Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2017 > Candidature "sans étiquette" de Pierre Jugy (avec soutien du (...) > La campagne électorale de Pierre JUGY en 2017 > Polémiques avec OAT... > La campagne s’envenime entre P.Jugy (SE/FN) et O.Audibert-Troin (LR) : la (...)

La campagne s’envenime entre P.Jugy (SE/FN) et O.Audibert-Troin (LR) : la polémique enfle...et Williams fait la sourde Aureille...

La campagne s’envenime entre P.Jugy (SE/FN)

et O.Audibert-Troin (LR) : la polémique enfle...

et Williams fait la sourde "Aureille"...

(pour la photo du titre : polémique n’est pas un mot insultant...
la polémique est utile, elle a un sens ...oh que oui !)

Les deux candidats de la "droite" (l’une républicaine, l’autre extrême) commencent à sortir du bois et pas uniquement pour pour la récolte des morilles : les sujets polémiques sont envoyés sur le tapis et les équipes respectives fourbissent leurs arguments...En 2017, les "réseaux sociaux" jouent un grand rôle dans la communication directe et rapide : les deux protagonistes ont évidemment chacun leur page Facebook et les flèches au curare sont expédiées sur la cible opposée avec une réelle volonté de crucifier l’adversaire.

Le premier candidat à avoir lancé l’offensive est Pierre Jugy avec la plume du communicant patenté du FN fréjussien, le "nègre" Williams Aureille qui fait encore bien plus que murmurer à l’esgourde droite de Pierre Jugy en lui rédigeant les discours selon les désidératas du parti lepéniste et en lui bourrant le cerveau avec les théories fascisantes des amis de David Rachline...Mais le sieur Williams écrit, il écrit pour les autres, il rentabilise le contrat Jugy-Rachline mais, par contre, il ne répond pas sur Facebook (pour ne pas accréditer sa position de celui qui tire les ficelles de l’automate Pietro).
La première salve de P.Jugy a été lancée mercredi dernier : soyez attentifs, soyez patients, ça va être long... entre les attaques et les ripostes, les textes sont vraiment fournis mais c’est important de juger sur pièces !!...Courage !

Pierre JUGY Au Nom du VAR
29 mars, 22:04 ·

Nous avons appris le projet de transfert de la maternité du Pôle de Santé du Golfe de St Tropez, se situant à Gassin, vers deux autres maternités sur l’est du Var.
Dans la mesure où les maternités françaises connaissent presque toutes des problèmes d’équilibre budgétaire, nous considérons que c’est à l’État de se substituer ou aider au maintien de ces structures indispensables. Avec l’exemple Gassinois, nous constatons que les soins de proximité sont encore bafoués et que le maillage du territoire reste une véritable préoccupation, laissé en jachère par les instances qui nous dirigent.
Dans le même esprit, nous combattrons la volonté obstinée de transférer le Tribunal de Grande Instance de Draguignan à Toulon. Une idée chère au Président de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée et Maire de Toulon, Hubert Falco, soutenue par le député actuel de la 8e circonscription, Olivier Audibert Troin.
Tous deux s’inscrivant totalement dans le projet du candidat de la droite à l‘élection présidentielle, François Fillon, qui prône un regroupement départemental sur tout le territoire national. Un nouvel abandon irresponsable qui, si il est confirmé, entrainerait une récession économique catastrophique sur Draguignan et dans nos villes et nos villages de la Dracénie.

Parmi nos priorités dans les prochaines élections législatives, les 11 et 18 juin 2017, nous défendrons la ruralité, la proximité, les fermetures et l’éloignement géographique des services publics, tout autant que nous condamnerons tous les actes qui encouragent la désertification médicale.
Pour la 8e circonscription, nous proposerons un modèle de réorganisation du territoire qui garantira, aux zones éloignées ou rurales, le maintien des hôpitaux et des soins de proximité.
Nous défendrons, également, l’égalité d’accès aux services publics et judicaires en soutenant les efforts d’investissement en faveur de la ruralité, dans une volonté de rééquilibrage de la politique territoriale vers les zones désertifiées

Pierre Jugy, candidat sans étiquette aux élections législatives de la 8eme circonscription

____________________________________

La réponse n’a guère tardé et la réaction du candidat Audibert-Troin a été publiée dans un style offensif ...

Texte publié par le site Dracénie. le 31 mars 2017

http://www.dracenie.net/legislatives-huitieme-circonscription-var/

Olivier Audibert-Troin et François Cavalier ont pris le temps de répondre à un communiqué que le maire de Tourtour, soutenu par le Front National à l’occasion des élections législatives de 2017, avait cru bon de devoir publier. Un communiqué qui se voulait polémique, au ras des pâquerettes, qui au final se retourne contre son auteur. Dans cette « leçon de chose », les candidats Audibert-Troin et Cavalier relèvent le débat. Ils prennent le temps de faire un peu de pédagogie à l’attention de celui qui se voit déjà en haut de l’affiche… Cela rappelle s’ il en était besoin, qu’une élection législative c’ est une élection sérieuse.

Par voie de communiqué de presse, les candidats du Front National ont fait part de leur opposition au transfert de la maternité du pôle de santé du Golfe de Saint-Tropez vers l’Est Var.
Sans vouloir faire offense à ces derniers en leur rappelant, s’il en était utile, que la commune de GASSIN ne fait pas partie de la 8e circonscription du Var, nous nous étonnons de cette prise subite de position. Sur notre territoire, des batailles ont déjà été menées pour lutter contre la fracture sanitaire et défendre les services de santé.

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu se rendre au Ministère de la Santé pour lutter contre la fermeture du service de réanimation du Centre Hospitalier de Dracénie ?

