Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Environnement > Ecologie, développement durable . > Le parc éolien, projet haut-varois. > Le parc éolien du Haut-Var : la contestation s’organise ... > Le parc éolien n’est pas le bienvenu dans le Haut-Var : les opposants (...)

Le parc éolien n’est pas le bienvenu dans le Haut-Var : les opposants s’organisent...

 Le parc éolien n’est pas 

 le bienvenu dans le Haut-Var : 

 les opposants s’organisent... 

Le site internet de Var-Matin a publié un avant-article sur la toile : un résumé ...

La seconde réunion de l’Association pour la préservation des
paysages du haut Var a fait le plein à Salernes, montrant toute la détermination des opposants au projet de vaste parc éolien "industriel", porté par EDF sur les communes de Salernes, Aups et Villecroze.

Le conseiller général Pierre Lambert, pdt de l’association et à la tête de la fronde, a à nouveau dit à quelque 220 personnes tout le mal qu’il pensait de ce projet porté sans réelle transparence par l’aménageur public. Et que l’armée ne voit pas non plus d’un bon œil dès lors que les mats de quelque 80 m de haut pourraient être dangereux lors des multiples manœuvres effectuées dans le secteur.

Nicole Fanelli, maire de Salernes et Jean Bacci, premier magistrat de Moissac-Bellevue, ont accordé leur soutien à ce mouvement de protestation qui va en s’amplifiant.
Une réunion publique sera organisée par la mairie de Villecroze le 19 mars. à 18h à la Maison des Associations

_____________________________

Ci-dessous l’article "papier" de Var-Matin le lendemain :

On le voit, la contestation est en hausse mais néanmoins, le projet semble avoir du plomb dans l’aile (ou les pales !). Les élus prennent des décisions avec leurs conseils municipaux mais le Ministère de la Défense a déjà mis son veto : autrement dit, on a légèrement l’impression que d’aucuns veulent s’affoler sans vraies raisons et adoptent une démarche de diabolisation ...
Le conseiller général Pierre Lambert profite de ses derniers jours de mandat pour sortir en beauté et nul ne lui reprochera de se saisir de ce dossier pour quitter sa fonction sur une belle action écologique . Les autres maires du coin (sauf Aups) vont nous la jouer vierges effarouchées et les sauveurs du développement durable alors que l’on a bien compris que leur opposition au parc éolien est avant tout économique et commerciale ... Ils ont peu à perdre en prenant position "contre" puisque l’Armée est contre aussi : donc, pas de parc éolien, c’est sûr !...Et inutile d’essayer de nous faire croire que le projet sera enterré grâce à leurs actions ... 

Malgré tout, on ne va pas oublier qu’une réuinion-débat aura lieu à Villecroze jeudi 19 mars.

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017