Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > La Boule Tourtouraine . > Animations, activités loisirs, challenges . > Journée du souvenir Marcel et Arnaud . > Journée du souvenir, challenge "Marcel et Arnaud", Tourtour 2015.

Journée du souvenir, challenge "Marcel et Arnaud", Tourtour 2015.

Journée du souvenir,

challenge "Marcel et Arnaud",

Tourtour 2015.

Pour cette seconde édition du challenge « Marcel et Arnaud », les organisateurs voulaient offrir une belle journée d’émotions mais aussi de rigolades et de joies partagées : nul doute qu’ils ont réussi leur projet car tous les invités se sont vraiment régalés …
Il faut dire que Daniel et Erick se sont décarcassés pour que chacun passe de bons moments avec des amis fidèles, tous unis pour honorer la mémoire de Marcel Benhamou et d’Arnaud Arnauné : le challenge bouliste a débuté le matin à 10h par deux parties puis s’est poursuivi par un apéro bienvenu et une belle paëlla préparée par Michel Priotto ….
Souvenons-nous du challenge….l’objet : (voici la photo !).

La réalisation technique en revient à Karsten, à Pascal "Calou" et à Olivier "des ânes" qui ont manifestement apporté leur cœur à l’ouvrage pour le souvenir de leurs amis disparus.

Les invités des deux familles sont venus de Draguignan, de Nice, de Flayosc, Salernes, d’Ampus, d’Aups, de Lorgues, de Vidauban, de Châteaudouble, de Montferrat : des amis venus rendre hommage à Marcel et Arnaud pour une journée conviviale autour de la pétanque et des rencontres amicales sans autre enjeu que la victoire du challenge en finale.

L’équipe tenante du titre était là (Eric « Roro », Grégory, Franck) et a réussi à se hisser en demi-finale alors que les finalistes de l’an dernier (Féfé, Mathis, Hervé) ont été éliminés à l’entrée des huitièmes de finale malgré leurs trois parties gagnées (mais, hélas, avec un goal-average défavorable).
Quarante-quatre équipes inscrites (donc 132 joueurs) c’est juste un peu plus qu’en 2014 et c’est donc un signe que ce challenge est en voie de devenir un incontournable rendez-vous de l’amitié pour chaque début de septembre.
Les vainqueurs de l’édition 2015, (Mimoun, Dèou, Navarro) avec Mélanie.

Erick et Daniel avaient invité leurs amis à une paëlla géante qui a réuni plus de 150 personnes sur la place du village : Michel Priotto a navigué entre deux grosses poêles pour disposer les moules, les calamars, le poulet, le chorizo, les crevettes...Bravo à Michel qui a reçu une ovation méritée !...

Michel avec Mélanie et Erick.

Le jardin-boulodrome avait bien belle allure ....

Un beau challenge.... 

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 avril 2018