Accueil > Vie du village > 02 . Les associations du village et le Comité des Fêtes... > Théâtre : Association "Les coulisses de Tourtour" > Le Festival Perché de Tourtour (Théâtre-danse-musique) > Le 4ème Festival Perché, édition 2021 > Le 4ème Festival perché, édition 2021, les trois coups à Flayosc, le 25 (...)
Publié par
| dimanche 20 juin 2021Le 4ème Festival perché, édition 2021,
les trois coups à Flayosc, le 25 juin...
Le Festival perché 2021 va très bientôt frapper ses trois coups... Florence Lamanna a tenu la barre, a résisté à toutes les pressions, a dépassé les rivalités et les rancunes pour réussir à imposer son projet théâtral. A défaut de se produire au théâtre de verdure de Tourtour, le festival se déroulera sur quatre communes : la responsable municipale pour les festivités (Mme Liagre Sophie) a déjà engagé les négociations pour que le "village dans le ciel" soit associé au Festival 2022 pour mettre fin aux incompréhensions et aux rancoeurs passées et poursuivre une aventure qui avait pourtant si bien débuté à Tourtour... Que Saint-Denis écoute les uns et les autres !
Pour cette année, ce sont Flayosc, Draguignan, Châteaudouble et Ampus qui accueilleront le Festival perché et c’est bien volontiers que les tourtourains férus de théâtre pourront se rendre aux spectacles annoncés...
Voici un message posté par Florence Lamanna pour annoncer le début du festival ;
" Vendredi 25 Juin 2021 ce sera le Premier jour du festival Perché 2021. À Flayosc. Un vendredi pas comme les autres… Je souhaite que vous me rejoignez...je Souhaite oui ! vous rencontrer, vous connaître et vous embrasser avec ma fougue. Je veux vous communiquer l’extase, l’envie et la vie éternelle parce que le temps n’existe plus. Je sais que ce n’est pas facile c’est pourquoi je vais vous proposer une façon d’y arriver. Alors fermez les yeux. Imaginez un soir et le parfum d’une nuit d’été, Le pouvez-vous ? Si vous l’imaginiez, vous pourriez..
Une place où l’on entend le brouhaha qui s’installe doucement, et où l’on aperçoit une femme qui a quelque chose à dire en haut d’un podium.Derrière elle, le ciel est parfaitement dégagé bleu et beau, sans nuage. La voyez-vous ? Si vous y pensiez très fort, vous la verriez..Le micro qu’elle tient dans ses mains est la seule chose au monde à qui elle puisse parler.. la seule chose au monde qui...qui a une importance à ce moment là. Elle tient le micro fermement et à la fois délicatement, elle le tient devant ses yeux et elle lui parle..on entend alors les mots..et le public qui n’est pas loin..Entendez-vous ? Si vous écoutiez attentivement..vous entendriez...et l’imagination à nul besoin d’échos. La femme parle et annonce la soirée. Sentez-vous l’agréable sensation d’être bien ensemble ? Si vous respiriez profondément, vous sentiriez. Cette femme annonce que depuis toutes ces années elle n’a eu de cesse que de travailler sans relâche pour être ici, avec vous. Que depuis toutes ces années, elle avait tout abandonné et qu’elle était seule à présent dans sa vie de femme pour devenir Comédienne. Que toutes les nuits elle se réveillait dans ce lit plein d’absence pour vivre sa seule et unique boulimie qui la saisit à chaque respiration, celle de monter sur la scène et d’être là.On devine la fatigue qui berce ses yeux.
À présent, qu’éprouvez-vous ? Si vous vous écoutiez..vous auriez de la tendresse..pour cette femme, seule..avec son micro à la main ..et peut-être même auriez-vous de la pitié et l’envie d’aller à sa rencontre. L’empathie, la bienveillance sont essentiels dans notre existence. Il ne tient qu’à vous de poursuivre l’histoire..je vous souhaite tout le bonheur du monde, les folies, les projets, les matins remplis d’espoir, l’amour à profusion, l’équilibre déséquilibré. Je vous souhaite d’aimer du haut de votre perchoir.. (fin du message Facebook)
Pour cette première représentation,