Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 28 . L’élection municipale de 2020... > Péripéties, rumeurs, anecdotes..... > Le Bar des Ormeaux est fermé à Tourtour mais "au comptoir" les commentaires (...)

Le Bar des Ormeaux est fermé à Tourtour mais "au comptoir" les commentaires sur l’élection municipale continuent de fuser !!....

Le Bar des Ormeaux est fermé à Tourtour, mais "au comptoir"

les commentaires sur l’élection municipale continuent de fuser !!....

Dans le titre, l’expression "au comptoir" est une image pour faire référence aux "brèves de comptoirs" et ne signifie nullement que les discussions ont lieu au bar ...(catégorie de ce qui va sans dire mais qui va encore mieux en le disant !)...

La cuisante défaite du maire sortant, Pierre Jugy, face à la liste conduite par Fabien Brieugne est encore dans les discussions de ruelles, de portails, de jardins et aussi de comptoirs...Même si les bars et restaurants sont fermés pour cause de covid-19, il suffit de bien écouter....!
_________________________

* ..." Oh fatche ! j’y croyais pas quand Jacquot m’a téléphoné...Jugy au placard et à l’auberge ! Le gonze Coste a fait une sacrée tronche le soir, il paraît !...Et la donzelle Patou, elle faisait un sacré mouré !!.."

**..." Non, pas trop ! Ils tiraient pas tous la tronche !..Moi, j’ai même trouvé que Pierre donnait l’impression d’être débarassé d’un gros poids ! Il avait l’air soulagé ! .. Je vais te dire, c’était net et plusieurs l’ont remarqué !

*£*.." Poulâ !.. De toutes façons, faut pas vous imaginer !.. c’est tous les mêmes...Pierre ou Fabien, ça sera la même brouillade ! Et les dindons, c’est encore nous ! Comme on dit, bonnet blanc....

*..." Non, pas tout à fait pareil ...C’est pas sûr du tout que Fabien osera se présenter député au nom du parti de Le Pen ! Moi je vous le dis, Pierre il a été battu parce qu’il s’est fait maquer par Rachline et ses sbires...

*£*..." C’est sûr que les gens ont pas voté pour le programme de Fabien, y’en a pas ou presque...Ce qu’ils ont montré, c’est du vrai programme "canada dry" !...De l’agante-couilloùn !...Et en plus, on verra vite si c’est pas Saint-Pierre qui a pris la mairie ! Ils sont nombreux de là-haut et ils ont bien les ratounes qui grattent le lino ! Va falloir que les autres les surveillent de près sinon ils vont faire leur tambouille et ils se la mangeront entre eux...

**..." C’est bien vrai, les conseillers devront être vigilants mais c’est aussi aux habitants de se méfier ! La liste Brieugne a bien dit qu’elle donnerait souvent la parole aux gens et que le conseil municipal en tiendrait compte...Ils ont promis la démocratie participative, comme ils disent....Donc, à nous de surveiller, de poser des questions, de signaler les abus ou les dérives et encore à nous de lancer les alertes !!...Et t’inquiète, le gros Giraud il a pas fini d’envoyer les roquettes, missiles et scuds !...Il va se régaler !..On sait bien qu’il était plutôt pour la liste Brieugne mais il émettait aussi des réserves sur le contenu maigrichon du programme : tu penses bien qu’il va zieuter ça de tout près ."..

*£*.." En plus, pour mettre un peu plus le " pattî ", le gouvernement a décidé de reporter la désignation du nouveau maire et donc, le maire va encore être Pierre jusqu’en mai, au moins ! Je te dis pas les glandasses qu’il doit se traîner !..Et ne parlons pas d’Olivier ou de Marc qui doivent rempiler alors qu’ils en avaient ras-la-casquette !..Et va falloir qu’ils gèrent la crise du virus ! Oh pauvre, sian pas bèn tranquillô !!..

*.." Arrête-toi.. Ils aiment le village et ils vont gérer ça au mieux !.. On sait bien qu’ils ont fait leurs affaires, y’en a qui disent qu’ils se sont gavés avec les terrains et les permis, qu’ils ont bien arrosé leurs amis et les friqués mais en tout cas, ils ont duré douze années au château de la mairie et c’est pas rien, quand même !...Et on en connaît qui auraient peut-être fait autant ou pire !..Pour les semaines à venir, ça va un peu les gonfler mais ils feront ce qui’il faudra faire !".

**.." Vous avez vu les résultats, les nombres de voix ? Le plus petit score c’est 119 voix pour la hollandaise des Moulières...elle a pris cher !..Cela dit, ceux qui l’ont vu sur la place en dehors des apéros du 14 juillet - sur l’esplanade du château - ceux-là ils sont si vieux qu’ils n’arriveront pas à s’en souvenir...".

*£*.." Maintenant, on en a pour six ans et on verra ce qu’ils vont faire !...En tout cas, les caisses ne seront pas vides parce que personne ne les a trop ouvertes pour dépenser et investir ! Rembourser la dette , ils nous ont bassiné avec ça..."

* .." Ah c’est sûr !..Mais les nouveaux élus vont pouvoir plancher sur la question ... C’est quand même eux qui ont dit "Tourtour a perdu son âme "...Bèh non , notre village n’a pas perdu son âme ! On a peut-être perdu des visiteurs, des clients et du chiffre d’affaires pour certains, mais l’âme n’est pas perdue ...Oh que non ! Qu’ils disent qu’il faut un peu redorer le blason, qu’il faut un peu soigner l’image, admettons ! Mais leur vanne sur l’âme de Tourtour, c’était pas terrible ..."

** .." Peuchère ! La nouvelle équipe aurait pu commencer son mandat avec la 30ème Fête de l’Oeuf et patatras....pas de bol, tout est annulé...A la place, la gestion de la crise sanitaire et le soutien aux tourtourains pour les protéger du virus ! Et là, ils sont ensemble Pierre et Fabien.... l’ex et le futur...la doublette mairie !"

*£* .." Tant mieux si ça se passe comme ça ! Et pendant ce temps, les nouveaux élus pourront faire de la visio-conférence pour arranger le programme, le préciser et le compléter...Pendant cette période de confinement, ils vont pouvoir se mettre au courant des dossiers municipaux et quand ils arriveront vraiment au château, ils seront aux taquets !!...Espérons !..".

* .." Eh bèh, on verra bien ...c’est compliqué pour tout le monde ! Tourtour a tourné une page et on saura vite si ça va changer un peu...On l’a dit tout à l’heure, c’est bien à nous de surveiller, de faire preuve d’une vogilance de tous les jours...Et parler, dire, critiquer, proposer, analyser, participer... Bouléguàn !!!..".
_________________________


Bouléguàn !!!.........

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020