Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Le bêtiser du maire de Tourtour, Pierre Jugy .... > L’Homme " Politique "... > Il ne pourra plus retourner sa veste !! ... Pierre Jugy a mis une étiquette (...)

Il ne pourra plus retourner sa veste !! ... Pierre Jugy a mis une étiquette !!...

 

 Il ne pourra plus retourner sa veste !!...

... Pierre Jugy a mis une étiquette !!...

 

***  " Tè vé ! Y a eu un gros changement à la mairie ! Le maire, l’an prochain, il ne pourra plus dire qu’il est sans "étiquette" comme il le claironnait jusqu’à maintenant ..."

¤/¤  " Ah bon ! Tu l’as vu où, ça ? Pierre Jugy qui s’encarte ...Ah bèh ça alors !!... Lui qui se déclarait totalement indépendant, qui plastronnait en se disant à l’abri des idées partisanes et qui se glorifiait d’être "sans étiquette" quand il s’est présenté comme député ...".

*** " Tu parles ! Il se disait "sans étiquette" pour que ça l’arrange ! Et sa veste sans étiquette, il pouvait, comme ça, la retourner comme il voulait ! Le caméléon de la politique qui s’adaptait aux couleurs des uns et des autres ... Et en plus, avec le gaz de schiste, il allait bien sur le vert pour se faire passer pour un écolo sincère !!...

¤/¤  "Au moins, maintenant, on va pouvoir lui mettre sa vraie étiquette, son vrai code-barre ! Et sa veste, il ne peut plus la tourner comme il veut puisqu’il a maintenant une étiquette ! Mais il faudra bien faire bien gaffe à la traçabilité, parce qu’avec lui c’est comme chez Spanghero, on sait pas trop d’où ça vient  !!!...Bon, alors , tu m’as pas répondu, tu le tiens d’où ça, qu’il a pris une carte ? ..."

code barre carte Jugy ...

*** " J’ai de la famille à Saint-Raph qui connait bien l’entourage du maire Ginesta ! Et c’est lui qui enregistre les adhésions de l’UMP de l’est varois : la carte a été prise par les instances parisiennes mais c’est redescendu dans le Var !..."

¤/¤ " Ah ! voilà, donc... c’est l’UMP ! Remarque bien qu’ y avait peu de chances qu’il aille au Front de Gauche !!...Si j’avais du parier , j’aurais quand même plutôt dit à l’UDI de Borloo ! Mais, bon ! Il a du avoir des conseils bien avisés de son pote Coste !..."

*** " A moins que l’élection d’Audibert-Troin lui ait donné un peu à réfléchir ! Il est pas complètement calù et il s’est sans doute aperçu que, dans le haut-Var, il valait mieux se garer sur la droite ...Et même si le pneu avant déborde sur le bleu marine, pas de souci, on laisse ! ça peut servir ...Pierre Jugy est un vrai gratteur qui s’accroche sur toutes les peaux, il s’aggripe comme les morpions !"

¤/¤ " Ouais, il a pris sa carte UMP, c’est bien beau tout ça !.. mais pour l’élection municipale, il ne le dira pas ! Il n’a qu’à dire franchement où ilo est ! L’an prochain, il va encore nous enfumer et il restera marqué sans doute "sans étiquette" et ainsi, ça l’arrangera bien !"

*** " Ce qui est sûr, comme tu dis, c’est que l’étiquette de Pierre Jugy, elle ne sera sûrement pas que tricolore !...Va y avoir du bleu marine en tout cas qui va ressortir souvent ! Son gourou Coste, le fameux "prostitué des couloirs de la République" lui a sans doute bien conseillé de la jouer sur les deux tableaux : à Tourtour, faut pas oublier que le vote pour le Front National a fait des bons scores chaque fois ...

suivant la couleur qu’il faut ...

¤/¤ " Ecoute, s’il a pris sa carte UMP, tout ça c’est quand même tant mieux pour lui ! Il apprend petit à petit ... Quand on voit toutes les couillonnades qu’il a pu faire, s’il se met dans un parti et que les autres le briffent sur les bons coups, tant mieux ... Comme ça, il va évoluer un peu et ça fera peut-être du bien au village ! Si avec ça, il fait moins de couffes et qu’il passe un peu moins pour un pied nickelé, eh bèh tant mieux !

 

*** " Tiens, tu l’as dit ! Ses nouveaux potes de droite commencent à le tester : sur le coin, il va falloir qu’il se déclare pour Copé pour avoir plus d’appuis . En parlant de ça, Audibert-Troin, avec un bon sens de la stratégie politique, il lui aurait refilé le bébé du gaz de schiste !..."

