Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 15 . Jumelage avec Portaria. > Les activités du jumelage avec Tourtour - Portaria, année 2015. > Jumelage Tourtour - Portaria : soirée conférence sur l’Acropole puis buffet, (...)

Jumelage Tourtour - Portaria : soirée conférence sur l’Acropole puis buffet, le 18 avril 2015.

 Jumelage Tourtour - Portaria :

 soirée conférence sur l’Acropole

 puis buffet, le 18 avril 2015.

L’association qui s’occupe du jumelage entre les deux communes de Tourtour et de Portaria poursuit ses activités afin de conserver les liens entre tourtourains et portariens. Le jumelage traverse une période difficile pour diverses raisons et la situation économique actuelle en Grèce n’incite guère à l’optimisme pour la venue de familles grecques sur notre village.
Néanmoins, les militants du jumelage (Michèle et Jean Lainé, Annie Pianetti et Serge Péricat) continuent inlassablement à faire vivre cet échange en organisant des rencontres tout au long de l’année : repas dansants, musique, conférences, projections, danses...

Pour cette année 2015, une conférence sur l’Acropole vous est proposée le samedi 18 avril : Christos Avedissian vous fera alors découvrir tous les mystères de cet ensemble architectural de l’antiquité hellénique

Jeu - Quizz :
Pour s’amuser un petit peu, cinq petites questions ...à vous de chercher !
1) : A quelle hauteur au-dessus du niveau de la mer est placé l’Acropole d’Athènes ? (indice : c’est entre 100 et 200).

2) : Au début des premiers travaux de réaménagement du site, dans les années 450) quel était le nom du maître d’oeuvre ? (indice : le nom propre de 7 lettres commence par un P et finit par un S).

3) : Quel est le nom de l’architecte qui a établi les plans du petit temple d’Athéna Nikê ("la victoire personnifiée") ? (indice : le nom propre de 11 lettres commence par un C et finit par un S).
4) : Durant une période de son histoire la ville d’Athènes a été occupée par les ottomans et une mosquée a été installée dans le Parthénon : en quelle année ? (indice : c’est entre 1400 et 1500).

5) : L’Unseco a inscrit l’Acropole d’Athènes sur la liste du Patrimoine Mondial : en quelle année ? (indice : lors du premier mandat de François Mitterand).

N’hésitez pas à assister à cette conférence et au buffet dinatoire : le comité de jumelage vous attend pour cette soirée intéressante.

 

 

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017