Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 16 . Le sport à Tourtour . > Cyclisme : Tour du haut-Var et autres épreuves. > Le 51ème Tour du Haut-Var passera à Tourtour le 23 février

Le 51ème Tour du Haut-Var passera à Tourtour le 23 février

 Le 51ème Tour du Haut-Var   

 passera à Tourtour le 23 février 

Après les Boucles du Haut-Var une semaine auparavant, passage à Tourtour (deux fois) de la course du Tour du Haut-Var, 51ème édition.

Voici la présentation de la course par Serge Pascal, organisateur qui passe le flambeau à Var-Matin / Nice-Matin qui deviennent les dirigeants de la manifestation sportive. Remerciements pour le travail accompli par S.Pascal.

Plus qu’une manifestation sportive, le Tour du Haut Var est une aventure humaine. En prenant la suite de son fondateur Moïse PUGINIER, je m’étais engagé à l’amener jusqu’à son 40e anniversaire... J’en ai assuré l’an dernier la 50e version. Le contrat était largement rempli et il était temps pour moi de "passer le relais".

Ce témoin, je le passe aujourd’hui après 14 années de bons et loyaux services, maissurtout de passion. Le Groupe Nice-Matin était à mes yeux le mieux placé pour reprendre le flambeau. Depuis longtemps en effet, l’OCCV que je préside et Var-Matin/Nice-Matin assuraient le succès de cette manifestation, dans un esprit amical et constructif.

A la demande du Pdg de Nice-Matin, je continue cependant d’assurer la direction technique de la course. Je ne peux que me féliciter d’autant que notre Tour change de braquet : trois et non plus deux étapes avec un grand départ dans les Alpes-Maritimes.

La 1ère étape reliera en 154,2 km la ville de Vence à Mandelieu. Puis nous retrouverons les terres varoises entre Le Cannet des Maures-Mons. Quant à la dernière journée, elle constituera un moment fort de la compétition avec une arrivée en apothéose au sommet du mythique Mont Faron. Voilà les signes tangibles d’une manifestation qui prospère.

Je tiens, en tant que Directeur Technique, à remercier tous les élus qui nous accueillent : Maires, Conseillers Départementaux et Régionaux, Présidents des Communautés de Communes, les nombreux partenaires, mais aussi les centaines de bénévoles, sans oublier ma garde rapprochée.

Si le sport cycliste perdure, c’est parce qu’il convoque ce qu’il y a de noble en chacun de nous : le courage, la ténacité, la loyauté et la solidarité. Cette année encore, le Tour du Haut Var en sera le témoignage tangible.
(extraits de Serge Pascal).

 

Bon Tour du Haut Var 2019 !

 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 31 août 2023