Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > Les candidats pour la 8ème circonscription du Var en 2012 . > Pierre Jugy, non-inscrit . > Le candidat Pierre Jugy, non-inscrit .

Le candidat Pierre Jugy, non-inscrit .

 

 Pierre Jugy, candidat non-inscrit .

Pour éviter de faire une boulette (sic) , autant vous proposer le texte qui est sur le blog de Pierre Jugy et le donner tel quel , (ce qui me permettra de faire quelques commentaires à la suite !).
Un détail : (bis repetita). Le staff de campagne, l’état-major, le team, il gruppo dei vicini... tous les courtisans qui brassent autour du seigneur devraient lui éviter le plus possible de se trouver en position inconfortable : Exemple : le texte ci-dessous est issu du blog Pierre Jugy mais tous les paragraphes commencent par " il ", ce qui ne cadre pas avec l’objectif d’un blog qui est de s’exprimer "soi-même" (ou alors le texte est signé T.Coste et là, aucun souci -ou presque -).

  

Pierre Jugy, hôtelier-restaurateur est installé depuis 25 ans à Tourtour dans le village du Haut -Var ou il est né en 1964.

Il a repris très jeune l’auberge familiale qu’il a cherché à développer vers de nouveaux publics.
Il a commencé avec l’accueil des personnes du troisième âge en organisant des animations musicales. Il joue de plusieurs instruments de musique et défend avec conviction le folklore provençal.
Il s’est ensuite orienté vers une clientèle internationale pour leur faire découvrir les terroirs de Provence et sa gastronomie.

Pendant des années, il a assuré la promotion de plusieurs hôtels de Provence dans tous les salons internationaux de tourisme. Il a ensuite créé une centrale d’achats pour un grand groupe.

Amateur passionnée, il est devenu pilote d’hélicoptères et d’avions.
En 2008,il a été élu Maire de Tourtour, sans aucune étiquette partisane. Avec son équipe municipale, il a redressé la situation financière de cette commune avant de rendre un développement harmonieux.

Avec d’autres maires, il vient d’entreprendre la création de la communauté de communes du Haut Var Verdon.
Il s’est aussi mobilisé contre l’exploitation de gaz de schiste dans le Haut-Var avec des élus et des Collectifs de citoyens afin que le Haut Var reste une terre de tourisme et de nature préservée.

 JJJJJJJJJJJJJJUUUUUUUUGGGGGGGGYYYYYYYY...............!!!!!

Commentaires du site " tourtour, notre village " (si c’était un blog, il faudrait écrire "mon village" mais cela aurait fait jaser !...).

** calcul mental : nous sommes en 2011, Mr Jugy est installé à Tourtour depuis 25 ans, donc depuis l’année 1986 . Il est né à Tourtour en 1964, donc il s’est installé à Tourtour à 22 ans (1986 - 1964). Mais alors, il manque une période de 21 ans et cela va alimenter les rumeurs qui ont déjà circulé : le papa en voyage, période trouble, séjour en secte de maman, raisons médicales ...On peut se passer de savoir mais alors il ne faut pas donner de dates qui peuvent être des sources d’interrogations multiples...Quand Pierre Jugy écrira ses mémoires, il faudra qu’il soit plus précis que dans son blog !

