Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > " CourtsCourts ".. > Le jury du festival 2010 .

Le jury du festival 2010 .

 

 

  Le jury du festival 2010 . 

Festival Courts Courts

Festival Courts-courts, les 26, 27 et 28 août 2010 à Tourtour

www.festivalcourtscourts.fr

www.facebook.com/pages/Festival-Courts-Courts/279576237069

 

(les textes de cet article ont été écrits par Michèle van Panhuys-Sigler, la mise en page et les photos ont été publiées par notre site ). 

Les jeux sont faits ! Vingt et un courts métrages ont été sélectionnés et seront projetés lors de cette première édition du Festival Courtscourts. Loin des circuits de diffusion commerciaux, ce festival de courts métrages veut récompenser la jeune création et faire voyager le public dans les multiples univers de réalisateurs passionnés et originaux.

Chaque soir sous les étoiles, le public votera pour son coup de coeur.

 

Et pour décerner d’autres prix, il y a même un jury :

Christophe Le Masne :
www.unifrance.org/annuaires/personne/308224/christophe-le-masne
www.film-court.com/2005/html/christophelemasne.htm

D’abord acteur au cinéma, à la télévision, au théâtre et au cirque, il réalise en 2000 son premier court métrage, « Les Inévitables », puis « Naturellement » (2002), primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Son troisième court, « Et alors » (2006) reçoit le prix Canal+ au Festival de Clermont-Ferrand. Ce qui lui permet de réaliser son dernier film, « Annie de Francia ». ( www.unifrance.org/film/30508/annie-de-francia ). Parallèlement à ces activités cinématographiques, il est l’auteur d’un grand nombre de livres pour enfants.Christophe Le Masne - Tom va à l'école

 

Gilbert Giraud :

Cinéphile de longue date, webmaster d’une célèbre chronique « Tourtour, notre village dans le ciel de Provence ». tourtour.village.free.fr/ecrire/
Inlassablement, avec un humour grinçant, Gilbert épingle les prétentions, les mensonges et les vanités de notre si beau village.

 

Dominique Postera : 

Photographe que la beauté du monde inspire : pays, paysages, lumières exotiques, mais aussi la douceur de la Provence et de son port d’attache, Tourtour. Dans la galerie « Vision »  des deux Dominique, elle accueille un choix personnel et séduisant d’ artistes originaux.
www.galerie-vision.com/photo/


Florent Verdier
  :

Président de l’Association des Jeunes de Tourtour, étudiant en droit, et aussi DJ/producteurMAO/graphiste, Florent se bouge pour faire bouger les autres. Contre un monde individualiste il choisit l’effort collectif. Florent est attaché à la force des messages que peut véhiculer l’art, le 7ème art en particulier.

 

Michèle van Panhuys-Sigler : 

Présidente de l’association "Courts métrages dans le Haut Var. www.festivalcourtscourts.fr

Elle lance ce festival car elle ne veut pas seulement rêver à d’autres formes de rencontre entre public et créateurs. Arts, culture, création, émotions, s’enrichissent de plaisir partagé.

 

Répondre à cet article

Stats | 2 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017