Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > La Pastorale de Tourtour . > La Pastorale de Noël 2013. > La Pastorale du Noël 2013 (et la représentation du 5 janvier).

La Pastorale du Noël 2013 (et la représentation du 5 janvier).

 La Pastorale de Tourtour, Noël 2013 

 (et la représentation du 5 janvier).

 

Cette année encore, depuis des décennies, la Pastorale a été jouée par les tourtourains en l’église Saint-Denis devant une foule passionnée par cette tradition provençale .
La troupe de Noël 2013...

(un détail : ne tardons pas pour remercier les photos de la page Facebook ...ne tardons pas non plus de regretter que l’on ne sache toujours pas qui s’occupe de cette page "officielle"...Patricia Coste, Isabelle Bono, Mariette...qui ? on verra bien !... en tout cas, merci ...). Félicitations à tous les acteurs de cette pastorale, à tous ceux qui ont oeuvré pour offrir un spectacle de qualité aux spectateurs venus respecter la tradition de la Nativité, selon l’histoire adaptée par Yvan Audouard, texte de 1960 sous le titre "la Pastorale des santons de Provence".

Les organisateurs du spectacle (les dirigeants de l’association locale "la Pastorale", Yvess Mauppin, André Rabbia, Philip de Clercq) tiennent à remercier les employés municipaux pour leur aide technique lors du transport et l’installation des décors mais également les élus pour leur aide dans l’achat de fournitures et pour l’achat du matériel de chauffage (suivant les années, l’église est un peu froide)...

Encore une fois, la Pastorale a été jouée le soir de Noël à 19h puis une autre séance le dimanche 5 janvier, à la même heure .

Les rôles de la pièce ont été tenus par :
Les anges : Léa Giraud, Mathias Giraud, Marine Giraud, Cléa Hirtz Giraud et enfin Lili Giraud.
L’ange Boufarèou : (et animation musicale) Daniel Forma.
Joseph, le charpentier : Fabien Brieugne .
Marie, la mère de Jésus : Régine Piermé.
Le petit Jésus  : un poupon (le bébé de Maureen est né le 11 et n’a pas pu tenir le rôle à temps ...et pourtant, il a fait des efforts !).
Le gendarme : Yves Mauppin (et Olivier Lagier le 5 janvier).
Le boumian (bohémien) : Loulou, Louis Dauphin.

Pistachié  : André Rabbia .
La poissonnière : Florence Ehrhart .

Vincent puis le Boeuf : Jean-François Bonnefoy.
Mireille  : Lucie Bonnefoy .
L’âne  : Lucie Bonnefoy (sur des scènes différentes !).
Le ravi : Stéphanie Bonnefoy .

Les rois mages  : en décembre (Foumi, Aurélien Bréart, Elodie Ehrhart puis en janvier Kéliane Mégret,
Les pages : Corentin Bréart, Clémence Ehrhart, Oriane Ehrhart, Théo Giraud, Antonin Lyant.

Roustide : Max Pechtamaldjian.
L’aveugle  : Philip de Clercq.
Le meunier  : Jean-Claude Piermé.
Le berger : Eric Altéa .

Autour des comédiens, les dames habillées, Mélissa Giraud et Magali Riche mais également le choeur des voix pastorales avec Mado, Denis, Monique, Eliane et Nadia ...

Les costumes ont été chouchoutés par Olivia Humbert et Mado Mazzoleni, aidées par Michèle Lainé alors que toute la partie éclairages-spots-lumières a été réglée par Michèle Vallès.

L’an dernier, quelques spectateurs avaient regretté un certain manque de verdure et les décors ont été aménagés cette année avec du grillage qui tenait des branches de génevrier, de chêne, de piracantha...La pépinière Révelli a également prêté quelques plantes, arbustes et oliviers pour agrémenter la scène et l’église .

Les deux représentations ont ravi les spectateurs qui se sont massés dans l’église : à la sortie, le traditionnel vin chaud concocté par Laure a été gentiment servi par Sandrine, Chris (la Farigoulette), Aude, Arnaud... La quête "au chapeau" a permis de renflouer la caisse du trésorier André ...

Bravo encore pour cette nouvelle aventure 2013-2014 de la Pastorale de Tourtour !...

Un détail  : les renseignements de l’article ont été gentiment donnés par mail ou téléphone par Philip, André, Florence, Monique ...sur ma demande ! ...ils ne sauraient donc être accusés de collusion avec l’ennemi ou de collaboration avec le démon !....

Répondre à cet article

Stats | 7 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mardi 12 décembre 2017