Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > AJT (Association des Jeunes de Tourtour). > L’AJT du nouvel an 2010 .

L’AJT du nouvel an 2010 .

 L’AJT du Nouvel An 2010 .  

L’Association des Jeunes de Tourtour nous a démontré très vite que son sigle AJT correspondait bien à sa volonté d’agir en même temps que celle d’agiter certains flacons où le bon suc commençait à rester trop au fond .

Les jeunes d’AJT ont organisé la fête d’Halloween et la soirée a été réussie : comme toujours, les impératifs ont été nombreux (installation, décoration, costumes, buvette, sécurité, rangement, nettoyage..) mais tous nos jeunes ont rempli leurs différents rôles avec efficacité et motivation .

Vous savez que l’Association doit présenter ses statuts, son bilan (pour la période où ils étaient "sous-traitants" de Philippe) et élire son bureau : ce sera le 

Samedi 12 décembre à 18 heures
Salle Escarelle.

Des affiches seront posées dans le jardin public, au Bar des Ormeaux, à la Mairie, à l’Office de Tourisme et certains commerçants . Tout le monde sera donc informé et cela est important car il faut que les bonnes volontés s’associent dans une démarche participative et commune . Il semble aujourd’hui établi que le fonctionnement interne de C’LaFesto n’a pas donné toutes les garanties et la démission de quasiment tous les membres fondateurs et actifs en est un éclairage bien révélateur.

Dorénavant, l’AJT va s’occuper de certaines actions (pas toutes celles qui étaient prises en charge par C’LaFesto et l’Office de Tourisme selon un schéma qui ne respirait pas la transparence dans les responsabilités dévolues à chaque structure) : dans le calendrier hivernal, la soirée du Réveillon du Jour de l’An   dans la Caserne des Sapeurs Pompiers de Tourtour (avant les prochains travaux). Nul doute que l’ambiance sera festive à tout va et que chacun passera un excellent réveillon . Bien sûr, les préparatifs vont aller bon train (le temps passe si vite) et les jeunes tortourains vont prévoir une soirée pour tous, petits-moyens-grands (comme à la maternelle mais avec des jeux plus adaptés..) .   

La réunion du samedi 12 décembre (à 18h) est très importante et l’Association attend beaucoup de monde pour discuter, engager des liens et partenariats, définir des axes et des projets, délimiter les responsabilités et les tâches, établir des projets et des perspectives sur le court et long terme (en n’omettant pas le moyen). 
En tout cas, l’AJT peut déjà compter sur notre site pour une aide à la communication et à l’information, à la valorisation par des articles et des photos et pour des tâches matérielles en cas de besoins (et ils seront nombreux, tant mieux ).

Allez restez bien AJT et nous, AJTons !

 

Vos commentaires

  • Le 10 décembre 2009 à 15:09, par sebastien olivieri En réponse à : sa fait plaisir !

    Merci pour ton soutien Gilbert, à très bientot

  • Le 10 décembre 2009 à 17:57, par Gilbert Giraud En réponse à : Pour cela ...

    Salut Sèb, merci toi aussi . Je ne serai pas à votre AG du 12 mais je téléphonerai pour avoir des infos et écrire un article . Soyez sûrs que vous pouvez compter sur mon aide tout en sachant que certaines périodes je serai plus proche de la Place Bellecour que de celle des Ormeaux . Nous sommes nombreux à être bien fiers de vos initiatives et à croire en vos succès pour le bien du village, jeunes et vieux . Courage. Bises à ta famille .

Répondre à cet article

Stats | 9 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017