Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Joëlle Mecagni, Front de Gauche - PCF . > Joëlle Mecagni, (PCF), candidate Front de Gauche .

Joëlle Mecagni, (PCF), candidate Front de Gauche .

 Joëlle Mecagni, (PCF),

 candidate Front de Gauche .

Le Front de Gauche (FDG) a choisi ses candidats pour la 8ème circonscription du Var lors des élections législatives de juin 2012.

Il s’agit de Mme Joëlle Mecagni, conseillère municipale communiste à Pontevès, suppléée par Patrice Decorte, président associatif à Draguignan .

 

Mme Mecagni est Présidente de l’association " Mieux vivre la ruralité " : professionnellement, elle travaille à la DDTE (Délegation Départementale des Territoires de la Mer - anciennement DDE).

Le suppléant, Patrice Decorte :

Le suppléant de Joêlle Mecagni est Patrice Decorte présenté sous l’étiquette du PG (Parti de Gauche) . Patrice Decorte est connu à Draguignan comme le Président du "Comité 1905" une association ayant pour objectifs la défense et la promotion de la loi du 9 décembre 1905, sur la séparation des églises et de l’Etat mais également la défense de toutes les valeurs de laïcité . Les dracénois connaissent son attachement aux valeurs de la République et son engagement dans toutes les causes nobles qui touchent l’exclusion, la précarité, le racisme et la citoyenneté.
Vous pouvez découvrir les activités du Comité 1905 en allant sur le lien suivant : comite1905.over-blog.com/

Association rurale de proximité, action militante sociale de Joëlle Mecagni , 
" Mieux Vivre la Ruralité " est née le 31 juillet 2008 à Pontevès
fédérer la population rurale et la représenter dans toutes les initiatives engagées.

Son but :

" Mieux Vivre la Ruralité " se veut une force de propositions auprès des Elus et des Administrations afin de vivre notre ruralité dans les meilleurs conditions possibles.

Dans le cadre de cette association "Mieux vivre la ruralité" et le sujet de la veille médicale , un article de Var-Matin retrace une réunion à Barjols : la candidate Joëlle Mecagni est une femme de terrain qui milite depuis des années au PCF et dans le cadre syndical, en démontrant des qualités d’écoute de la population et des préoccupations des habitants des zones rurales .

Article de Var-Matin (sous la plume de N.S). (Mme Mecagni a les cheveux blonds sur cette photo ).


Les responsables de l’association « Mieux vivre la ruralité » avaient invité les conseillers généraux à débattre sur la veille médicale en milieu rural.( Photo et texte N. S.).

Son action phare : LA VEILLE MEDICALE

Notre milieu rural est durement impacté par l’absence d’une permanence de soins satisfaisante et par la carence du traitement des urgences, la population est en demande d’un niveau de soins adapté et moderne.

 

De nombreuses initiatives ont été prises à ce sujet. Nous sommes vigilants et motivés sur cette problématique qui est heureusement pris en compte aujourd’hui par certain élus. Nous continuerons à maintenir la pression nécessaire pour obtenir des solutions dont aucune n’est à écarter.

Dans le droit fil de cette action une formation PREMIERS SECOURS est envisagée en direction de la population.
Contact : 06 74 74 63 80

Vos commentaires

  • Le 10 décembre 2011 à 16:52, par Goure En réponse à : Candidats de la 8°

    Tu as bientôt fait le tour de tous les candidats. Bravo. C’est très intéressant

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017