Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > 10 . Le festival "CourtsCourts" 2020 à Tourtour > Le festival 2020 "CourtsCourts - leï Pichoun" à Tourtour.

Le festival 2020 "CourtsCourts - leï Pichoun" à Tourtour.

Le festival 2020 "CourtsCourts - leï Pichoun" à Tourtour.

Un détail : soyez gentils de pardonner mon absence d’une dizaine de jours sur le site "Tourtour, notre village" et sur la page éponyme sur Facebook ... On m’a proposé de faire un reportage sur le service de chirurgie vasculaire de l’Hôpital Louis Pradel et je n’ai pas eu trop de courage pour refuser cette offre.!... J’ai quitté le service hier soir mais je dois y retourner pour quelques autres séances, histoire de compléter le reportage par de nouveaux témoignages !!... Dans l’attente, c’est bon de retrouver le clavier pour partager quelques lignes avec vous ...(et à partir de demain, je reviens sur les conseils municipaux !).

Le Festival 2020 "leï Pichoun " :

Voici les films sélectionnés pour le Festival Pichoun de cette année : vous pouvez aussi consulter le site internet de l’association en cliquant sur http://www.festivalcourtscourts.fr

Pour cette saison 2020, le festival se consacrera totalement aux courts-métrages pour enfants, (même si certains peuvent aussi convenir à un public plus âgé) : les séances se dérouleront au moulin à huile de Tourtour, sous la conduite de Magali, notre bibliothécaire.

** "Cœur fondant", de Benoît Chieux (2019 ; 11 min)
Pour partager son cœur fondant au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant, mais son immense barbe est bien plus chaleureuse qu’on ne pourrait le croire.

** "Freequences" , de Alexandre DUBOSC ( 2’15"- 2019)
Court-mandise optico-auriculaire.
Sculpture-gâteau ou caketrope tourné en prises de vue réelles sur le thème du son.

** "Hot dog", par Nicolas Diaz, Hugues Valin et Flore Burban, Logan Cameron (2019, 6mn)
Devant le portail d’une propriété bourgeoise et surveillée, un chien de la rue tombe sous le charme d’une chienne posée sur son balcon à l’autre bout du jardin. Déterminé et amoureux, il va tout tenter pour rejoindre et séduire sa belle.

** "Le Retour du Grand Méchant Loup", de Pascale Hecquet (2019 - 10mn55")

Le Grand Méchant Loup est de retour, et a bien l’intention de reprendre ses bonnes habitudes ! Il déchante lorsqu’il croise le Petit Chaperon rouge en route vers la maison de sa Mère-Grand, avec un plateau de petits choux. « Les temps changent », lui lance la fillette. C’est en effet ce qu’il découvrira en rencontrant Mère-Grand et le garde-chasse…

** "Maestro", écrit et réalisé par le collectif Illogic (2019, 2mn)
Au milieu d’une forêt, une troupe d’animaux sauvages se lance dans un opéra nocturne mené par un écureuil.

** "Tout là-haut", de Martina Svojíková (12mn44")
Une famille girafe passe ses vacances dans une forêt lointaine. Le girafon se perd, et fait la rencontre des animaux qui y vivent. Mais un écureuil acariâtre ne semble pas du tout prêt à accueillir ce nouveau venu. Grâce à sa gentillesse et à son inventivité, le girafon finira par se faire accepter, au grand dam de ce bougon d’écureuil…

 

** Projections au Moulin à Huile dans le respect des consignes sanitaires, (nombre de places limitées)

- Mercredi 22 juillet 2020 : deux séances : 15h et 16h

- Vendredi 24 juillet 2020 : deux séances : 10h et 11h

- Samedi 25 juillet 2020 : une séance à 11h,
annonce du palmarès et apéro convivial

 

 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020