Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 38 . Delphine Denans . > Delphine Denans, photographe . > La Tourtouraine Delphine Denans remporte l’Award d’or aux Rencontres (...)

La Tourtouraine Delphine Denans remporte l’Award d’or aux Rencontres européennes du portrait photographique

 La Tourtouraine Delphine Denans 

  remporte l’Award d’or aux Rencontres 

 européennes du portrait photographique 

Une pensée pour Henri qui aurait été bien fier du succès de sa fille Delphine...

extraits de Var-Matin, jeudi 9 août 2018

La Tourtouraine Delphine Denans a remporté l’Award d’or aux Rencontres européennes du portrait photographique.

La jeune Tourtouraine Delphine Denans trace sa route et se taille un nom dans l’univers très fermé de la photographie, la "Diph Photography".

Après un long séjour en Australie, elle a repris pied sur son sol natal depuis quelques années, où elle rencontre très vite un beau succès avec ses portraits sous-marins de femmes enceintes.

Des clichés pleins d’émotion, de tendresse et de sensualité, où ces futures mamans évoluent avec une grâce aérienne, tout en fluidité, sous l’eau bleu turquoise des piscines estivales ou toute en nuances dans la Méditerranée.

Elle vient d’accrocher une distinction de poids à son palmarès en décrochant la médaille d’or de la 8e biennale des Rencontres Européennes du Portrait Photographique à Bourbon-Lancy le 22 juillet dernier.

Cette exposition géante à ciel ouvert accueille plus de 300 photographes professionnels venant de France, d’Europe et du monde en entier, qui partagent leur passion et surtout leur talent à travers leurs images.

C’est juste fou !

Avec plus de 1.000 photographies, exposées à ciel ouvert dans les rues de la ville médiévale et thermale, c’est un titre important dans le monde de la photographie.

Ravie, Delphine Denans souligne : "C’est juste incroyable car au-delà de toutes mes espérances. Il m’a fallu 10 années d’expérience pour oser présenter mes photographies lors d’une exposition et les soumettre à un jury de photographes reconnus. Et je remporte un Award d’Or ! C’est fou. Je me suis retrouvée sur scène, face à tous ces collègues et grands photographes dont j’admire le travail, pour recevoir cette récompense pour ma photo. Je suis vraiment flattée que ma photographie underwater ait captivé le jury."

Elle ajoute : "L’eau est un élément captivant pour les femmes enceintes. Légèreté, mouvements fluides, c’est surtout l’occasion d’une belle connexion mère-enfant en faisant vivre et ressentir aux futures mamans en immersion, les sensations vécues par leur propre bébé immergé dans le liquide amniotique."

Cette exposition géante au rayonnement international a lieu jusqu’au 28 août et nous retrouverons toutes ces photographies à Sanary-sur-Mer lors de l’Été Indien des Portraits en 2019.

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018