Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Théâtre : Association "Les coulisses de Tourtour" > Le Festival Perché de Tourtour (Théâtre-danse-musique) > Le 3ème Festival de Théâtre de Tourtour, édition 2020 > Le programme du Festival Perché de Tourtour (théâtre-danse-musique) début août (...)

Le programme du Festival Perché de Tourtour (théâtre-danse-musique) début août 2020 ...

Le programme du Festival Perché de Tourtour

(théâtre-danse-musique), début août 2020...

Vous la connaissez bien Florence... avec elle ça déménage, ça décanille, ça boulègue, ça dynamite...Le programme du festival s’est construit dès septembre mais, avec tous les soubresauts des contraintes sanitaires, des aléas ont pu se produire, des annulations, des reports, des rajouts... Il restait alors à s’adapter, à contourner les obstacles, à rallier les bénévoles !!...Et pour rédiger un article "actualisé" sur le programme 2020, il a fallu aussi rajouter, supprimer, corriger, déplacer, remplacer...au gré des vents et autres contingences !...
Dans l’état des informations , voici une tentative de début, d’essai d’ébauche de mouture, de prévision de programme...lol

**  Mercredi 5 Août à 18H30 , pièce de Serge Arnaud "Au café du braconnier"...
Deux idéalistes, légèrement portés sur la boisson, seuls à faire vivre leur bistrot de village voué à la démolition, passent des heures à refaire le monde et s’indigner des gens qui ne pensent pas comme eux...Texte et mise en scène de Serge Arnaud. Avec Serge Arnaud et Mathieu Langlois 

Et deux heures plus tard... !!! un monument..., une bombe, ...😃 à 20h30 ! ! "YadéWatts"...  Rosie Volt...
Se prenant pour une cantatrice en quête de gloire dont le ridicule déshabille, elle apparaît en star de strass rescapée d’un concert krach. Le spectateur s’introduit alors dans son jardin secret en friche, découvrant un monde fêlé, fébrile et farfelu, où chacun se retrouve comme dans un jardin public !

** Jeudi 6 août à 17h30 concert : Karol’ puis Monsieur Chétif  :
Monsieur Chétif, le groupe rock "qui fait vibrer les oreilles, bouger le public et pleurer les mamans ! " voit le jour en Californie en 2016. Une musique entre urbanité moderne et traditions, nul doute que le public va aimer !!!Un univers entre ballades mélancoliques, rock et riffs enragés.

** Jeudi 6 août  : Festival Perché à Tourtour à 18h30 avec "Escurial" de Michel Ghelderode🙏Mise en scène Jacky Van der Haegen avec Marcel Rey et Michel Allo

Une oeuvre poétique, macabre, grotesque, rejoignant les théories d’Artaud sur le Théâtre de la
cruauté. Représentée dans le monde entier, Escurial est un "duel cérémonial" immoral entre un roi et son bouffon, Folial.

À 20h30, même soir, !! représentation de "Couple en danger"..
Une soirée tranquille, banale, bercée par le ronron quotidien de ce couple sans histoire. Tout va bien... jusqu’au mot fin du film "sur la route de madison", avec Clint Eastwood et Meryl Streep. Quand la crise éclate... Crise existentielle pour
Karine et incompréhension totale de la part de Didier !Sont-ils heureux ensemble ? Est-ce le "vrai bonheur" ? C’est quoi le bonheur ?


** Vendredi 7 Août à 18h30 !! pièce "Prenez-moi Homo"

(Max Casaban) A la fois drôle, touchant et instructif, "Prenez-moi homo !" offre un équilibre subtil entre humour et émotions.

** Vendredi 7 Août 2020  !! Merci Steve Villa-Massone, spectacle musical  De 17h30 à 24h, avec pause pendant la pièce de Théâtre.
Je suis Steve Villa-Massone, 32 ans et originaire de Nice. Je désir vous faire partager mes folies artistiques et pour
vous montrer ma vie de compositeur et de pianiste de rue. Dans mon quotidien, je joue sur les grandes places d’europe pour offrir des concerts au public de la rue en interprétant en live mes créations ainsi qu’un peu de répertoire retravaillé.

** ** Vendredi 7 août : LE FESTIVAL PERCHÉ à TOURTOUR🎭 "Sans toi " un cri d’amour d’Annabelle Buffet pour Bernard Buffet mise en scène Alain Illel avec Steve Villa-massone Marie-Pierre Genovese Florence Lamanna vendredi 7 août 2020 à 21h

     

**  Samedi 8 août à 16h30, spectacle pour enfants (Tchico et Robin Sea)

** Samedi 8 août : "Confessions d’un fumeur"... à 18h..
A 15 ans, Mathieu commence à fumer pour se prouver qu’il est un homme. 30 ans plus tard, il essaie d’arrêter pour la même raison. De la première taf adolescent au burning-out pulmonaire de la quarantaine en passant par ses multiples tentatives de sevrage, Mathieu nous raconte sa vie de fumeur avec humour et lucidité.

