Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Immobilier à Tourtour, Sotheby’s International Réalty.

Immobilier à Tourtour, Sotheby’s International Réalty.

 Immobilier à Tourtour, 

Sotheby’s International Réalty.

BURGER SOTHEBY'S REALTY Cannes

Là vraiment quand on a la chance de trouver des perles pareilles, c’est un pur plaisir, on se régale ! Figurez-vous, nous sommes "village dans le ciel", nous nous glorifions de notre fameux label "les 150 plus beaux villages" et pour que d’autres privilégiés puissent enfin connaître le bonheur sur terre, nous leur avons donc logiquement mis à disposition une magnifique agence immobilière au nom de Sotheby’s International Réalty ( Provence Verte )...

Bravo ! c’est une chance pour la commune, un atout pour le village ! 
Du lourd, du solide !

Le texte ci-dessous est issu de leur site internet et il serait donc malvenu d’en corriger les innombrables erreurs de traduction : autrement dit, vous allez bien voir, à cette agence on vend des propriétés à plus de 2 millions d’euros mais on ne s’occupe absolument pas de langue française, chacun son métier ...!! Dans cette boutique, on fait du fric, pas des phrases ! (je connais un pauvre lyonnais, un Monsieur Brun qui fait tout le contraire et en plus, il n’a pas de boutique ...).

Pour vérifier les textes reproduits (et éventuellement chercher une belle bastide à 1 438 000 €) vous pouvez aller sur le lien ci-dessous)... : vous verrez, c’est exactement ce qui est écrit...

www.provenceverte-sothebysrealty.com/.../provence-verte-realty-situe-a-tourtour

Mise à jour : entre-temps, ce lien a été supprimé car les proprios (nouveaux mariés) ont admis avec élégance (et sourire) que les textes étaient effectivement plus qu’approximatifs... malgré cette mise à jour, je laisse ce qui était écrit sur l’ancien site : Mr Biermans ne m’en voudra pas, il est beau joueur et il a de l’humour (quand il m’a parlé de cet article il a vraiment été très fair-play, bravo cher Gerardus)....
Un détail : le nouveau site est sous le lien ci-dessous :
www.provenceverte-sothebysrealty.com/fr/page/la-region.html

" Provence Verte Realty est situé à Tourtour, l’un des plus beaux villages de Provence. Surnommé « Le Village de Tourtour le ciel" bénéficie d’une vue à couper le souffle à travers des nombreux oliviers, des collines provençales et sur le plus célèbre des sites de Provence, Mont St Victoire.

Tourtour est au cœur de la Haute Var et à égale distance de 3 aéroports internationaux, Nice Côte d’Azur, Marseille et Toulon. L’accès au TGV est à proximité à Draguignan Les Arcs et le réseau français autoroute est facilement accessible.

La Haute Var offre à ses résidents de plus de 320 jours de soleil par an, l’accès facile aux célèbres plages et stations balnéaires de la Riviera française, et, en hiver, est un peu plus de une heure de route des pistes de ski des Alpes de Haute.

La région est réputée pour ses oliviers, la production d’huile d’olive, son vin et des vignobles, et bien sûr un accueil authentique et chaleureux de la Provence.

Le bureau se trouve dans la place principale, dans l’un des plus anciens bâtiments du village ombragée par des platanes et entouré par l’ambiance de la vie du village provençal. "
_____________________________________________________________

Mon cher Gerardus, Monsieur Biermans, vous êtes le patron de l’agence tourtouraine de Sotheby’s et vous semblez, ma foi, fort sympathique . ( au fait ! : vous venez de vous marier depuis 15 jours, félicitations, vous êtes donc les "novî" du village..). Par contre, sans vouloir vous influencer ni vous donner une leçon (ni encore moins critiquer, pratique que je méprise évidemment par-dessus tout, chacun le sait bien..), souffrez malgré tout une petite suggestion : essayez de trouver rapidement quelqu’un qui vous corrigerait un tantinet ces phrases abominables et parfois sans aucun sens qui ternissent votre site internet et le décridibilisent . Nous sommes bien conscients que vous vous adressez prioritairement aux étrangers (et aux néerlandais d’abord..) mais sachez que quelques français peuvent aussi être intéressés par vos offres d’achat de demeures superbes dans notre région . J’ai d’ailleurs eu un contact mercredi dernier avec Liliane Bettancourt (et son ami Mr Bannier) et cette lectrice assidue de mon site (elle me sponsorise depuis janvier) m’a demandé de lui faire un compte-rendu des possibilités immobilières dans le Haut-Var : je suis donc légèrement embêté de lui soumettre votre site qui est actuellement truffé d’erreurs et de contresens qui nuisent gravement à sa lecture... Aurez-vous le temps de tout vérifier avant qu’elle ne s’adresse au bout du compte à votre confrère de Salernes ou celui de Lorgues ? Ce serait bien dommage pour notre économie locale, ne croyez-vous pas ?? Pouvons-nous prendre le risque de perdre une telle cliente sur le village sous le simple prétexte de textes remplis de dizaines de fautes d’orthographe et de syntaxe : idiot, non ?? D’accord, on le sait, c’est traduit mot à mot mais ça ne devrait pas empêcher d’avoir des phrases correctes et censées...

----------------------------------------------------------

Allez, pour ne pas en rester là dans la félicité, un autre extrait du site ...Passons au deuxième chapitre ...(rien n’est touché, c’est donc du brut ..).

Pourquoi choisir d’acheter une propriete en Provence ? ( propriete : même les accents posent problème...) accrochez-vous et allez jusqu’au bout, ça vaut la peine !!

