Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > La bonne presse...

La bonne presse...

La vraie bonne presse... 

Sur cette terrasse des Ormeaux, on en apprend des belles (et on en voit des bonnes).. ! Ce petit espace est un lieu de détente, de repos, de quiétude mais aussi de galéjades, de rires et d’emportées orales. Mais c’est aussi quelquefois un lieu de découvertes, de témoignages, de révélations . Certains ne sont pas habitués à la gouaille provençale et ils croient dur comme fer que cela ne cache aucune once de réflexion ou d’intelligence : ils se laissent avoir et ils se révèlent sous leur véritable jour, en un mot ils se trahissent... 

Un exemple : (août 2008).
A la même table, 8h45, la première adjointe (Patricia Coste) et le second adjoint (Olivier Révelli) de la nouvelle équipe municipale issue des urnes en 2008. Table voisine, deux communistes sur les sept que compte le village l’été . La toute nouvelle notable se dirige vers La Farigoulette et revient peu après avec plusieurs journaux qu’elle pose à côté du petit déjeuner préparé par Angelin : croissant, tartines grillées, beurre et confiture (sans doute d’oranges amères).
Le plus grand des cocos fait gentilment remarquer sous forme de boutade qu’il est dommage de ne pas avoir le journal l’Huma dans le lot. Olivier toujours prompt à la détente rétorque que ce canard n’est pas livré à Tourtour mais la militante ne compte pas en rester là et assène un cinglant "de toutes façons, dans l’Humanité, c’est n’importe quoi" !! Et l’autre coco, de lui répondre "cela a au moins le mérite d’être clair.."

Allez, charmante élue, on ne vous en veut pas de votre sectarisme primaire et il se peut que ce jour-là vous n’ayez pas trouvé la bonne pantoufle en vous levant, au sortir d’une nuit passée sans avoir trouvé le bon pied. Mais ce serait raisonnable malgré tout d’être un peu plus indulgente avec les méchants rouges, surtout quand on porte vos initiales...
Remarquez qu’avec celles de Monsieur le Maire, il faut se méfier aussi...

Vos commentaires

  • Le 14 septembre 2010 à 21:45 En réponse à : La presse

    Hélas, mille fois hélas , la presse n’est pas assez lue.Personnellement , il me faut mes journaux quotidiens sinon je craque !!Ma ration , c’est Le Monde que je lis depuis 1959 , Libération depuis qu’il existe ou presque. Ces 2 là sont mes compagnons quotidiens INDISPENSABLES. J’ y ajoute chaque semaine Le Canard enchaîné, Le Nouvel Obs, parfois Marianne et L’Express mais pas régulièrement.
    Une heure de lecture de la Presse vaut au moins 20h de télé (et pas souvent !! de qualité.
    La Presse , c’est le contre-pouvoir indispensable. On le voit bien avec l’affaire Woerth-Bettencouert.

    Et modestement (même s’il faut vraiment savoir le lire entre les lignes), Le Toupin est le poil à gratter de notre shérif ampusian qui me veut tant de mal...Même si je ne mets jamais de nom, celui qui veut savoir sait.

Répondre à cet article

Stats | 51 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018