HALLOWEEN 09 ...


 HALLOWEEN 09 ... 

Chaque année, une soirée Halloween est organisée à Tourtour, le plus souvent dans le moulin à huile . De nombreuses décorations de circonstance (toiles d’araignées, squelettes, chauves-souris, masques...)

  et chacun vient se faire peur et effrayer les autres dans une ambiance chaude et animée .

Cette année, une sacrée innovation : le comité d’organisation a proposé à l’équipe des élus (le conseil municipal) de participer à cette soirée . La saison estivale est passée, les soirées tropéziennes sont oubliées et la fin octobre est un peu calme pour occuper les fêtards . Donc, Halloween !

Afin de pimenter la soirée, il a été décidé de procéder au concours du plus beau déguisement pour l’édition 2009 (trophée qui sera remis en jeu les années suivantes, les finances locales ne permettant guère de caprices..).

Notre équipe de reporters d’investigations locales a réussi à découvrir les costumes choisis par nos élus et nous vous les présentons afin que les absents à cette soirée puissent les admirer .

Notre maire, Pierre, viendra en équipe trio  avec ses potes Piselli et Audibert-Troin pour un numéro de passe-passe qui promet des surprises ,

Notre première adjointe, l’innénarrable Patou-Mêle-Tout sera accompagnée de son Titi Coste et d’une nièce prénommée Carlita en souvenir de son parrain Nico... 

Marc-Mal a décidé de se montrer en Elvis  mais de la dernière période... 
(pour information, il a vraiment beaucoup hésité avec un autre masque mais il a finalement reculé ..),

Olivier  s’est inspiré des épouvantails qui protègent ses pépinières,

Jean-Marie  sortira de ses gonds au moins une fois dans l’année et se vengera des lobbystes qui le pourchassent,

Dominique  tenait à se retrouver comme elle s’imagine à la fin de son mandat de conseillère spéciale,

Henri jouera dans le classique  pour que les enfants le reconnaissent bien (avec ses travaux, il ne lui reste que les os sous la peau)

Anne-Lise ne veut vraiment pas du tout perdre sa couleur de crinière  mais elle redoute que les deux petites cornes soient mal interprétées,

Nadège a retrouvé sa taille de jeune fille  et elle tient à montrer qu’elle aussi pourrait faire étalage de jolis fruits,

Emmanuelle portera un déguisement réalisé par les enfants des Diablotins, costume réalisé sous la baguette de Jacquie.

Notre maire honoraire, Jean, cultive très bien la dérision et il a voulu symboliser la place qu’on lui donne  aujourd’hui après lui avoir joué le chant des sirènes en 2008...( Faï dé bèn à Bertrand..).

 Le choix pour le trophée du plus beau costume s’annonce très disputé et nul doute que le jury devra y regarder de près...

La soirée au moulin à huile sera suivie par Var-Matin et la chère Isabelle qui pondra son article avec son stylo préféré .

Afin de préserver "l’anonymat des votes et la justice du scrutin", les organisateurs ont décidé que le jury ne sera pas identifié lors de la soirée car chacun de ses membres ne devra pas être reconnaissable : nous vous les présentons donc incognito (et incognita...).

  

 Bonne soirée à tous !  

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 11 août 2010 à 21:54 En réponse à : Halloween

    Très bien.Comment ne pas apprécier le style guilleret et gentiment moqueur ?

Répondre à cet article

Stats | 11 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017