Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 04 . Mr le Maire, Pierre Jugy . > Pierre Jugy, candidat-député, 8ème circonscription du Var ! > L’agenda de campagne du candidat-député Pierre Jugy .

L’agenda de campagne du candidat-député Pierre Jugy .

 L’agenda de campagne

 du candidat-député Pierre Jugy .

 

 - " n’oublie pas, Pierre, tu dois être à la Préfecture à 11 heures !"
 - " tu te souviens du dossier rouge sur les Moulières, il est où ?"
 - " Ta suppléante arrive à 16 h 00 : habille-toi !"
 - " Jean-Marc Simon a appelé : il sera à la réunion de Montouroux avec sa femme !"
 - " l’imprimeur demande s’il fait moitié facture - moitié au black ? ".
 - " c’est quel jour déjà , les vieux à Figannières ?". 
 
et patin et couffin ... la campagne des législatives a commencé et l’agenda de Pierre Jugy va se remplir de plus en plus ...

Examinons un peu ! 

  

Les principaux arguments (certains disent que ce sont les seuls !) de Pierre Jugy comme candidat député de la 8ème circonscription du Var sont la couleur de ses yeux, le sourire qu’il se plaît à refaire toutes les 9 secondes et demi et les vannes humoristiques de l’Almanach Vermot qu’il lance à la cantonade ... : dans cette optique, la seule solution consiste pour lui (et son staff) à se montrer, à se faire connaître et pour y parvenir, il se doit de couvrir tout le territoire du Haut-Var, de début novembre 2011 à la fin du mois de juin 2012.

Ses proches collaborateurs ont donc calculé que la campagne électorale - la bataille des législatives - allait durer 32 semaines ce qui équivaut à un total de 224 jours qui ont été répartis de la façon suivante (il est bien évident que dans une organisation de bataille électorale de cette importance, certains impondérables pourront se produire, nous n’en voudrons en personne s’ils arrivent éventuellement..).

Donc, sur 224 jours, pour le PCDPJ (poste de commandement du député Pierre Jugy) la répartition décidée se traduit par :

** 158 déplacements sur le territoire de la circonscription (dont 26 sur la seule ville de Draguignan, 5 à Salernes, 5 à Fayence, 4 à Aups...). Nous comprenons facilement que les habitants de Trigance, de Mons, de Cotignac et d’une vingtaine d’autres villages verront donc débouler le team Jugy-Coste au moins deux fois car pour l’instant, dans toutes ces communes, le nom Jugy est encore moins connu que celui du gardien de but de l’équipe nationale du Mozambique ...

** 3 déplacements à Toulon (Préfecture, visite du Stade Mayol, rencontre avec Mr Boudjellal - sponsor du RCT Rugby - , rencontre avec le président Lanfranchi au Conseil Général ).
** 1 déplacement à Marseille pour la visite du siège de la Région PAC et des quartiers Nord le soir, avant un match au vélodrome (location d’une loge VIP avec affiche " Votez Jugy "..).

** 6 journées consacrées au soutien de Monica dans la gestion de l’auberge tourtouraine (bilans mensuels, relevé des compteurs).

** 6 journées de repos (3x2j) : Pierre Jugy ne voulait pas mais notre doctoresse, Christine, n’a pas voulu prendre de risque : les dernières analyses d’urine du candidat étant bien troubles, aucune dérogation ne lui sera accordée ...

** 2 journées à Lourdes pour brûler 8 cierges (8ème circonscription oblige !) à la grotte des miracles...

Un détail : sur les 224 journées disponibles, quand est décidé un déplacement cela signifie une journée entière avec un emploi du temps qui se traduit le plus souvent par des "passages obligés" tels que résidences de personnes âgées, associations, casernes, clubs sportifs... Exemple : le candidat se rend à Régusse, il est reçu par les autorités municipales, il va saluer le corps des pompiers, il se recueille au monument aux morts, un tour à la sortie de l’école à 11h25, un repas à l’auberge "Bonne Maman", un expresso au Café du Cours, une réunion de travail à l’Office de Tourisme, quelques pas dans les rues du centre (avec le sourire du VRP en produits ménagers)... Le soir, bilan de la journée avec analyse du manitou Cocoste et des autres membres de la Jugy-team : on le voit, cette aventure ne sera pas de tout repos !...(cela dit, on ne va pas trop chialer sur leur sort puisqu’ils se sont mis dans l’histoire sans rien nous demander ! et d’ailleurs, s’ils avaient sollicité l’avis d’un panel de 100 tourtourains, on ne serait pas aujourd’hui sur la voie d’une chronique annoncée de crasch électoral...)

Suite du décompte des journées (à partir du 224 initial ) , nous en sommes déjà à un total de 176, ce qui nous donne un reliquat de 48 journées. 
Donc, sur les 48 qui restent disponibles , notre cher Pierre devra se partager entre des tas d’activités, de rencontres, de meetings, célébrations, inaugurations...Exemples :

** Semaine du goût : les enfants de l’école iront manger à midi tous les jours dans un restaurant différent : à la Petite Auberge, à la Bastide de Tourtour, aux Chênes Verts et en bouquet final, le restaurant " chez Bruno " à Lorgues (il faut tirer des voix de partout !). Bien sûr, à chaque repas, le candidat Pierre Jugy sera là pour servir les entrées et glisser un petit mot à chacun des convives . 

