Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Célébrités > 001 . Autres célébrités à Tourtour . > Artistes : chanteurs, musiciens, peintres, sculpteurs. > Chanteurs, chanteuses . > Navii > Le chanteur Navii tourne son clip " Turbulences " à Tourtour...

Le chanteur Navii tourne son clip " Turbulences " à Tourtour...

 Le chanteur Navii tourne son clip 

 " Turbulences " à Tourtour... 

Dans la lignée des chanteurs venus à Tourtour, le jeune compositeur-interprète Navii a tourné son dernier clip au "village dans le ciel" après d’autres extraits filmés à Sillans-la-Cascade et la côte marseillaise : dans ce clip vous découvrirez la terrasse de " la Farigoulette ", le porche, la rue Grande... Nul doute que la renommée de notre village va de nouveau connaître une hausse grâce à cet artiste très apprécié des jeunes...

Quelques lignes du journal Var-Matin :

On savait le Var, Terre d’accueil pour les tournages cinématographiques en tout genre. Dernier en date, le clip de la chanson “Turbulences”, tout nouveau single du jeune chanteur Navii. On y découvre des images tournées dans les magnifiques villages de Tourtour et de Sillans-La Cascade.

Le cœur de celui que l’on surnomme "Le village dans le ciel" ou encore le site exceptionnel de la Cascade de Sillans ont en effet servi de cadre au tournage du dernier clip de ce jeune auteur compositeur dont les yeux bleus azurs en feraient tomber plus d’unes.

Dans le clip, on aperçoit justement l’interprète de "Turbulences" en compagnie d’une charmante jeune fille. Ensemble, ils sillonnent les routes du littoral marseillais à bord d’une vieille Vespa. Le couple débarque ensuite dans le Var où la jeune femme choisit le cadre enchanteur de la cascade de Sillans pour une baignade improvisée.

Ils finiront par boire un verre sur la place des Ormeaux au centre du magnifique village de Tourtour.
La suite de l’histoire ? Découvrez-là en visionnant le clip de cet artiste qui s’est fait connaitre grâce à son tube "J’écoute du Miles Davis" diffusé sur toutes les ondes, l’hiver dernier, et dont le premier album sortira dans quelques jours.
Voir la vidéo du clip en allant sur le lien youtube suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=g4M9E-9IOpQ

__________Navii_____Navii_______Navii__________________

Sur le site internet consacré au chanteur Navii, quelques éléments biographiques de son parcours...

" De son petit port d’attache de Seine et Marne, Navii baigne dans la musique : sa mère lui fait découvrir les plus grands de la chanson française, Brel, Ferré et lui fait traverser la musique africaine de Salif Keita ; avec son beau-père, trompettiste de jazz, il chavire pour Miles Davis, et le sens de l’improvisation lié à cette musique.

Dès lors, sa curiosité n’aura pas de limites, il deviendra un touche à tout multiinstrumentiste (piano, basse, un instrument inédit : la contre-grosse caisse…) et n’aura même pas peur lorsqu’il fera sa première scène avec une guitare, à l’âge de sept ans, devant 700 personnes… ne maîtrisant en tout et pour tout que 4 notes.


Un autre passagedu clip... la vespa, les amoureux, la fontaine de la trinité, le porche de la chapelle...


Le conservatoire, l’apprentissage du solfège, passent encore, mais le parcours scolaire classique très peu pour lui, les années lycée deviennent chaotiques, il "guitare sèche" les cours en jouant devant son bahut au nez et à la barbe des profs qui l’attendent en classe.

Parmi ses modèles, il y a Claude Nougaro, ciseleur de mots qui "embellit la noirceur" dit-il, Paco De Lucia et son flamenco flamboyant mais aussi le poète conteur urbain Oxmo Puccino… D’ailleurs, au cours de son voyage initiatique, il composera des instrus pour des camarades rappeurs et rejoindra un groupe (guitares /clarinette) pour faire des reprises de Tryo, version jazz manouche.

Poussé par ses amis et histoire de donner des nouvelles à sa sœur en Australie, il poste sur le net des vidéos de reprises "perso" de titres de Renan Luce, Corneille, de Georges Brassens version Samba, de Stephan Eicher ("Pas d’Ami Comme Toi" à qui il donne une orientation plus pop…) et à sa grande surprise, sans préméditation aucune, il est contacté par des professionnels...l’appel ses sirènes de la musique devient sérieux.

Un éditeur lui présente l’auteur Yoann Malory (Louane, Jenifer) qui l’aide à ne plus se cacher derrière des mots et à dire enfin sans détour ce qu’il a sur le cœur. Tristan Salvati (Brice Conrad, Margaux Avril) lui permettra de se bonifier, de compléter ses compositions devenues incontournables... Il n’est plus seul !
Auteur, compositeur, interprète, Navii se définit avant tout comme un mélodiste qui aime naviguer entre les genres."

________________________________

 

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017