Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Artistes : chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs. > Peintres, plasticiens . > Laëtitia Sarrah, peintre plasticienne. > Laëtitia Sarrah, expose au château de Taurenne de janvier à mars (...)

Laëtitia Sarrah, expose au château de Taurenne de janvier à mars 2015.

 Laëtitia Sarrah expose au château 

 de Taurenne de janvier à mars 2015.

Cette artiste a connu un tel succès lors de ses précédentes expositions au Moulin à huile de Tourtour ou au vignoble Château Roubine à Lorues qu’elle poursuit son périple en allant au Château de Taurenne : cette exposition a pour thème l’olivier puisque ce domaine est en passe de devenir une étape incontournable dans le circuit oléicole...

Laëtitia Sarrah a acquis presque autant de compétences en communication, en marchandising, en gestion des relations publiques que pour le maniement des pinceaux dans la peinture acrylique. Elle a su établir très vite un réseau bien ficelé avec les "VIP" du Haut-Var et elle circule habilement entre les mailles de la toile qu’elle a su tricoter avec une belle adresse : en regardant la photo ci-dessous, on ne peut que la féliciter pour cette auberge espagnole où chacun est là pour sa pomme mais en faisant croire que non !...

Dans d’’autres circonstances, des absents d’hier sont présents aujourd’hui...

Le milieu de l’art et celui de l’arnaque....

Pour cette exposition hivernale au domaine oléicole de Taurenn, l’artiste a choisi le thème de l’olivier...

Le vernissage sera sans doute un des éléments marquants de la vie culturelle du village et la championne communicante Sophie Liagre ne se privera pas de jouer sans scrupule son rôle de courroie de transmission avec, à chaque coup, la même méthode apprise chez la mère Bono de la maison Baranne...(autrement dit, aucune sincérité, aucune objectivité, seulement du cirage de pompes et du léchage d’orteils).

Les prochaines expositions à Tourtour de cette plasticienne adaptée à son temps prévoient des thèmes divers en rapport avec les lieux choisis.
Par exemple, au domaine de Beauveset (pas le lotissement fantôme mais chez Fabien), le thème très coloré sera "légumes verts et fruits bio". Plus tard, à la pépinière Révelli, les tableaux seront inspirés par "pins et pignons, chênes et glands". Au printemps, pour la fête de l’Oeuf nous nous régalerons de découvrir les dernières oeuvres avec la trilogie "omelettes, brouillades et oeufs mollets". Cet été, le restaurant La Farigoulette verra ses murs recevoir les dernières peintures sur le thème " Pèbre d’ail, marjolaine, sariette et romarin".
D’autres surprises nous seront réservées ensuite... Nous brûlons d’impatience...
Un grand merci à l’artiste pour ses photos de la page Facebook dédiée à son oeuvre .

 

Vos commentaires

  • Le 29 décembre 2014 à 18:11, par jerome En réponse à : Laëtitia Sarrah, expose au château de Taurenne de janvier à mars 2014.

    Allez je me lance...

    Pianiste à gages de profession,il est temps que je sois de mon temps:Aussi je propose à la mairie de Tourtour quelques séries de concerts appropriés pour piano à grande queue.

    .les incongrus de Shubert
    .la chevauchée des vaches qui rient de Wagner
    .la morue toujours de Shubert
    .réquiem pour un théatre de verdure synthétique de Mozart
    .les danses tourtouraines de Brahms
    .les concertos bling bling de Bach

    Voici quelques idées,espérant que des élus ou certains "artistes" Tourtourains puissent se les approprier...

    Plus sérieusement,il n’y a de véritables artistes que les amateurs,dixit Erik Satie l’inimitable auteur d’allons y chochotte et de la diva de l’empire...

    Jerôme.

  • Le 6 janvier 2015 à 20:45, par Gilbert Giraud En réponse à : Laëtitia Sarrah, expose au château de Taurenne de janvier à mars 2014.

    Tu as bien raison de te lancer, Jérôme !...Il est bien regrettable que d’autres n’osent pas le faire... Le partage de l’expression libre devrait s’effectuer tout simplement, tout bonnement sur le village mais apparemment les blocages sont nombreux ... C’est bien dommage !

  • Le 8 janvier 2015 à 19:48, par Gilbert Giraud En réponse à : Laëtitia Sarrah, expose au château de Taurenne de janvier à mars 2014.

    Le lendemain de ce message se produisait l’attentat dans les locaux de Charlie-Hebdo.... Ces journalistes-humoristes-caricaturistes-polémistes ont osé dénoncer les dérives socio-politiques durant des décennies : le maire de Tourtour en profite alors pour organiser un rassemblement pour la liberté d’expression....De là-haut, Cabu, Wolinski et Charb doivent bien rigoler !!!....

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017