Un détail : quand on imagine tout ce que ce cirque va coûter (pas seulement les restaux, tout le toutim ) on se dit qu’il vaut mieux que le candidat Pierre Jugy fasse les 5% de voix qui permettent le remboursement des frais ... Sinon, l’auberge de Monica va se transformer en trattoria où les seules spécialités culinaires finiront par des "i" ou par des "a" et où le chef de cuisine n’aura pas besoin d’avoir travaillé chez Ducasse ... 

Suite du planning député-maire :

** Le repas des anciens combattants du village de Moissac-Bellevue avec remise de décorations aux deux plus vieux défenseurs de la Patrie.
** La galette des rois au foyer rural Marcellin Magne à Montouroux (la bise aux reines) .
** Repas à la cantine du collège Martin Bidouré à Barjols .(distribution de tracts à la sortie des cours.
** Vin chaud le soir de Noël, à la sortie de la représentation de la Pastorale à l’église Saint-Denis.(Monique Rabbia avait proposé à Mr Jugy de jouer le " ravi " mais il a décliné l’offre car il était trop "surbooké"... C’est dommage car il a le profil idéal pour le personnage et il sera difficile de trouver mieux ...( l’an prochain ça sera bon !). 
** Anniversaire de Mathilde Bonnifay, 107 ans, le 25 février, à la résidence Emile Chieusse à Figannières (en cadeau, une caisse de Château-Thuerry en 1/2 bouteilles - c’est la crise et en plus, une bouteille entière ça peut la finir et ce serait délicat pour le scrutin que le Var-Matin titre " Après le visite de Pierre Jugy, la doyenne du village décède.."
** Roustide au moulin à huile de Tourtour (fin janvier) : allocution du maire candidat-député suivie d’une animation avec le DJ- JMSim,
** Inauguration des poteaux de rugby sur le stade municipal qui sera baptisé ce jour-là, Stade Michel Loquès, en présence du donateur-bienfaiteur-mécène-philanthrope Jean-Louis Croquet.
** Visite du Musée des ATP de Draguignan (ça fera au moins un jour où Mr Jugy verra le mot "populaire" devnt lui...
** Rencontre avec les producteurs de truffes au marché d’Aups , avec apéro au bar "chez Ju" ( Jean-Charles prépare une grande banderole ( " JUGY a du JU ...!! ) et animation Dj - Baba.
** Réveillon 31 déc avec DJ - Fled et organisation de l’AJT (Jeunes tourtourains) : le maire candidat souhaitera la Bonne Année avec un bulletin de souscription pour soutenir la campagne électorale du futur député. (Le foie gras sera offert aux invités par Titi Coste qui travaille pour le loobying des producteurs de dindes) .
** Réunion des chasseurs de Régusse avec brochette de grives et daube de sanglier .
** Assemblée Générale du club bouliste dracénois ABCD au stade Raoul Brulat et repas en compagnie des sponsors autour de Ginès Pérez ( Citroën Dragui).
** Visite de la toute nouvelle crèche municipale de Baudinard avec distribution de tétines floquées " Votez Jugy" (ce qui montre que notre cher Pierre prend les électeurs dès la maternité et cela prouve aussi qu’il espère faire plusieurs mandats, ce qui est une relative nouveauté ..).
** Messe au monastère Saint-Michel à Lorgues et visite de la SPA ( c’est juste à côté ! et mr Jugy tient aussi à séduire les électeurs canins ..).
** Rencontre dans les vestiaires (après la douche) de l’équipe de foot des vétérans de l’Alliance Républicaine , association corporatiste d’Aups (filiale haut-varoise du Front National 83).
** Fête de l’Oeuf, week-end de Pâques : les deux jours seront bloqués sur le fief tourtourain car des efforts énormes seront faits cette année pour attirer les électeurs potentiels ( cette période pascale étant une étape charnière dans la campagne électorale ) . D’ores et déjà, le budget alloué sera doublé et les bénévoles (qui ont été invités cette année à l’Auberge de Saint-Pierre) seront payés au taux horaire de 12 € ... Au cours des festivités, Pierre Jugy, lancera l’oeuf comme chaque année mais pour cette édition 2011 il s’inscrira au fameux concours des mangeurs d’oeufs durs car il est un candidat sérieux dans la course de ceux qui veulent jouer aux grenouilles qui tentent de devenir aussi grosses qu’un boeuf...Bien sûr, un stand aux couleurs de notre cher maire sera installé devant la fontaine centrale et Jean-Marc Simon distribuera les bulletins de souscription auprès des financeurs habituels...(avec en cadeau, la grande spécialité JMS, la sucette ! - différents modèles et goûts ).

