Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Environnement > Antenne-relais, ondes, 5G... > La Mairie de Tourtour alertée sur les troubles causés à des habitants par (...)

La Mairie de Tourtour alertée sur les troubles causés à des habitants par l’antenne-relais-téléphone posée sur le château communal...

La Mairie de Tourtour alertée sur les troubles causés à des habitants

par l’antenne-relais-téléphone posée sur le château communal....

L’une des tourtouraines les plus belges du village (et inversement !) tient à soulever le problème des antennes-relais de téléphonie en général mais aussi à Tourtour en particulier puisqu’elle est actuellement confrontée à des problèmes médicaux liés sans doute à l’antenne posée sur le château communal. La Mairie est alertée et le maire a été "attentif" à ce que lui a déclaré cette habitante que vous n’auriez eu guère de mal à reconnaître... Michèle est très concernée par la question et elle se mobilise depuis quelques semaines pour sensibiliser les élus mais aussi les villageois. Bravo pour cet engagement citoyen car les tourtourains ont besoin de renseignements sur les risques encourus, sur les précautions à observer. Espérons également que l’équipe municipale saura informer et rassurer les habitants après avoir contacté les spécialistes qui entameront toutes les études nécessaires dans ce dossier...


Voici le courrier reçu :

" Je vous informe que j’ai un problème avec une antenne de téléphonie qui est sur le toit de la mairie et juste en face de mon appartement. Je devrai certainement déménager car je reçois les ondes néfastes juste sur mon appartement. Et comme je dormais, sans le savoir sous 1 volt par mètre d’ondes à haute fréquence (niveau pathogène) depuis au moins huit ans, je me trouvais dans un état d’épuisement et je ne parvenais pas à récupérer (je mettais tout sur le dos de mon travail) ET j’avais des symptômes cardiaques, j’ai dû consulter un cardiologue.

HEUREUSEMENT j’ai rencontré Jocelyne au village qui, connaissant très bien la problématique des ondes haute fréquence, a contrôlé mon appartement avec des appareils spéciaux de mesure et nous avons découvert, fin novembre le pourquoi de mon état d’épuisement.

Et comme j’habite sous le toit, je reçois un max de ces ondes. J’ai dû acheter une "cage" en tissu blindé pour pouvoir dormir à l’abri et j’ai enfin retrouvé ma forme habituelle et mes symptômes cardiaques ont disparu.

Je ne suis pas particulièrement sensible aux ondes, n’importe qui soumis à ce régime aurait eu tôt ou tard un problème (mes symptômes avaient commencé il y a trois ans et demi). L’ennui, c’est que maintenant ma tolérance aux ondes toxiques risque d’être diminuée car nous possédons tous un capital ondes comme nous possédons un capital soleil. J’ai aussi depuis peu des maux de tête mais légers actuellement et que je n’avais jamais auparavant. L’appartement que j’habite est devenu insalubre par excès d’ondes nocives. Nous sommes tous confrontés à des dangers invisibles et les opérateurs de téléphonie n’ont même plus l’obligation de privilégier la santé du peuple. Le pire est à venir avec la 5G.

La mairie est au courant et va essayer de faire baisser la puissance de l’antenne. J’ai contrôlé d’autres habitations avec un appareil de mesure et je fais partie des personnes les plus exposées, je suis, en effet, la plus haute habitation du vieux village après le vieux château et les habitations en hauteur sont les plus touchées par cette pollution néfaste.

Je cherche à mon aise une autre habitation et c’est avec regret que j’aurai à quitter mon petit appartement si sympa avec sa terrasse et vue sur l’exceptionnel paysage de Tourtour. Il y aurait moyen d’y faire des travaux de blindage mais ce seraient de gros travaux.

Concernant les ondes, actuellement j’informe un maximum de personnes car la majorité des gens ne connaissent pas le danger de la WIFI par exemple et qu’il faut absolument la couper la nuit. Je vais m’intéresser de plus près à ces problèmes d’ondes pour être bien documentée. Ce sont les personnes habitant en hauteur qui sont le plus impactées, je suis au 3ème étage et juste devant l’antenne, la plus mauvaise place. La majorité des personnes ne sont pas exposées comme je le suis et heureusement. Le souci prochain ce sera la 5G.
Le maire a été très attentif à ma situation."

 Commentaires du site "Tourtour, notre village :

L’une des premières qualités de notre cher maire Fabien Brieugne est son sens de l’écoute de ses administrés mais il est encore un peu tôt pour affirmer que cette capacité d’écoute se traduise ensuite par la concrétisation d’actions effectives... Il y a peu de chances que Michèle se contente d’une formule de politesse si elle s’aperçoit que rien n’avance dans cette situation d’ondes néfastes sur la commune : faisons brûler un cierge à Saint-Denis pour que les tourtourains soient sûrs de dormir tranquilisés....

... enquête à venir à Tourtour

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 31 août 2023