Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Pierre Jugy, non-inscrit . > L’adjointe de Pierre Jugy, toujours aussi "allumeuse" !....

L’adjointe de Pierre Jugy, toujours aussi "allumeuse" !....

 L’adjointe Patricia Coste

 toujours aussi "allumeuse" !....

 

Les fidèles lecteurs (qui résistent encore) devaient commencer à se dire que Thierry Coste m’avait menacé de représailles (comme il l’a vicieusement et lamentablement fait à mon cousin Jean-Marie) car cela fait de longues semaines que je n’avais même pas égratigné notre première adjointe au maire, la Patou Mêletout , Mme Patricia Coste... Eh bien, elle me donne cette semaine l’occasion de me pencher une nouvelle fois sur son parcours (mais c’est promis je ne ferai aucune allusion aux atours qu’elle montre un peu moins , depuis que le froid s’est installé) .

Le titre de l’article comporte l’adjectif "allumeuse" et il risque d’être mal interprété par des non-spécialistes de l’écriture à différents degrés ... Mme Coste est surtout et avant tout (et nous ne parlerons pas de ce qui est derrière ) une allumeuse de mèches , elle est celle qui décide de faire démarrer le détonnateur, celle qui met le feu aux poudres pour que ça explose quelque part ....

On se souvient de sa violente diatribe lancée contre Jean Lainé , à propos des finances communales : dans la brochure " Tourtour-Actualités", n°3 de février 2009, elle avait écrit "Alerte rouge sur les finances" en accusant le maire des 2 précédents mandats d’avoir placé la commune dans une situation budgétaire proche de la faillite . C’était une belle mèche allumée mais elle s’est terminée en pétard mouillé , tellement que les conséquences ont été dures à assumer pour le maire, Pierre Jugy car, dès la parution du brulôt indigne, plus de cinquante tourtourains sont allés se plaindre aux élus . Mr le maire a été obligé, devant le tollé général, de désavouer sa première adjointe et de présenter des excuses publiques à son prédécesseur en "expliquant" que des erreurs de chiffres et d’appréciations avaient été commises par la responsable des comptes communaux, Mme Coste !
Un détail : si quelqu’un veut essayer de savoir quoi que ce soit sur la gestion financière qu’assure Mme Coste depuis 4 ans , il est prié de s’adresser chez Plumeau car aucun renseignement n’a été fourni aux tourtourains ! Bravo ! 
Cette dame très à l’aise dans les relations humaines s’est également illustrée l’an dernier par une histoire de nomination anticipée dans le personnel municipal, ce qui a conduit une famille à se fâcher, entre une mère et sa fille ! Joli coup, Patou !
Cette gestionnaire hors pair a été très appréciée par les employés municipaux sur les questions des primes de fin d’année et de l’attribution des heures de RTT selon des critères dont l’équité et la justice n’ont guère sauté aux yeux des employés . Et d’autres exploits que l’on réservera à son biographe pour pimenter quelques extraits...

Il se dit beaucoup (et ce serait institutionnellement logique) que si Pierre Jugy est élu député , ce sera Mme Patricia Coste qui sera appelée à conduire les destinées de notre village ! Eh bè ! paouvré de naoutré, coume aquô sian bèn mounta ....

Voilà donc la dernière belle mèche allumée par Mme Coste : le texte ci-dessous a été publié sur le blog de Pierre Jugy le 28 janvier et je l’ai donc extrait ce jour-là pour le publier ensuite dans notre site. Dans un premier temps, voilà le texte signé par Patricia Coste . Ensuite, quelques commentaires ne me feront pas trop de mal ! (ce serait surtout de me taire qui pourrait me provoquer des allergies dues aux remords ou des symptomes dus aux regrets ).

Un détail : Mme Coste a écrit ce communiqué de presse qui n’est toujours pas passé dans la presse mais elle le publie dans le blog de Pierre Jugy , ce qui est tout bonnement contraire à la définition et à l’objectif d’un blog, à savoir l’expression d’une personne (et non pas de deux ou trois !) . Curieuse pratique ...

Allez chère Patricia, c’est le moment de craquer l’allumette !

Communiqué de presse de Pierre Jugy, candidat aux élections législatives :

Pierre Jugy, maire de Tourtour et candidat sans étiquette dans la 8ème circonscription du Var, n’en revient pas de l’attitude caricaturale de l’UMP qui a réussi le tour de force de faire départager ses deux candidats à l’investiture pour la circonscription du Haut Var, en faisant réaliser deux sondages commandés depuis Paris.

A l’heure où de plus en plus de citoyens n’ont plus aucune confiance dans les partis politiques, le maire et le premier adjoint de la ville de Draguignan s’entre-déchirent depuis plusieurs semaines pour décrocher l’investiture « sacrée » du parti présidentiel pour cette circonscription et acceptent de se faire départager par sondage. On peut comprendre cette chasse à l’investiture qui garantie au candidat une prise en charge de tous ses frais de campagne et un soutien logistique et politique.

Au-delà du gaspillage financier sur fonds publics que sont ces sondages commandés en rafale par des partis politiques déconnectés du terrain, il est inquiétant de constater que certains responsables politiques varois ne veulent plus se lancer en campagne électorale qu’avec « ceinture et bretelles » par peur de prendre des risques.

Après les modestes turpitudes des primaires socialistes de la 8ème circonscription qui ont vu l’émergence d’un candidat plutôt inattendu, nous voilà confrontés maintenant au candidat de l’UMP choisi par sondage.

Pendant ce temps-là Pierre Jugy poursuit avec détermination sa campagne de terrain en allant tous les jours à la rencontre des gens dans toutes les communes de cette nouvelle circonscription.