¤/¤  " C’est à dire ? Pierre Jugy s’en occupe déjà de ça, non ? ..."

*** " Tu peux mettre ta phrase au passé composé : il s’en est occupé, à une époque !!...T’as pas compris l’entourloupe ? Le gaz de schiste, pour Pierre Jugy, ça c’était un bon sujet pour les législatives et Coste lui avait bourré le mou pour qu’il se lance là-dedans : il lui a fait croire que ça le ferait gagner et au bout du compte, ils se sont retrouvés comme des branquignoles avec même pas 4% des voix !.. Et maintenant, ces deux comiques, ils nous racontent qu’ils n’étaient pas candidats pour gagner ! Tu parles... Mais maintenant, t’as qu’à voir, depuis bientôt un an, il n’a plus prononcé le moindre mot sur le gaz de schiste ! Et pourtant, pendant la campagne, ce mot là, c’était le seul qu’il avait dans la bouche !... Dans l’histoire, y en a quelques uns qui ont du comprendre la manoeuvre, c’est les vrais militants du Collectif Anti-gaz de schiste : eux, ils continuent à se battre !...".

¤/¤  " Mais pourquoi tu dis qu’Audibert lui aurait donc refilé le bébé ?

*** " Eh bien parce que le député de la 8ème circonscription du Var a confié une mission à chaque maire des communes concernées et à Pierre Jugy, il lui aurait donné intelligemment le gaz de schiste . Donc, pour ce sujet, il charge Pierre de voir ce qu’il peut faire en sachant bien que le gouvernement de gauche a déjà coupé l’herbe sous le pied des écolos en refusant la fracturation hydraulique ! La ministre Delphine Batho l’a annoncé encore ces jours-ci ! Donc, bien sûr qu’il faut rester bien vigilant sur ce dossier mais la lutte est un peu moins ardente ... Autrement dit, Jugy se retrouve avec un problème qui n’inquiète beaucoup moins les habitants et il va devoir batailler ferme pour mobiliser les troupes car les gens ont actuellement bien d’autres soucis en tête ...

¤/¤ " Oh bèh ça, on sait comment il le fait ! Avec sa masseuse de Var-Matin, championne de la pommade et du cirage, il a déjà les colonnes du journal local . Plus des appuis de quelques médias locaux qui vont nous abreuver de vidéos... Deux ou trois photos avec la star de M6 qui squatte chez lui et c’est bon ! Et puis, peut-être que le maire de Tourtour organisera encore ce qu’il avait appelé un Colloque National des Maires de France et où il avait reçu 3 pelés et deux tondus d’un autre département... Les autres étaient tous varois mais c’était national, comme il disait !... Heureusement, parce que c’est nous qui avons payé avec nos impots, alors que c’était pendant sa campagne électorale... Mais, évidemment. c’est normal , on n’a rien à dire, le seigneur du château est assis sur son trône !...

*** " Enfin, voilà, notre maire est encarté ! Tout son discours tombe à l’eau et, encore une fois, il passe pour un branque ! Il va où le vent le porte et il se comporte simplement comme un opportuniste de bas étage qui ne pourra plus tourner sa veste mais qui continuera encore à picorer des graines dans plusieurs poulaillers ....

___________Pierre_Jugy_ UMP ____ _______

Autrefois, Pierre se disait "sans étiquette"... Mais ça, c’était avant ....

 la nouvelle étiquette JUGY-UMP 

ou alors ... ... 

mais aussi   .... 

Un détail : bien évidemment, Pierre Jugy peut appartenir à tel ou tel parti, de droite ou de gauche, il peut même adhérer à l’UMP puisque chacun savait très bien qu’il se situait carrément à droite . Donc, par définition, grand bien lui fasse, il adhère à l’UMP, il peut aller sous n’importe quelle bannière, mais au moins, qu’il assume !...
Par contre, son ancien discours sur son entière indépendance, sur sa totale liberté de pensée, sur ses idées à l’abri de positions partisanes ........ça fait bien sourire aujourd’hui !!....

(il a un petit air de Cahuzac de droite, notre cher Pierre !)...

Vos commentaires

  • Le 26 juin 2013 à 22:50, par Goure En réponse à : Etre encarté ou pas

    Je préfère voter pour un maire qui dit franchement sa couleur politique plutôt qu’un Sans Etiquette , d’autant que S E ça veut souvent dire de Droite..
    Mais RARES sont les maires qui disent leur couleur. Dommage !Il leur faut ratisser large...

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017