** Entre les deux spectacles, animation musicale "Ambiance Cubaine"...

** Samedi 8 août : LE FESTIVAL PERCHÉ de TOURTOUR !! 🥰Un tout jeune metteur en scène !! des comédiens Exceptionnels !! du conservatoire supérieur d’Art Dramatique de Paris !!🙏 "Gaia" le Samedi 8 Août 2020 à 21H !!

... Gaïa, la Terre-Mère, est mourante. Dionysos, guidé par la Passion, n’accepte pas le
deuil. L’immortalité ne peut mourir après tout ? Pandore, envoutée par la Raison, vient rouvrir sa boîte. L’espoir était-il resté au fond de la boîte ? Narcisse, dicté par son désespoir, accepte le deuil.
(Par les comédiens du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.)

**  Dimanche 9 août : à 16 h30, spectacle pour enfants "c’est pas difficelle"...

**  Dimanche 9 août : concert Soirée Jazz avec UBU KNUT
Formation Ubuknut est un trio de Jazz : Piano, Guitare et Batterie. Formée en 2012, elle a vocation à se produire en
concert privé ou en accompagnement de manifestions culturelles, événementielles ou festives. Grâce au trio Ubu Knut et à son grand talent musical, c’est la garantie d’une belle soirée partagée !  De 17h30 à 24h, avec pause pendant la pièce de Théâtre.

** Dimanche 9 Août 2020 à 18h30 !! "Parle-moi d’amour", une pièce de Philippe Claudel
Comédie de Philippe Claudel. Il est minuit, l’heure des vérités. L’heure que lui et elle ont choisi pour régler leurs comptes. Un couple se déballe ses vérités après 30 ans de vie commune."Elle et lui" se provoquent, s’insultent et se déchirent dans un crescendo inouï.

** Le Dimanche 9 Août 2020 à 20h30 : "Edmond", une création d’Alexis Michalik
Alexis Michalik, l’auteur – metteur en scène aux 8 Molières revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. L’HISTOIRE : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans, mais déjà deux
enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite.

**  Mercredi 12 août : LE FESTIVAL PERCHÉ de TOURTOUR avec Pascal Guyot : stage d’improvisation (et spectacle) , de 10h à 17h puis spectacle "impro sur scène" à 18h...

...Stage d’impro de 10h à 17h. Développer sa spontanéité ! Aiguiser son sens de la répartie ! Développer l’envie et le plaisir de jouer ! Lâcher prise du corps et de l’esprit ! Gagner en assurance ! Entrer en communication avec l’Autre !
Renseignements et inscription
Pascal 06 58 23 39 75 (nombre de places limité)
Spectacle d’Impro en soirée (à 18h) Devenez l’improvisateur d’un instant. C’est vous qui faites le show !

** Mercredi 12 août : spectacle de Franck Le Royer,
Frank Le Royer : guitare - chant -auteur - compositeur - interprète. Le"Jukebox Vivant" viendra interpréter quelques compositions et quelques reprises autour de la poésie française. Quelques extraits du spectacle "Les Sons Les Mots" de son duo "Les Sphères" vous seront aussi présentés  De 17h30 à 24h, avec pause pendant la pièce de Théâtre.

 

** Mercredi 12 août : "Le voyage de Victor " à 21h, de Nicolas Bedos 
Un homme dépassé, erre seul dans son appartement. Non, il est vrai qu’il n’est pas toujours seul puisqu’une femme veille sur lui et tente de lui faire découvrir un peu de son identité. Depuis son accident de voiture, Victor ne se souvient pas ou ne veut plus se souvenir de son passé. Ensemble, ils vont faire le chemin nécessaire pour poursuivre cette vie interrompue.

** Jeudi 13 Août  : En musique piano-saxo avec Daniel Serrus, musicien, comédien talentueux, directeur du théâtre de Poche de Fréjus !! avec Yves Christine, Musicien Saxophoniste !!

 ...Vous le connaissiez comédien ? Vous le connaissiez Directeur d’un théâtre de caractère ? Mais le
connaissiez vous musicien ?! Daniel Serrus nous fait l’honneur de rendre vos oreilles joyeuses pour une soirée exceptionnelle ! Il est accompagné de Yves Christine, clarinettiste classique de formation, il se tourne vers le jazz avec les saxophones. De 17h30 à 24h, avec pause pendant les pièces de Théâtre.

** Jeudi 13 Août  : représentation à 18h00, pièce "la mort, c’est mieux à deux "
François et Gaëlle ne se connaissent pas mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même
endroit... Attendus tous deux à un entretien d’embauche dans une très grande agence de communication, ils se retrouvent enfermés dans une cave par un dangereux psychopathe qui leur impose un dilemme cornélien...
Une comédie à l’humour décapant réunissant deux personnages aux caractères extrêmement opposés dans une situation où l’hypocrisie et la lâcheté font honneur, pour le meilleur et surtout pour le rire ! 

Jeudi 13 Août  :  "PROF" pièce de Jean-Pierre Dopagne, représentation à 21h, Théâtre de Verdure.
Ce prof est un idéaliste. Son père, un paysan, lui avait dit : "toi, tu ne seras pas un cul-terreux, tu seras prof, le plus beau métier du monde ."Ce prof est un homme brisé qui n’a pas supporté la violence que véhicule le milieu scolaire. Ce prof est
un héros des temps moderne qui a refusé de se résigner. Ce prof est un fou dangereux qui a commis l’irréparable. Ce prof est un monstre qu’on exhibe, qui nous fait rire, qui nous fait peur, qui nous fait pleurer.

