Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’Union > Le billet de bonne ou mauvaise humeur. > Le référendum tourtourain .

Le référendum tourtourain .

 

 

Le référendum tourtourain

Dans un article d’hier intitulé "les caisses sont-elles vides", la question était posée et la réponse (une des réponses) était donnée dans le sens de la négative, avant explication des élus.
On peut rajouter un petit élément au dossier ...

Dans le cas où les caisses seraient vides à la suite d’une gestion hasardeuse de la précédente équipe, comment peut-on imaginer que le conseil municipal ait pu voter à une confortable majorité en juillet, l’achat d’une voiture de fonction pour le maire. Donc, si ce dossier a été voté c’est que le budget le permettait facilement : décider d’un véhicule de fonction pour le maire d’un petit village, c’était le signe évident que les caisses avaient encore quelques billets dans le fond des tiroirs. Et la ligne budgétaire dégagée ne prévoyait pas l’achat d’une vieille 4L aux Puces de Toulon : non ! une vraie berline ! 

Donc, vous voyez bien , il y a de la thune ! 
Une berline, mais laquelle ? Le choix est difficile entre tous ces nouveaux modèles truffés de gadgets électroniques, de systèmes anti-pollution, de lignes futuristes... Un vrai casse-tête pour les élus du conseil qui ne savent pas encore quel modèle sera le plus en rapport avec l’image du village, avec le standing de sa population et aussi avec le look de monsieur le maire. 
Il y a peut-être la solution du référendum...

D’accord, il aurait fallu y penser avant, ça c’est certain . Mais nos élus ont voté ce qu’aucun autre village des alentours n’a jamais osé imaginer (même à Aups où les habitants sont cinq fois plus nombreux) : ils ont voté "en leur âme et conscience" . C’est fait ! Mais maintenant il faut la choisir , cette berline (encore une caisse qui ne sera pas vide..) !

Faisons un référendum, pourquoi pas ? Ce serait super (ou diésel) de faire des propositions à notre conseil municipal et ensuite, un peu comme à la Star’Ac, il faudrait choisir la 1, la 2 ou la 3.

Quelques modèles qui iraient pas mal à notre tambourinaire :

  

Il en faut pour tous les goûts...

  

Un paramètre important : pour promener Mme la Ministre Albanel, les Piselli, les Coppola, les Vagh, les Croquet ...il faut un intérieur spacieux et des couleurs douces.

   

On entend dire que Mr Jugy aurait pris sa décision et que les formalités sont en cours avec le concessionnaire de ce joli modèle

  

C’est un peu dommage ! C’était bien pourtant, un référendum ! Allez, tant pis, une autre fois !

Vos commentaires

  • Le 8 décembre 2008 à 14:44, par un type En réponse à : OUF !!!

    Ouf !! J’ai enfin trouvé le site mais dur dur.

  • Le 8 décembre 2008 à 16:39, par Gilbert Giraud En réponse à : Quoucun (quelqu’un)

    Bonsoir Quoucun, si vous dites "ouf" c’est que vous avez peiné pour touver, c’est normal, ça se mérite ! Pour le "dur,dur", il aurait fallu préciser si l’expression s’appliquait au site ou à la façon d’y accéder...En tout cas, espérons que vous reviendrez de temps en temps et peut-être que vous donnerez un avis, des observations, des critiques, des remarques ou alors, et encore mieux, que vous voudrez y rajouter vos articles. C’est fait pour ça, bien sûr. Merci et à bientôt.

  • Le 15 décembre 2008 à 18:46, par ex fan de En réponse à : alors sur les grands chantiers de tourtour on avance ou on recule ?

    Le P.L.U : on avance ou on recule ?
    les logements sociaux de beauvezer : on avance ou on recule ?
    La maison de retraite : on avance ou on recule ?
    Quelqu’un peut me repondre ?

  • Le 15 décembre 2008 à 19:20, par Gilbert Giraud En réponse à : Pouvoir répondre.....

    C’est toujours un peu frustrant de devoir s’adresser à un anonyme mais on peut essayer. En lisant le message entre les trois lignes, il semble qu’une certaine amertume colore les phrases de l"ex fan de.." : en extrapolant un tantinet, on en arrive à imaginer qu’il s’agit d’un électeur déçu à qui l’on n’apporte aucune réponse aux préoccupations prioritaires qui sont aussi celles de la majorité des habitants. C’est vrai qu’en ce moment, la municipalité ne fournit guère d’informations sur les projets qu’elle nous avait promis et qui ont conduit à son élection. Sans doute que les dossiers sont en cours et que Mr le Maire va déposer tout cela au pied du sapin pour le Noël communal. Je me suis permis de faire quelques allusions sur ces retards d’allumage mais il faut attendre que la machine se mette véritablement en marche après les premiers mois de rodage. En tout cas, les seuls qui peuvent nous répondre sont tous les membres de l’équipe, conseillers et adjoints : les tourtourains ont droit de connaître certaines réponses (même incomplètes) à ces questions posées depuis longtemps. Le chèque confié par les électeurs n’était pas totalement en blanc et chacun a le droit de savoir ce que pensent et font les élus, et pas seulement une fois tous les 6 ans... A bientôt.

  • Le 19 décembre 2008 à 21:24 En réponse à : MERCI BEAUCOUP POUR CE MAGNIFIQUE SITE

    Juste un grand merci Gilbert pour nous faire vivre, de loin, ce qui se passe au village de Tourtour. Ton site est riche d’informations. Je te rejoins pour le "coup de gueule" concernant la note du conseil municipal à diffuser sur ton site.
    N’abandonnes pas surtout pas, je suis une fidèle lectrice.

  • Le 19 décembre 2008 à 22:51, par Gilbert Giraud En réponse à : Ne pas abandonner...

    Bonsoir, fidèle lectrice... Merci beaucoup pour tes encouragements à continuer le site : je compte bien poursuivre cette aventure mais comme tu l’as lu dans un article la Mairie et le maire ne comprennent pas tout. Je trouverai des solutions mais les comptes-rendus seront publiés : dommage qu’en 2008, une équipe municipale aussi jeune soit autant en retrait devant les nouvelles technologies et autant psychotique devant une information démocratiquement partagée. De nos jours, il est bien regrettable que des élus du peuple soient aussi peu soucieux d’une démarche participative des habitants et des électeurs. Sur la place de Tourtour, les déçus de mars 2008 sont de plus en plus nombreux et la municipalité va devoir prendre des mesures pour endiguer cette vague de mécontentement. Répétons quil faut espérer que sous le sapin ou pour les voeux, le notable-aubergiste nous parle un peu du PLU, des logements sociaux, de la résidence de personnes âgées et d’autres éléments des promesses faites pour les élections municipales. C’est (ce serait) la moindre des choses de nous tenir au courant de ce qui se fait, ne se fait pas, va se faire ou ne va pas se faire. Bon week-end. Cordialement .gg

Répondre à cet article

Stats | 12 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le samedi 23 juin 2018