** "En 2008, il a été élu Maire de Tourtour, sans aucune étiquette partisane. Avec son équipe municipale, il a redressé la situation financière de cette commune avant de rendre un développement harmonieux." :
Avec ces deux lignes, on pourrait organiser un débat car ce court paragraphe est un modèle du genre dans la provocation, la polémique et la suffisance . Commençons par "sans aucune étiquette partisane" : ah bon ! ce n’est pas partisan d’avoir mis le feu au village avec des affirmations, des accusations, des mensonges, des attaques personnelles... tout cela avec le relais efficace du réseau influent local dont le siège social est bicéphale "terrasse-comptoir". Donc, l’étiquette n’était pas politique mais le côté partisan était plus que présent !..
Suite du paragraphe, " il a redressé la situation financière" : le procédé est quelque peu pourri car cet argument a fait l’objet d’excuses publiques de Pierre Jugy à Jean Lainé (maire précédent) : en effet, la mère Coste avait cru bon de déclarer que la situation budgétaire était au plus bas et elle avait employé la formule " alerte rouge sur les finances" qui avait mis le feu dans la commune. Dans le bulletin "Actualités-Tourtour" n°3 , Mme Patricia Coste avait rédigé plusieurs articles à charge contre l’équipe municipale de Mr Lainé et les réactions des habitants avaient été si rapides et directes que Pierre Jugy avait du rebrousser chemin en expliquant qu’il "n’avait pas eu le temps de lire les accusations de Mme Coste.." Tu parles ! Les emprunts contractés pour les travaux du tout-à-l’égoût étaient évidemment échelonnés mais ce genre de dette est inévitable pour une municipalité qui doit prendre des crédits . Il est vrai qu’avec le vide sidéral des actions importantes engagées lors du mandat de Pierre Jugy, il ne risque pas trop d’y avoir des soucis ...
Fin du paragraphe, "avant de rendre un développement harmonieux " : la phrase ne veut rien dire, il semble qu’un mot manque à l’appel mais je ne me hasarderai pas à en proposer un car je suis trop respectueux de l’expression littéraire du marabout Titi Coste ...Là encore, Pierre Jugy n’a sans doute pas eu le temps de relire -son propre blog - bèn voyons !... 

** " il vient d’entreprendre la création de la communauté de communes du Haut Var Verdon."  : là aussi, une petite erreur ! Quand une erreur se glisse inopinément dans mes écrits, c’est grave (mais c’est rare) mais si c’est une erreur dans un CV de candidat-député c’est légèrement plus problématique . Pierre Jugy n’a pas entrepris la création de le communauté ... : il participe à une réflexion d’élus et avec eux, il négocie avec le préfet . Pour l’instant, rien n’est créé et bsi la communauté est créée, ce sera le rôle du préfet . Depuis quelques mois, Pierre Jugy essaie de se positionner dans le Haut-Var-Verdon pour les élections de conseiller territorial en 2014 (il ne le dit pas encore mais je l’écris déjà, c’est sur Internet, on verra bientôt si oui ou non !) : malgré tout, cet amour inconsidéré depuis le printemps pour la communauté de communes H-V-V n’est que le résultat d’une aventure qui n’a pas duré avec la CAD ... N’oublions pas que notre maire avait fait adopter en conseil municipal la volonté de la commune de Tourtour ( le conseil tout seul ... ! puisque les habitants n’ont pas pu en discuter avec les élus ...) d’appartenir à la Communauté d’Aglomération Dracénoise . Pour diverses raisons, l’amourette avec Mr Piselli a tourné court et l’histoire d’un soir avec Olivier Audibert-Troin n’a pas abouti non plus ... Donc, en désepoir de ses amours déçus, notre cher opportuniste s’est dit qu’il fallait se tourner vers le nord et il a donc d’abord tourné sa veste pour aller chercher réconfort dans les bras du Verdon... Et maintenant, il essaie de faire avaler la pilule que la résolution de tous les problèmes passe par la communauté H-V-V et qu’il est le porte-drapeau du combat !! Ce n’est pas très fair-play d’avoir été cocu sur ce coup-là et de ne pas s’en souvenir au point de vouloir que les autres l’oublient aussi ... 

** Pour sa mobilisation sur le gaz de schiste , là aussi, rigolade assurée pour un candidat qui se raccroche au wagon et qui veut nous faire croire que c’est lui qui conduit le convoi... Peuchère !

** Le plus désolant, c’est que les sourires, les boniments, les mensonges, les oublis, les vannes de l’almanach Vermot... ça va lui rapporter quelques dizaines, centaines ou milliers de voix !!! Sur la base de quoi, ... de l’entourloupe ! Quelle compassion ..........

 

 

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017