** Vendredi 14 août  !! : En chansons "Seul et mal accompagné " avec Julien Sigalas !! Le vendredi 14 Août 2020 !! Un chanteur et compositeur exceptionnel !! vers 18h30.

** Vendredi 14 Août à 18H30 !! Conte théâtralisé : "juste une goutte de lait...et je m’en vais"...
...Serge Arnaud vous propose à travers ce récit une fable sociale féerique. Le comédien dénonce ici les injustices, mais sa révolte se fait sans crier. Elle se fait au travers de l’aventure d’un sauvetage surréaliste dans une performance d’acteur corporelle et burlesque, accompagné au piano par Vinciane.

Puis, même jour mais à 20h30  : "même jour, même heure", une pièce de Julien Sigalas.

 Les retrouvailles de trois amis 10 ans après le Bac, une femme en commun, des destins différents...Une comédie chantante et désopilante. Juillet 2001 : Manu, Etienne et JB viennent d’avoir leur bac. Les trois copains sont partagés. D’un coté, le bonheur d’en avoir fini avec le lycée. De l’autre, la nostalgie de se séparer pour leurs étudesrespectives. Ils scellent alors un pacte : Se donner rendez vous dans dix ans, "Même jour, Même heure", comme dans la célèbre chanson. D’ici là, ils ne se donneront plus de nouvelles. Le jour arrive et eux aussi. Mais entre temps, ils ont beaucoup changé...

**  Samedi 15 août : Le Collectif du Trom (🥰dont je fais partie) !! Une troupe unie, fidèle au grand coeur !! nous feront l’immense bonheur de présenter "L’hiver sous la table" , représentation à 18h30

C’est l’histoire d’amour d’un cordonnier émigré et d’une jeune traductrice qu’une table va
rapprocher... Florence, une jeune traductrice aux revenus modestes, sous-loue, dans l’appartement qu’elle habite à Paris, le dessous de sa table de travail, à Dragomir, un jeune immigré d’Europe Centrale, sans domicile fixe.

** Le même jour, mais deux heures avant (!), avec Jean Blanc et le capitaine Crochu 😬😨😁😅 à 16h30 au théâtre de verdure de Tourtour pour les petits et les plus grands à très vite !!

 Le Capitaine crochu est poursuivi par un croko farceur qui en veut à son trésor !Grâce aux tours de magie du vieux "Carameluss" le magicien des pirates, nous allons téléporter le capitaine crochu ! nou retrouverons le corsaire qui est poursuivi par un crocodile coquin et farceur !! Et il veut dérober le trésor du capitaine !! Aidons le Capitaine Crochu et partageons son trésor !

** Samedi 15 août : représentation à 21h, "L’AMANT" d’Harold Pinter⚠️ pour public averti et déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans.
... Quelle échappatoire imaginer pour sauver le couple écrasé sous le poids de l’ennui ? "L’amant" est une pièce de théâtre en un actedramaturge qui a reçu le Prix Nobel de littérature britannique. Ecrite en 1962 par Harold Pinter, la pièce transgresse les règles et trouble le jeu du désir.


 

** Dimanche 16 août  : à 16h30, spectacle pour enfants "Guignol et Sinistrella la sorcière"

**  Dimanche 16 août : représentation à 18h, "Ma belle-mère est une sorcière"...
Peu de gens, paraît-il, apprécient leur belle-mère. Mais que dire, lorsque celle-ci, qui semble revenir du royaume des morts, débarque, à l’improviste, dans la vie de sa fille et de son gendre, en provoquant de nombreuses catastrophes.
Une pièce très drôle aux multiples rebondissements…

** Dimanche 16 août  : de 18h30 à 24h (avec pause durant le spectacle de théâtre) 😀😃 avec nos têtes d’affiches !! "Le Champ’Jam" 🥰les musiciens de chez nous !! Fidèles !! Talentueux !! et grands coeurs !!

 

** Dimanche 16 Août 2020 !! à 20h30, "une vie, deux rêves", une comédie de Patrick Chanfray.  .. Le seul problème avec les rêves, c’est que si on ne les réalise pas, ils ne se réalisent pas.
Sophie est en couple avec Christophe. Elle travaille chez Norauto et rêve "tout simplement" d’être maman. Lui travaille à la Poste et adore cuisiner. il rêve "tout simplement" de devenir chef étoilé. Ils hébergent Solal, qui est un comédien rêvant
"tout simplement" que ça se sache ! Après avoir passé la pire journée de sa vie entre castings ratés et problème(s) du quotidien, Solal décide de mettre fin à ses jours, mais il était loin de se douter qu’en voulant se donner la mort, il allait
se donner une nouvelle vie… ! Une comédie ultra moderne, loin des clichés, où se mêlent amitié, humour, tendresse et gigot d’agneau.


 

Répondre à cet article

Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020