Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le lotissement, enfin !!!

Le lotissement, enfin !!!

 Le lotissement... enfin !!!  

Penser à Tourtour, penser aux tourtourains quand on n’est pas à Tourtour et qu’il n’y a pas de tourtourain, ça c’est un luxe que ne peuvent même pas s’offrir ni les nababs du Golfe Persique et des Emirats ni les nouveaux milliardaires de la belle Russie passée au Ripolin...

Par exemple, à 420 km du village, quand on pense dans son appartement à la question du logement à Tourtour, on se rassure, on se réjouit, on s’éclate.. On se dit qu’après tant d’années d’hésitations, de polémiques, de jugements administratifs en appels interjetés, on arrive enfin à l’issue heureuse : la Mairie s’en occupe !

Remarquons, c’est normal, c’était une promesse lors des élections municipales et c’est pour cela que la liste a été élue. La priorité des priorités. Bien sûr, il fallait laisser passer l’été, s’amuser, se distraire, se retrouver, se réconcilier. L’unité retrouvée, le consensus établi, tout est enfin prêt pour que le chantier commence, autrement dit que les négociations s’engagent.

    

Toute la population du village est d’accord depuis environ 20 ans, il faut de nouveaux logements : pour qui, où, avec qui, quand ? Voilà les réponses qui vont être apportées par la nouvelle équipe municipale qui s’est déclarée favorable à une mise en oeuvre rapide du dossier. Depuis trop longtemps la situation s’est trouvée engluée dans des problèmes compliqués de faisabilité, de dépôts de recours, de jugements des tribunaux administratifs : il a fallu changer les plans, les promoteurs mais également aboutir à un dernier projet qui n’avait plus grand chose à voir avec les dossiers précédents.

A force de réunions, de procès, de polémiques, notre village s’est donc retrouvé dans une impasse : aucun compromis et tout le projet en arrêt total. Grâce à Saint-Denis, les élections ont tranché le débat : la nouvelle municipalité a été élue sur la base de la promesse d’un retour rapide au projet de logements sociaux pour satisfaire la demande des habitants.

    

Cet automne va donc voir l’engagement du projet de logements sur la commune de Tourtour : il ne faut plus tarder car les conditions sont de plus en plus difficiles pour les jeunes, les couples et les prêts bancaires sont toujours ardus à obtenir. L’équipe municipale le sait et elle va donc agir très vite. Tous les tourtourains sont enfin heureux de voir le bout de tout cette embrouille de presque vingt ans. Allez, géomètres, promoteurs, architectes, en avant !!!

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2008 à 19:30, par Rosette En réponse à : Enfin !

    Je me réjouis du dénouement de cette histoire dont j’ai suivi les péripéties dans la presse

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017