Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 20 . Le député de la 8ème circonscription ( Haut-Var et la Dracénie ) et les (...) > L’action du député , Olivier Audibert-Troin . > Les interventions à l’Assemblée Nationale . > Année législative 2012 . > Le député Olivier Audibert-Troin interpelle le gouvernement à l’assemblée (...)

Le député Olivier Audibert-Troin interpelle le gouvernement à l’assemblée .

 Le député Olivier Audibert-Troin

 interpelle le gouvernement . 

 

Après la campagne électorale ébouriffante que nous avons connue au printemps dernier, le scrutin a placé Olivier Audibert-Troin sur le siège de député de la 8ème circonscription du Var . 
Bien sûr, une frange du village continue de regretter amèrement la non-élection de Mr Pierre Jugy mais les électeurs du Haut-Var se sont prononcés librement et la "démocratie est passée" (c’est une formule !)... Désormais (et pour six ans) notre député est donc Mr Audibert-Troin et le site " tourtour, notre village " rendra compte de l’action du député, avec un souci bien légitime d’information et d’archivage ... Par contre, il ne faudra sans doute pas s’étonner que le rédacteur des articles ne soit pas aussi cireur de pompes ou passeur de pommade auprès du député que n’a pu l’être la célébrissime Isabelle Bono dans ses articles consacrés au clan Jugy !... Cela étant, ce n’est pas parce que Mr Audibert-Troin appartient à la droite sur l’échiquier politique qu’il ne mérite pas l’élection qu’il a obtenue en juin dernier et ce ne sont pas les tourtourains qui votent traditionnellement pour la droite à environ 70% qui vont s’en plaindre...

Publié le mardi 11 septembre 2012 dans Var-Matin , article intitulé " Le député Audibert-Troin interpelle le gouvernement à l’assemblée " . Vous pouvez retrouver également cet article en allant sur le lien suivant :

www.varmatin.com/politique/le-depute-audibert-troin-interpelle-le-gouvernement-a-lassemblee.975104.html

Olivier-Audibert-Troin, député de la 8e circonscription du Var, n’a pas tardé à poser ses marques au sein de l’Assemblée nationale. Et n’a pas non plus manqué de gnaque, cet après-midi vers 15h30, lors des questions au gouvernement.

De fait, le parlementaire haut-varois a sévèrement brocardé l’action gouvernementale depuis 4 mois, qualifiée "d’immobiliste", alors que son propos mettait consécutivement en cause la création de 150 000 "emplois publics précaires" ; la refiscalisation des heures supplémentaires ou le matraquage fiscal. Le député a ainsi qualifié le rendez-vous des 100 jours de "rendez-vous manqué avec l’histoire, les citoyens et la France".

Pour lui répondre, Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, n’a pas manqué non plus de sève en rejetant les problèmes d’aujourd’hui sur la précédente mandature et son président "inefficace". De conclure : "La majorité et le gouvernement sont légitimes. Ce qui est sûr c’est que vous avez manqué le rendez-vous avec les Français".
 

Extrait de l’intervention de notre député à l’Assemblée Nationale le mardi 11 septembre 2012, voir le lien suivant (vidéo) : 

www.facebook.com/media/set/  (Séance de Questions au gouvernement - 11/09/2012 de Olivier Audibert -Troin.)

Le lendemain, le 12 septembre, le journal Var-Matin publiait un article sur la première apparition télévisée du député de la 8ème circonscription du Var . Ci-dessous, l’article signé "P.J" mais il reste peu de chances que ces initiales soient celles de Pierre Jugy ....

Mr Audibert-Troin a donc passé son premier oral à l’Assemblée Nationale, souhaitons lui de représenter dignement notre circonscription ... Ch’Allah !

Répondre à cet article

Stats | 2 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017