Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Le lapin chasseur .... et ses frites !

Le lapin chasseur .... et ses frites !

Le lapin chasseur ...et ses frites !  

Notre village est classé sous le label "les plus beaux villages de France" et nous sommes fiers de cette distinction qui souligne le caractère authentiquement provençal de notre commune et sa politique de conservation du patrimoine méridionnal.

Tout est fait pour que les visiteurs, les touristes, les estivants puissent découvrir nos richesses, nos particularités, nos potentialités : chacun participe à cet effort d’authenticité qui nous caractérise par rapport à d’autres villages . La municipalité, en premier lieu, est soucieuse de la sauvegarde du caractère provençal naturel et sans artifices tapageurs. Les habitants sont impliqués dans cette démarche et les diverses associations villageoises participent à cette philosophie d’un tourisme vrai et non pas de pacotille ou de façade.

Bien évidemment, les restaurateurs représentent une image importante de ce que peuvent attendre et espérer les estivants : les spécificités de la cuisine provençale et ils recherchent sur les panneaux les recettes typiquement du Midi.

Dimanche 26 juillet 2009, le restaurant "lei messugo" leur offrait un plat du jour qui pouvait combler leurs attentes : "lapin chasseur et ses frites".

Là au moins, on sait qu’on va pouvoir se régaler avec une recette bienLapin chasseur du coin : les touristes savent que le lapin chasseur avec des pommes de terre à la vapeur, avec des pâtes fraiches, avec de la polenta, c’est du connu, du classique, du ringard.... Par contre, avec des frites, ça c’est du local, du rural, du provençal !!
 
" Allons-y, asseyons nous, on va se faire pêter le ventre".

Vraiment ça fait vraiment plaisir de voir qu’à Tourtour, on pense à ces petites choses simples qui font la différence.....

 

 

 

 

 

Répondre à cet article

Stats | 8 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017