Depuis plus de trois mois et sans le moindre soutien d’un parti politique, il est à l’écoute de tous ceux qui veulent que le Haut Var soit enfin reconnu et respecté et que l’on s’occupe de leur quotidien. A sa grande surprise, il bénéficie d’un accueil extraordinaire et met en place un véritable réseau de militants et de sympathisants qui veulent s’engager à faire campagne avec lui. 
Patricia COSTE : 06.78.07.18.55

Commentaires du site ( Ndlr) :

** Ce texte-communiqué de presse a été publié dans le blog de Pierre Jugy mais il n’est pas encore paru dans la presse : doit-il donc être considéré comme disparu ou bien doit-il bientôt renaître ? Etait-ce une perche tendue pour sonder les réactions ? 
** Pierre Jugy est-il tellement accaparé par ses déplacements dans la circonscription ou par les travaux d’aménagement de sa permanence qu’il n’arrive pas à se dégager une heure pour rédiger un communiqué de presse de sa main ? Auquel cas cela répond à l’étonnement des tourtourains qui constatent depuis quelques semaines que le capitaine du bateau municipal de Tourtour joue le même rôle de démission que celui du bateau de croisière échoué en Italie ... Chacun ses priorités ! (notre Pierre ne va quand même pas s’occuper du PLU ou des logements sociaux promis alors qu’il est sur la voie qui va le conduire au Palais Bourbon et plus haut encore !...).
** " Pierre Jugy, n’en revient pas de l’attitude caricaturale de l’UMP " : Ouh la la , Patricia, ça bombarde ! ça décalamine ! ça décanille !...Dans la série des mèches , il faut reconnaitre que c’est plutôt bien ! Cela dit, ça devient compliqué tout cela : Mr Jugy, lors des voeux à Tourtour, a tenu à saluer la présence des 2 candidats UMP et le journal Var-Matin (photo) avait signalé le fait .

Donc, discours, applaudissements, tout le monde (ou presque) il est beau - il est gentil, et quelques jours après, la spécialiste de la nitro se fend de la belle formule " n’en revient pas de l’attitude caricaturale .." Eh, chère Madame ! Mais ils ne se connaissent pas, Max Piselli et Pierre Jugy ? ils ne se sont pas payés ensemble de belles soirées tropéziennes arrosées ? Evidemment ce n’était sans doute pas le lieu pour aborder les questions de l’intercommunalité ou le poste de député mais les relations entre ces deux messieurs ne datent quand même pas de quelques jeudis ... Tous les observateurs de la vie politique dracénoise savaient que le papé Piselli n’allait pas accepter de se retirer face à OAT et qu’une entourloupe pisellienne n’allait pas tarder à se produire ...
Ce qui est surtout curieux dans ce paragraphe c’est que Patricia Coste se mette en porte-à-faux avec les déclarations de Mr Jugy qui se targue de ne pas être partisan, qui veut prendre un peu ici et là-bas (autrement dit à babord et à tribord - et si possible à l’extrème tribord ) : comment justifier que notre première adjointe puisse dans ce cas là se placer comme un sniper sur le toit ?.
Et sa démonstration sur la caricature des sondages ne tient guère non plus . Il y a plusieurs mois qu’Olivier Audibert-Troin avait déposé sa candidature et ensuite Mr Cavaillé (maire de Callian) s’était déclaré . Puis le parrain dracénois a voulu jouer le troisième larron ! Ensuite Piselli et Cavailler se sont unis, le second devenant suppléant ... La caricature dont se " moque" Mme Coste est-elle causé par l’UMP départementale ou par les gesticulations de Mr Piselli qui est une figure vivante du politicien qui n’a honte de rien, pourvu qu’il puisse avoir la gamelle ! Ce candidat qui a été au PS, au RPR, à l’UDF, à l’UMP , un passage par "non-inscrit" puis retour à l’UMP n’est-il pas la vraie caricature ? Bien sûr, Pierre Jugy aurait préféré que son ami Max soit investi , c’eût été plus facile ...
Question sondages, c’est vrai que la mairie de Tourtour n’en a guère ni l’habitude ni l’envie : de nombreux tourtourains auraient bien aimé que la municipalité puisse les consulter sur le lotissement Beauveset et les logements sociaux, sur le PLU ou sur le patrimoine foncier dilapidé . 
** Le communiqué de presse rédigé par Mme Coste
continue la litanie du candidat libre, du candidat non-partisan, au delà des clivages, et à l’abri des compromissions financières ... Tu parles, Charles !
** Ne m’en veuillez pas , mais derrière tout cela je crois reconnaitre les recettes vicieuses du monsieur de madame, c’est à dire le tireur de beaucoup de ficelles .

Une dernière petite chose : Mr Jugy va de partout, il cause schiste à tout crin, il ouvre sa permanence mais il ne présente toujours pas sa suppléante ... Alors , Régusse ou pas ? Il serait peut-être temps de lui faire une petite place à cette dame, non ? 

 

 

Vos commentaires

  • Le 12 février 2012 à 22:14, par Goure En réponse à : Toujours la 8° circonscription

    Super l’article.

    QQ petits commentaires :
    Ampus n’est toujours pas visité. Donc méprisé, donc mépris en retour....

    Mais de quoi ils se mêlent pour juger le choix des socialistes !! Qu’ils s’occupent de leurs propres choix.
    SE , qu’est-ce que ça veut dire ?
    Moi j’ai toujours eu besoin d’une étiquette et je vais continuer.
    Salut GG.

Répondre à cet article

Stats | 0 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017