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu lutter, avec le maire et les concitoyens, pour l’obtention d’une officine pharmaceutique sur la commune de REGUSSE ? Ce dossier est d’ailleurs toujours en cours et nous continuons à le défendre pour nos concitoyens et notre ruralité.
Où était le Maire de TOURTOUR, lorsque nous manifestions devant les sous-préfectures de BRIGNOLES et DRAGUIGNAN pour demander le réexamen du plan de réduction des dotations de l’État, l’arrêt immédiat des transferts de charges et des mesures normatives, la rationalisation des services de l’État et la réunion d’une instance nationale de dialogue et de négociation pour remettre à plat les politiques publiques nationales et européennes impactant les budgets des collectivités locales ?

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu monter au créneau auprès de l’ancienne Garde des Sceaux avec Pierre-Yves COLLOMBAT pour arracher la construction du centre pénitentiaire de Draguignan ? Non retenu à l’époque pour des questions budgétaires, et préserver, de facto, l’avenir de la cité judiciaire de Draguignan et la présence de notre TGI.

Où étaient les candidats du Front National lorsqu’il a fallu, avec le Maire de Draguignan, mettre la pression sur l’État concernant la déconstruction du centre pénitentiaire de Draguignan ?

Où étaient les candidats du Front National, toutes les années, lorsque se tenait « La Journée de la Justice » qui a pour ambition de soutenir la cité judiciaire de Draguignan ?

En aucun cas et d’aucune manière, je n’ai soutenu le transfert du Tribunal de Grande Instance de DRAGUIGNAN vers TOULON, service vital pour notre circonscription. Nous ne laisserons pas les mensonges de ces candidats polluer une campagne et un débat aussi important pour nos concitoyens. Nous rétablirons la vérité à chaque fois que cela s’avèrera nécessaire.


________________________

Pierre JUGY Au Nom du VAR
le 31 mars 2017, à 20h·

POUR RÉPONDRE AUX LEÇONS DE MORALE

Lorsque la rumeur devient insistante et permanente on parle alors de volonté politique, notamment dans le cas du TGI de Draguignan.

Quelques retours sur l’histoire de ce que vous appelez « rumeur », à tord mais probablement avec un certain parti pris ressenti dans leurs réflexions, qui au fond n’en sont pas :

RACHIDA DATI, lors du quinquennat de Sarkozy avait débuté une réforme de la carte judicaire, déjà avec un certain François Fillon pour 1e ministre.

Cette réforme consistait en la suppression et le transfert d’un grand nombre de tribunaux vers des sièges plus importants. Deux Tribunaux varois, en 2009, firent les frais de cette réforme déjà injuste. Le Tribunal de Commerce de Brignoles et celui de St Tropez.

Pour faire simple et favoriser votre compréhension de tous les donneurs de leçons. Je les renvoie au 19eme point du volet "JUSTICE" du candidat Fillon, soutenu par M. Audibert Troin (enfin jusqu’au prochain retournement de notre député), ou il est écrit :

“Adopter le principe d’un Tribunal de grande instance par département en tenant compte du nombre d’habitants et de la configuration géographique pour favoriser le regroupement des Cours d’appel “

Inutile de préciser qu’il n’est pas question de « rumeur », mais bien d’une véritable suite dans la politique de désertification déjà entreprise par un gouvernement de droite et largement poursuivi par celui de gauche.

Des élus de droite comme de gauche qui aujourd’hui, comme notre cher député de la 8e circonscription varoise, ont bien du mal à se situer dans la recomposition du paysage politique, avec la vaste entreprise de recyclage des sortants du système qu’ils tentent de nous imposer.

En politique, les leçons de morale ne se donnent que lorsqu’elles puisent leurs réflexions dans un bilan favorisant l’économie sur tous les territoires de manière équitable. C’est cela, l’aménagement du territoire, dont dépend la survie des entreprises, des commerçants et tout simplement le bien être et les emplois de nos concitoyens.

Manipuler les écrits ne s’improvise pas. Quant à Pierre Jugy, ne vous en déplaise, messieurs les donneurs de leçons, il continuera à défendre la proximité et l’économie réelle dans l’aménagement de nos territoires. Lui au moins, il connaît bien le sujet. Il y est confronté régulièrement en tant qu’élu et chef d’entreprise…
_______________________________

Commentaires du site "Tourtour, notre village" :

**..."Quant à Pierre Jugy,....Lui au moins, il connaît bien le sujet" :
Pour un message posté sur la page Facebook de Pierre Jugy, écrire cette phrase à la 3ème personne ça relève du narcissime exacerbé ! Technique de com qui doit sans doute prendre modèle sur Alain Delon... Allez, Pierre reste toi-même, ça suffira....ou pas ! Et vous, cher Bill, quand vous écrivez pour Pierre, relisez un peu vos conclusions pour ne pas le faire parler à la 3ème personne, il n’a pas besoin de ça pour faire le paon, ni pour regarder son image dans l’eau de sa piscine !!...

**..."polémique, au ras des pâquerettes, qui au final se retourne contre son auteur"...
OAT balance d’entrée ...Il faut cependant avouer qu’il a tort : en ce moment, ce sont les jonquilles et les narcisses...(les pâquerettes c’est bientôt, Pierre s’en servira encore au mois de juin !...)

**...Un détail : comme souvent, je garde le texte original, je ne corrige pas les fautes, je les souligne en rouge..(déformation maladivement exacerbée d’un retraité instit). Néanmoins, ça peut éclairer certaines zones d’ombre ...

**...Et après...et alors... :
Nul doute que les débatteurs ne vont pas en rester là : vous avez eu la patience d’arriver jusqu’ici, il serait inconvenant de vous infliger de nouvelles lignes ...Ce sera pour un autre article, bientôt...

__________________________________
 

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le mercredi 24 mai 2017