Le climat :

Avec un véritable climat méditerranéen, la Provence promet plus de 320 jours de soleil par an, avec un des climats les plus agréables à venir au début de l’été et de début de l’automne. Moyenne des températures estivales peuvent atteindre jusqu’à 40 degrés au cours de Juillet et Août.

Le climat tempéré est souvent ce qui attire les gens dans la région, en particulier ceux qui veulent s’installer loin de la dure, les hivers gris et humide des pays plus au nord européen. Cependant, soyez averti, les températures hivernales dans le Var Haute peut être impitoyable, attisé par le plus célèbre des vents du Mistral qui est dit de vous conduire à la folie ... ..

Aliments et de boissons : 

Les vignobles du Var sont quelques-uns des plus anciens de France et remontent à 600 avant JC quand les Phéniciens planté les premières vignes dans la région. L’industrie du vin élargi sous la domination romaine et aujourd’hui le vin rosé de Provence est l’un des plus célèbres dans le monde. Toutefois, il est sans doute le corsé et fruité des vins rouges qui sont le plus délicieux d’être produites dans la région.

Provence dispose de 8 régions viticoles clés avec des appellations AOC avec la zone autour de Bandol est le plus reconnu internationalement. Près de 70% du vin produit ici est rouge à la rose qui composent la majorité de la production restante. Le vin rouge produit ici est caractérisé par sa couleur sombre, tout le corps et le fait que cela peut prendre jusqu’à 10 ans de l’âge. La région la plus proche de l’AOC Haute Var, est Coteaux Varois qui a seulement eu l’agrément AOC depuis 1993, un jeune véritable entre les régions viticoles de Provence.

Le climat méditerranéen de la Provence font de ce pays idéal pour siroter un rosé bien frais dans les mois d’été et jouissant d’une solide, rouge savoureux pendant les mois froids de l’hiver.

cuisine provençale est un mélange véritable de l’courses et de cultures différentes qui ont habité la région depuis presque le début des temps. Dans une cuisine moderne, les plats les plus célèbres incluent la bouillabaisse, soupe de poissons copieux, une mayonnaise aïoli généreusement aromatisés avec de l’ail écrasé, Pistou un mélange de basilic et d’ail, souvent comme une soupe et bien sûr tapenade verte et noire d’une pâte à base de concassé olives, huile d’olive et l’ail.

Les principaux ingrédients locaux sont bien sûr des olives, l’ail et une vaste sélection de fruits et des légumes méditerranéens. Dans les villes côtières les étoiles d’un tableau sont les anchois et les crustacés.

Aliments et le vin sont au cœur de la vie provençale et un repas est considérée comme temps de se détendre, de socialiser et de fête sur une merveilleuse cuisine locale.

Le Décor : 

Plages les plus proches : 1 heure à Fréjus et St Tropez

Culture : Les Gorges du Verdon, des Français Grand Canyon, le lac de Sainte-Croix, un homme beau lac artificiel avec des plages et sports nautiques.

_______________________________________________________________

Je me répète, pardon Monsieur, je persiste et je signe ... Mon cher Gerardus, comme on dit à Tourtour, " c’est une vraie désolation" et comme disait Angèle "c’est une vraie compassion" (elle prononçait bien sûr "coùmpassièn")...

J’avais prévu au départ de faire un petit article sur cette boutique Sotheby’s à cause d’un détail qui m’avait choqué et ulcéré en regardant de plus près la vitrine sur la place des Ormeaux ainsi que les annonces et les photos : à aucun moment, sur les deux grands panneaux, ne figurait ce jour-là (fin août 2010) un seul mot écrit en français ... Tant pis mais je ne m’en veux pas de penser que ce n’est pas normal de constater de telles choses : on ne va évidemment pas partir dans la direction "bien-pensante" de l’identité nationale ou celle de la xénophobie mais il y a peut-être des limites que certains décideurs ne devraient guère franchir ...Il n’y a aucune honte à être français et à espérer que l’on puisse conserver encore un peu notre langue nationale dans nos petits villages, fussent-ils parfois colonisés : ce n’est pas parce que Tourtour compte désormais une population à 52% étrangère (eh oui, faut s’y faire !) que l’on ne peut pas s’offusquer qu’une boutique soit "réservée" aux européens non-français : dans le fond, Mr Biermans, soyez plus direct, écrivez directement " français s’abstenir !" ou alors " français, passez votre chemin !" ou alors plus poétiquement "sales français, dégagez !"....

Ah la la !! Quand je relis quelques lignes que je viens d’écrire, j’en arrive parfois à me soupçonner de me faire de la bile pour pas grand-chose : et pourtant, je continue....

Allez, Mr Biermans, si vraiment vous ne trouvez personne, je veux bien vous corriger toutes les phrases incompréhensibles sur votre site internet ! Ne vous inquiétez pas, ce sera un plaisir de vous rendre service et surtout ce sera ensuite un vrai bonheur de ne plus voir de telles énormités sur un site où figure le nom "Tourtour" : soyez gentil cher Gerardus, acceptez mon offre, c’est gratuit et ça ne mangera pas de pain !!....ou presque pas ...

 

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2010 à 22:30, par Goure En réponse à : La Haute Var

    Si vous allez à Saint-Tropez en une heure, vous êtes vraiment TRES fort ! En été si vous y allez en 2 h c’est déjà b pas mal !! Essayez.....
    On est tranquille à Ampus : JAMAIS une telle agence super-friquée ne s’installera ici. Par rapport à Tourtour , on est la banlieue...avec ses problèmes. Pas d’argent, pas de bling-bing, pas de célébrités... et pourtant "ils" votent pour les bling-bling.. Comprenne qui pourra.
    Bonsoir

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017