Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Olivier Audibert-Troin , candidat UMP . > L’UMP 83 a décidé : le candidat officiel sera O.A.T ! .....

L’UMP 83 a décidé : le candidat officiel sera O.A.T ! .....

 L’UMP 83 a enfin décidé :

 le candidat officiel sera O.A.T ! .....

 

Les instances de l’UMP ont finalement tranché : le seul candidat officiel de la droite dracénoise et haut-varoise sera donc Olivier Audibert-Troin, sur la 8ème circonscription du Var lors des législatives du mois de juin 2012 .

Les électeurs sont maintenant informés que Max Piselli et son suppléant Mr Cavallier ont été placés dans la file des réservistes qui attendront donc un désistement d’ O.A.T, au demeurant peu probable . Certains observateurs habitués des pratiques politiques de la sous-préfecture ne sont pas persuadés que le sieur Piselli recule devant la possibilité de se présenter néanmoins "sans étiquette" . On verra !

Le candidat-député désigné a fait preuve de patience et de sérénité face aux circonvolutions de son maire au cours des précédentes semaines et il faut lui reconnaître une force morale qui est une preuve de maîtrise et d’esprit d’analyse, qualités essentielles pour un homme qui veut briguer la fonction d’élu de l’Assemblée Nationale . Dans l’article ci-dessous, il se livre à la première interview après sa nomination . 

Olivier Audibert Troin

" Audibert-Troin : objectif grand chelem dans le Var " .

Publié le mercredi 01 février 2012 (sous la signature PJ pjohann@varmatin.com

(l’article ci-dessous peut se consulter à partir du lien suivant :
 www.varmatin.com/article/draguignan/audibert-troin-objectif-grand-chelem-dans-le-var.763216.html

Désigné samedi dernier par la commission d’investiture de l’UMP pour représenter le parti présidentiel dans la nouvelle 8e circonscription varoise, Olivier Audibert-Troin a laissé le soufflé de la discorde retomber avant de s’exprimer.

Et si le maire de Draguignan, Max Piselli, dont il est le premier adjoint, devrait lui aussi prendre la parole dans les prochains jours et confirmer ou non son retrait, le candidat officiel se met désormais en état de marche.

Sans état d’âme. Mais pas sans langue de bois. Parce qu’il n’est plus question d’évoquer la moindre polémique et que, de facto, on doit rentrer dans un monde de rêve. Sans tension, sans heurt, plein d’amour et de bonnes intentions. Nous en acceptons volontiers l’augure...

« Il n’y a pas de campagne entre Max Piselli et Olivier-Audibert-Troin. Mais une circonscription de 128 000 habitants. Je ne veux plus parler d’investiture, maintenant j’avance »,annonce le président de la Communauté d’agglomération dracénoise (CAD).

Non sans légitimer sa désignation, issue de deux sondages « de notoriété » : « L’un s’est déroulé à ma demande début janvier. Il a été réalisé par Ipsos sur un panel de 500 personnes, représentatives de la population de la 8ecirconscription et me donnait vainqueur. Un deuxième sondage, d’Opinion Way, diligenté par l’UMP auprès de 600 personnes, a confirmé et même accentué la première tendance. La commission nationale m’a donc logiquement donné l’investiture. »

« L’intêret général prévaut » :

Olivier Audibert-Troin de poursuivre sur un ton professoral : « Aujourd’hui, je considère l’épisode comme clos. Ma responsabilité est d’œuvrer pour le rassemblement de ma famille politique et pour l’ouverture. Dans ce cadre, j’ai appelé Max Piselli et François Cavallier pour le leur dire. Je suis sûr que leur responsabilité et l’intérêt général prévaudront sur toute forme de ressenti. »

De conclure, un tantinet solennel : « mon objectif est de permettre à la majorité de faire un "grand chelem" au mois de juin lors des législatives. »

« Je lancerai ma campagne dans les jours à venir, entouré de nombreux maires qui ont adhéré à mon comité de soutien. Et ils sont de toutes tendances. »

Quand à nous, nous reviendrons, le moment venu, pour poser quelques questions...
(fin de l’article de Var-Matin)

Commentaires du site " tourtour, notre village " :

** Mr Audibert-Troin parle de son comité de soutien et des maires qui le signeront : qu’en sera t-il de ces messieurs Piselli et Cavallier ? Vont-ils soutenir le candidat de l’UMP ou vont-ils plutôt se tourner vers celui qui les cajole depuis quelque temps , le maire de Tourtour, Pierre Jugy ? On verra bien ! 

** Au fait ! Le comité de soutien de Pierre Jugy sera intéressant à consulter dans la liste des maires soutiens (j’allais écrire "souteneurs" !...). Mais quand sera publié ce comité ? Une autre question : la suppléante de Pierre Jugy continue à se laisser désirer et beaucoup de citoyens sont dans l’attente de la découvrir ... Viendra t-elle de Draguignan ou de Régusse ? On verra !

** Olivier Audibert-Troin veut réaliser le grand chelem ! Autrement dit, il veut gagner la 8ème circonscription afin qu’elle soit aux côtés des 7 autres qui sont toutes actuellement aux mains de la majorité présidentielle . Le grand chelem existait donc sur tout le département , avec la 8ème à droite, le grand chelem continuerait donc . Manifestement, l’UMP ne mesure pas assez l’impact de Pierre Jugy qui est persuadé de brouiller toutes les cartes ... On verra bien !

** Il serait dommage que quelques lecteurs qui ne me connaissent guère puissent considérer que les articles fréquents sur la droite départementale sont le signe d’un penchant vers cette orientation politique . Je me permets de les dissuader de le penser : l’information des citoyens (et des futurs électeurs) passe par toutes les directions . Et si un article de Var-Matin sort avec un titre sur la candidate du Front National , je n’aurai pas de honte à le signaler et à le reproduire dans les articles du présent site . Malgré tout, des mauvaises langues de vipère vont se faire entendre ! Tant pis, on verra ! 

Vos commentaires

  • Le 1er février 2012 à 21:38, par Goure En réponse à : La longue liste des candidats députés

    Je ne pense pas que tu as tort de présenter TOUS les candidats à la députation , mais j’ai hâte que ce soit fini pour passer aux "choses" sérieuses , à savoir comment faire mentir celui qui dit qu’il y aura 8 candidats de droite !!!

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017