Un autre détail : dans la liste des journées prévues, vous ne voyez pas figurer les jours consacrés à la fonction de maire de Tourtour, et pour cause ! il est clair depuis trois mois que la seule et unique préoccupation de notre cher Pierre Jugy est la campagne électorale pour la députation, au point que cette attitude confine à l’addiction et que certains se demandent si le maire n’est pas atteint par une forme strauss-kahnienne de l’ambition et du pouvoir en liaison avec une démesure effrénée de l’égo du personnage mainfestement atteint de symptômes qui commencent à inquiéter beaucoup de ses proches ... Pour la gestion communale, les affaires seront confiées à la première adjointe, notre chère et délicate Patricia Coste : quand on se souvient de sa sortie fracassante ( "alerte rouge sur les finances ") et les excuses suivantes auprès de Jean Lainé, on peut se méfier dès à présent de sa " présidence communale ". ( cela dit, avec la campagne électorale, Pierre Jugy, lui demandera de réfréner légèrement ses fantasmes, afin d’éviter un couac qui ferait désordre . Ce petit paragraphe ne signifie pas du tout que notre premier magistrat va s’éloigner du château communal tout au long de la bataille des urnes mais, malgré tout, sa présence dans son bureau blindé sera plus ponctuelle .

** Certaines autres rencontres ne sont pas encore totalement organisées mais les titres sont déjà ciblés : les bugnes, la chandeleur, Mardi-Gras (en quoi va t-il se déguiser , moi je le verrai bien en Mickaël Vendetta..!),les curés du diocèse, et bien d’autres sujets qui s’ajouteront en fonction de l’actualité et surtout des opportunités .

** Les acheteurs du lotissement : là, il risque d’y avoir un petit problème car les inscriptions ne marchent guère ( simplement 4 options d’achat donc aucune certitude ) et le maire lui-même, lors du dernier conseil municipal, a émis de nombreux doutes et beaucoup de réserves sur la suite du dossier Beauveset . Pierre Jugy devait rencontrer les nouveaux acheteurs mais ça risque d’être reporté ...
( à ce propos , nous ne faisons pas souvent les choses comme ailleurs, à Tourtour ! Ici, quand vous arrivez à la mairie, sur le guichet de l’accueil, juste devant la secrétaire, vous avez une pile de brochures (papier glacé) pour vanter le lotissement que construit un promoteur privé ... C’est-y pas beau ça ?? (dans ces cas-là, il me semble qu’on dit " on croit rêver !! "...).

Avec tout ce planning bien chargé, nous souhaitons à Pierre Jugy de prendre soin de lui, de prendre des vitamines (pas les tropéziennes !), de se préserver des requins ( il a déjà Mr Coste qui est le chef de la meute) mais surtout d’avoir toujours à l’oeil sa petite commune parce qu’à la mi-juin (après le 1er tour) c’est elle qui le ramassera et nul ne sait s’il sera encore entier, en morceaux ou en miettes .... 

COURAGE , PIERRE !! Tu n’as pas fini d’en voir ! (et sans aucun doute, nous non plus !!..).

 

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires

  • Le 2 décembre 2011 à 15:56, par Goure En réponse à : Et AMPUS alors ??

    S’il veut ma voix et celle de mes potes , il faut qu’il vienne à Ampus !! On n’est pas des bestiaux ni des sous-hommes à Ampus.
    Il pourrait visiter la déchetterie flambant neuve où il pourra venir jeter sa vieille machine à la ver , sa vaisselle ébréchée...et j’en passe.
    Il pourra voir le dynamisme effréné du village etc...etc ...Etc... et encourager ces pauvres Ampusians dont tout le monde se fout !!

  • Le 2 décembre 2011 à 20:47, par Gilbert Giraud En réponse à : l’effet loobying ...

    Bonsoir Rose, tu as dit (quatre ou cinq jours en arrière) que tu ne voterais jamais pour un sans étiquette et les lecteurs assidus avaient cru comprendre que ta voix irait plutôt vers un candidat de la "gauche modérée" . Tu confies aujourd’hui que tu voteras pour le maire de Tourtour s’il vient à Ampus ... Cela va lui faire vraiment plaisir de voir qu’il a déjà conquis une voix au PS !... Et si en plus, tes potes te suivent, alors là, le Pierre Jugy va encore plus s’y croire ....

  • Le 3 décembre 2011 à 21:57, par Goure En réponse à : C’était pour "blaguer !!!!!

    Je maintiens je n’ai jamais voté pour un sans étiquette SE, sauf (FORCEMENT) à Ampus où il n’y a jamais que des SE !!!Juste après la guerre le maire qui fut élu était un communiste. Depuis je me demande s’ils en ont (des idées politiques avérées) où s’ils mettent SE pour ne "fâcher" personne.
    Si le maire de Tourtour daigne venir jusqu’à Ampus, j’irai à sa réunion publique.
    Mais je crois pas qu’Ampus l’intéresse sinon il aurait mis le village dans son agenda. On est près d’un millier. Ca fait des voix à attraper....

Répondre à cet article

Stats | 10 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 16 avril 2019