Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Accueil > Vie du village > 16 . Le sport à Tourtour . > Cyclisme : Tour du haut-Var et autres épreuves. > Le Tour du Haut-Var-Matin 2017 les 18 et 19 février, 3 passages à (...)
Publié par Gilbert Giraud | mercredi 8 février 2017 | Mis à jour le samedi 18 mars 2017
Le Tour du Haut-Var-Matin 2017
les 18 et 19 février, 3 passages à Tourtour.
La course dénommée "Tour cycliste international Var-Matin" en est à sa 49ème édition et cette année encore, une étape empruntera la montée de Saint-Denis : encore de beaux moments de ferveur sportive !
Vous pouvez lire tout le programme et toutes les actualités sur cette course internationale en allant voir le site internet suivant http://www.tourduhautvar.com/
Extraits du site : Serge Pascal et toute son équipe vous donnent rendez-vous les 18 et 19 février prochain, pour la 49ème édition du Tour du Haut Var-Matin.
L’année passée, Arthur Vichot avait remporté la victoire finale en s’imposant au sprint à Draguignan. Cette année encore, les coureurs issus des meilleures formations cyclistes internationales seront de la partie pour remporter la victoire.
En 2017, la première étape du Tour du Haut-Var Matin partira de "Le Cannet des Maures" et rejoindra "Saint-Paul en Forêt". La seconde étape sera tracée autour de Draguignan, pour la seconde année consécutive, avec un départ et une arrivée de Draguignan.
___________________
(Ndlr ) : Lors de la deuxième étape (le dimanche 19 février), les coureurs monteront la côte de l’église Saint-Denis (et Bastide de Tourtour) à trois reprises : comme les années précédentes, nul doute que la foule sera là pour encourager tous les sportifs...Grimper la côte menant du rond-point de Sainte-Anne vers le carrefour Saint-Joseph (route d’Ampus) est également une belle performance sportive ...
Bonne course à tous ....