Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > La rose à Tourtour ...

La rose à Tourtour ...

La rose à Tourtour ...  

J’ai reçu un message du forum intitulé " le scoop " : le correspondant nous informe d’un scoop sur le site du Parti Socialiste du Var . En effet, dans la liste des maires socialistes varois (mise à jour en septembre 2008), dans la commune Tourtour, figure le nom " Pierre Jugy "..... Non !!! Non ???
Non ? Il suffit de cliquer :

www.ps83.net/article-1871479.html

Il faut reconnaître que cette information est de nature à en perturber quelques uns entre Sainte-Anne et la cascade. Pour l’instant, il faut simplement se renseigner et se poser quelques questions :
** Pierre Jugy est-il vraiment encarté au PS ?
** Quelle est la date de son adhésion (avant septembre 08 en tout cas)
** Les électeurs en étaient-ils informés ? et les colistiers ?
** Quelle motion  soutenait-il pour le congrès de Reims ? 
** Pour qui a-t-il voté au poste de première secrétaire entre Martine Aubry et Ségolène Royal ? 

  

( Ouverture, quand tu nous tiens ....)

Quand les certifications et les renseignements seront connus, il sera temps de faire quelques commentaires . En attendant, quelques petits détails :
- Bien sûr, notre premier magistrat a le droit d’appartenir à un parti politique même en déposant une liste sans étiquette : cela dit, Jean Lainé était dans la même situation mais chacun connaîssait son appartenance au PS avant les élections.
- Bien sûr encore, il faut attendre que tout soit bien vérifié mais les 30% de tourtourains qui ont voté Ségolène en 2006 doivent être contents . Les 70% qui avaient choisi Nicolas risquent de légèrement tiquer...
- Malgré tout, si le scoop devient réalité, on peut se réjouir d’avoir donc une politique communale progressiste, révolutionnaire, ancrée à gauche et qui va prendre prioritairement en compte les besoins des villageois les plus démunis et les plus en difficultés . Très vite les dossiers des logements sociaux, la résidence de personnes âgées, le PLU.. vont être pris à bras le corps et rapidement les solutions seront apportées aux problèmes sociaux de la commune.
- Les plus prompts à se féliciter d’avoir un nouveau maire de gauche seront les employés communaux : ils ne comprenaient pas bien les mesures prises à leur encontre mais ils seront rassurés de savoir que leur maire socialo n’avait agi ainsi qu’en raison d’une politique humaine, sociale et démocratique inspirée par les idées de Jaurès.

C’est vrai aussi que " le Billet d’Humeur " et " le Troumpettoun " sont légèrement fébriles et que nous manquons actuellement d’un peu de communication envers les électeurs . Bientôt, bientôt...

Vos commentaires

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017