Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Accueil > Vie du village > 05 . Commerces et entreprises du village. > Commerces alimentaires et l’épicerie . > La microbrasserie Tarvos > La microbrasserie Tarvos, pour une bière de la plaine de Salernes vers les (...)
Publié par Gilbert Giraud | mardi 1er novembre 2022
La microbrasserie Tarvos, pour une bière
de la plaine de Salernes vers les hauteurs de Tourtour...
Il n’y aura guère de scupule à reconnaître que le local de la brasserie Tarvos est situé sur Salernes mais encore moins à préciser que le patron, Stéphane Varrel, est installé à Tourtour, au quartier Saint-Pierre... Cela ne nous autorise donc pas à dire que cette bière Tarvos est tourtouraine mais cela ne nous empêche pas -non plus- de le penser...
La bière Tarvos est vendue à l’Epicerie de Nadège et le succès commence à grimper les échelons vers la renommée chez les friands du malt brassé. Stéphane Varrel était venu -lors du repas de la Saint-Denis- présenter ses divers breuvages à l’entrée de la caserne des Pompiers et de nombreux tourtourains ont ainsi pu goûter à cette bière artisanale.
Stéphane a commencé sa carrière professionnelle dans le markéting (durant 15 ans à travers l’Europe) puis il a travaillé dans les secteur bancaire (à Lyon sa ville natale) avant de tout abandonner pour se lancer dans la brasserie, sa passion. Il s’est installé à Tourtour puisqu’il venait avec ses parents au village dans le ciel depuis ses treize ans.
Voici un petit texte de présentation de la Tarvos sur la page Facebook de la brasserie :
Stéphane aux manettes des cuves...
___________________________
Il serait inconvenant de ne pas souligner aux amateurs tourtourains qu’une autre bière artisanale est vendue au village, au restaurant le Tangana d’Elsa et Titi : il s’agit de la Tuf, issue de la brasserie "le tailleur de bière" du créateur Renaud Hecq, installé à Cotignac...