Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 09 . Les logements sociaux . > Le lotissement de Beauvezet . > Le constructeur " Maisons France Confort ".

Le constructeur " Maisons France Confort ".

Le constructeur " Maisons France Confort ". 

  

La semaine dernière, les initiés du conseil municipal ont rencontré les responsables du consortium immobilier chargé de l’aménagement du lotissement de Beauvezet selon les critères définis par la municipalité .

Le promoteur choisi se nomme " Maisons France Confort " , société qui existe depuis 1919, ce qui est apparemment le gage d’une certaine fiabilité .

Au cours du dernier conseil municipal de fin septembre, Mr le Maire avait présenté les premières lignes du projet : un plan était soumis aux conseillers, des explications étaient données sur cette future réalisation, des réponses étaient apportées sur le caractère social de certains lots. Dans un deuxième temps, après l’accord du conseil, Pierre Jugy doit présenter au conseil municipal de novembre-décembre le type de maisons proposées selon les tranches budgétaires .

On se souvient également que le constructeur s’engageait (en compensation du terrain gracieusement offert par les contribuables) à réaliser des équipements sportifs, une piscine ouverte selon règles du lotissement et toute la rénovation de la bergerie pour la transformer en salle des Fêtes et des Familles, salle poyvalente à but socio-culturel . L’engagement du promoteur sur ces aspects était prévu à hauteur de 1,5 000 000 €, somme importante qui permettra à l’équipe municipale de supporter un peu mieux les effets des difficultés actuelles dans toutes les collectivités territoriales. 

Le groupe "Maisons France Confort " :(sources : site du groupe)

Le groupe Maisons France Confort, entreprise familiale depuis 5 générations, est positionné comme la plus ancienne société de construction de maisons individuelles en France, et la seconde société nationale sur ce secteur.(après les Maisons Phénix).
Le siège historique du groupe se situe à Alençon (en Basse-Normandie) et dispose de près de 240 agences commerciales et 40 agences techniques sur un ensemble de 19 régions.

Cette année, le groupe Maisons France Confort a accueilli plus de 6000 nouveaux clients, livré près de 5000 maisons par plus de 1200 collaborateurs et ce, sous 20 marques régionales différentes.

Le groupe Maisons France Confort est le premier constructeur de maisons individuelles coté, depuis le 30 mai 2000, au compartiment B de l’Eurolist d’Euronext de la Bourse de Paris, avec un capital de la S.A de 1 250 000 Euros et un chiffre d’affaires de 488 Millions d’Euros en 2006.

Reconnu pour la qualité de ses prestations, le caractère innovant de son offre et le respect des valeurs sociétales et environnementales, le groupe Maisons France Confort est considéré comme un acteur de référence par les professionnels du secteur, par ses partenaires industriels et surtout par ses clients.
Basé sur plus de 500 modèles régionaux, le Groupe Maisons France Confort dispose d’une large gamme d’offres élaborées pour répondre parfaitement aux attentes exprimées par ses clients : qualité, sécurité et accompagnement personnalisé du projet.
________________________________________________________________

On le voit, le système d’information-promotion-communication est bien assuré et les résultats semblent positifs depuis la naissance du groupe.

En France , 292 agences . Dans le département du Var, 3 agences (Toulon, Brignoles, Draguignan) : voici les coordonnées de l’agence dracénoise (j’ai failli écrire de la CAD).

MAISONS FRANCE CONFORT
Bd des martyrs de la Résistance
Résidence l’Etoile
83300 DRAGUIGNAN
SIREN 43229400700000
Téléphone : 04 94 50 88 00 Fax : 04 94 47 03 32

Email
 :
Cliquez ici pour écrire à cette agencehttp://mfc.paca.free.fr

Le Maire de Tourtour doit présenter quelques modèles de réalisations possibles à Beauvezet : voilà quelques propositions données par Maisons France Confort .

Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici 

 Cliquez ici Cliquez ici 

Dans le site internet du groupe, on peut trouver un éventail très large de choix suivant la superficie, les extérieurs. Pierre Jugy proposera donc les modèles et le conseil municipal se prononcera : on se souvient que le Maire (aidé ce soir là par l’adrénalineux sanguin Marc-Mal) avait élégamment parlé des villas plus "huppées" qui pourraient aller faire leurs courses à Salernes, ce qui constituera (entre autres) un bon souvenir en forme de bêtisier ...

Notre site se contentera de cette présentation générale du groupe immobilier chargé de l’aménagement du quartier de Beauvezet : nous restons vigilents, attentifs à l’évolution du dossier et nous espérons que notre maire puisse un de ces jours faire une présentation publique de ce projet bien alléchant (pour certains en tout cas ). On peut même imaginer que la population tourtouraine se mobilise pour remercier collectivement le PDG du groupe de sa générosité envers la commune : 1,5 millions d’euros de cadeaux divers ça mérite une belle gratitude de la part des habitants.

Pour en savoir plus sur Maisons France Confort , voilà le site internet :

www.maisons-france-confort.com/

Répondre à cet article

Stats | 2 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018