Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale, citoyenne, (...) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Max Piselli, maire de Draguignan, UMP puis "non-inscrit".... > La surprise du vieux Max, le scoop Piselli !...
Publié par
| mardi 27 décembre 2011 | Mis à jour le lundi 26 décembre 2011La surprise du vieux Max,
le scoop Piselli !...
L’élection législative de juin 2012 dans la 8ème circonscription du Var risque de nous réserver des surprises durant plusieurs mois : au tout début, l’annonce de la candidature de Pierre Jugy (maire transparent de Tourtour) comme député a fait l’effet d’une caméra cachée de la meilleure qualité ... A droite, l’UMP semblait se diriger vers un choix d’Olivier Audibert-Troin mais un autre militant pointait son nez , François Cavailler, le maire de Callian . Autre surprise, le choix du Parti Socialiste qui s’est dirigé vers Bernard Cap alors que Nicole Fanelli était sur la même ligne au mois de novembre . Et mi-décembre, voilà le scoop du papé, le buzz du patriarche, le coup de Jarnac du parrain dracénois, le gros coup du vétéran .....l’épisode Max Piselli !!
Qui aurait pu croire que le maire de Draguignan allait se placer sur la liste des prétendants à l’investiture UMP ?? C’est tellement étonnant que l’on se demande s’il ne s’agit pas d’une énème entourloupe fomentée par le cobra Thierry Coste, le grand spécialiste de l’embrouille inattendue, des revirements contrôlés et des arnaques préméditées . Cette soudaine apparition de Max-Charles Piselli dans les inscrits pour le scrutin législatif est une vraie surprise et les événements futurs nous éclaireront sans doute sur ce coup de tonnerre qui secoue actuellement la Dracénie et le Haut-Var .
L’investiture officielle pour les responsables UMP du Var aura lieu le 11 janvier 2012 mais l’annonce du nom "Piselli" est une nouvelle donne dans l’énoncé du problème : entre Cavailler et Audibert-Troin, les jeux semblaient être joués mais l’arrivée d’un Don Corléone à la sauce provençale va troubler quelques esprits ... Ce sera tout à fait révélateur de bien surveiller les prochains soubresauts de l’équipe locale de l’UMP 83.
Ci-dessous, un article paru dans " Dracénie.net " le 21 décembre 2011. Vous pouvez consulter sur le lien suivant
www.dracenie.net/blog/legisltatives-2012-draguignan-piselli/
C’est la surprise du chef ! N’est pas Yoda qui veut, Max Piselli en se déclarant candidat à la candidature pour les élections législatives dans la huitième circonscription du Var, incarne certainement pour l’UMP la voie de la raison.
En effet, pour l’UMP il est peut-être périlleux de risquer une bataille fratricide entre le maire de Callian et le 1er adjoint de la Ville de Draguignan, Conseiller Régional et Président de la CAD. En conséquence, « Max » pourrait être le candidat du rassemblement de l’UMP.
Un bâton de maréchal ?
Ce qui est sûr c’est que cette candidature à la candidature au niveau de l’UMP est méritée et légitime.
Méritée, car finalement le Maire de Draguignan a toujours été le maître à bord, ses collaborations en son temps, avec le ministre de l’intérieur Sarkozy lui ont donné une dimension nationale (il est de surcroit l’actuel suppléant du député Couve). Légitime, car sa place au conseil Général lui assure un positionnement intéressant pour une approche future plus aisée avec l’électorat du « haut-Var ». Légitime enfin, car après l’épisode d’une certaine élection sénatoriale, il fallait bien un jour ou l’ autre remettre les compteurs d’aplomb.
Cette candidature si elle était entérinée par les instances de l’UMP (résultat le 11 janvier 2012) permettrait d’ éviter une « primaire » à Droite, voire même le risque d’une dissidence. Exit donc les candidatures du maire de Callian, du Président de la Cad et peut-être même du maire de Tourtour, dont la candidature n’a pour l’instant pas convaincu…
Enfin, plus localement, cette candidature permettrait de donner des indications plus certaines sur qui serait le Candidat, lors des municipales de 2014 à Draguignan. A moins que ....
Commentaires du site " Tourtour, notre village " :
** " n’est pas yoda qui veut " : pour précision, Yoda est un personnage légendaire de la saga Star Wars (la guerre des étoiles), c’est un être très fort, imbattable, un chef ...
** " Exit donc les candidatures du maire de Callian, du Président de la Cad et peut-être même du maire de Tourtour, dont la candidature n’a pour l’instant pas convaincu…" : là, le journaliste s’emballe un peu mais ça s’explique ! : en effet, ce n’est pas la miss Bono qui écrit et la couche de cirage de pompes est absente ... Au contraire, la supposition est que le maire de Tourtour, Pierre Jugy, puisse se retirer de la bataille électorale : si l’auteur de cet article connaissait un tantinet Pierre Jugy, il ne commettrait pas cette erreur : allons, allons, un type comme lui, un bouffon de première, un arriviste insolent, un ambitieux déraisonné, un narcissique à l’égo maladivement extensible, ...un gonze pareil s’arrêterait en chemin ?? Que nenni, il continuera, il va continuer, il persistera et il signera ...
** " dont la candidature n’a, pour l’instant, pas convaincu " : Ce n’est pas gentil d’écrire des choses comme ça !! Bien sûr que notre Pierre a convaincu quelques électeurs ... Son cirque indécent autour du gaz de schiste réuusit à berner ceux qui ne le connaissent pas : quand on voit comment réagissent les responsables du collectif varois anti-schiste, on s’aperçoit que là encore, le loobying fait son oeuvre avec signature Coste .
Dans la même lignée, les massages thaïlandais effectués par la journaliste Mme Bono auront quelques effets et les résultats du mois de juin nous donneront des chiffres précis ...
Article paru le 23 décembre 2011 :
Lors de la présentation du Candidat Bernard Clap et de son comité de soutien, nous disions : « A l’ heure où les candidats à Droite en sont encore aux négociations, combines politiciennes, et bataille des égos……, une équipe soudée s’est mise en place autour de Bernard Clap, une trentaine de personnes en ordre de marche, qui travaille déjà sur le terrain… ».
Magouilles politiques à Droite, nos propos étaient prémonitoires et les faits révélés dans la presse nous donnent donc raison. Nous apprenons le 21 Décembre que le Maire de Draguignan glisse une peau de banane à son 1er adjoint puisqu’il veut lui « rafler » l’ investiture de l’ UMP pour laquelle M Audibert- Troin travaille depuis des mois sinon des années . Le pauvre, se faire berner une fois de plus, par ce que lon pourrait nommer un arriviste déloyal, et tout ce qu’ il trouve à dire naïvement, devant une telle forfaiture, c’ est « Je suis déçu… » !
2 Messages
Répondre à ce message