Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Le Ludoclub de Tourtour (ados de 12 à 17 ans). > Activités du Ludoclub de Tourtour, année 2013 . > Le séjour "Pirates" aux Salles sur Verdon, du 19 au 23 août 2013.

Le séjour "Pirates" aux Salles sur Verdon, du 19 au 23 août 2013.

 LudoClub de Tourtour, 

 Séjour "Pirates" aux Salles-sur-Verdon, 


Le LudoClub de Tourtour (l’appellation n’a rien à voir avec le charmant serveur du Relais Saint-Denis !) organise de nombreux séjours sur des thèmes qui ravissent chaque fois les jeunes du village (et des alentours) : on se souvient des séjours consacrés aux gaulois, ceux sur le thème des vikings et des celtes mais, cette fin août 2013, les organisateurs ont choisi le thème des pirates sur un lieu qui s’y prêtait à merveille, les Salles-sur-Verdon .

Les jeunes se sont bien régalés, les organisateurs (Rêves et Veillées en liaison avec les Diablotins de Stéphanie Pernodat) avaient quadrillé tout le projet (intendance, hébergement, nourriture, tentes, costumes, matériel) avec rigueur pour que chacun soit satisfait .

Quelques images souvenirs : les photos sont extraites de la page Facebook de Simba Pardini Leone (un des organisateurs) et vous pouvez donc aller consulter d’autres photos du séjour (environ 50 clichés ) sur le lien www.facebook.com/photo.php

Les commentaires colorés en marron sont de la page Facebook, les autres sont du site :

Loisirs pirates : "Les boules pirates". (les parties de pétanque avec des crânes, spécialité du cru !).

Sur le camp, les conflits sont gérés selon le code de Bartolomé...(et l’on voit Stéphanie très motivée pour le duel au pistolet !).

Les îles Sakpata : à la recherche de l’un des calices et poursuivis par les troupes de l’empire, les pirates s’enfoncent dans les mangroves, territoires des cannibales...
(mais l’aventure est périlleuse, la route est boueuse et les victimes nombreuses !...).

A leur tour, Stéphanie et Henri vont essayer de sumonter les obstacles et éviter les pièges tendus par les cannibales ... Vont-ils réussir ?...

Parfois, dans les combats, dans les duels, on s’aperçoit que l’on n’est pas toujours comme notre prénom pourrait le laisser croire .....
exemple, ... Clément !!...

Par contre, les "britich" sont souvent plus élégants et semblent moins cruels, même quand ils pointent leurs armes !...

Pour ce séjour des "Pirates" quelques règles devaient être respectées pour les costumes ...

Notre journal local Var-Matin a publié un article sous la plume de notre chère Isabelle Bono : je n’ai pas cité de phrase de son texte, j’ai eu trop peur que son chéri ne m’accuse de "piratage " ...!!. (lol ).

Un grand bravo pour ce séjour qui donnera encore plus d’énergie aux organisateurs pour en programmer d’autres bientôt ...

Un détail : l’allusion aux boules de pétanque en forme de crâne était une vanne ! (les jeunes ne jouent plus aux boules ...)

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2013 à 21:18, par Goure En réponse à : Pirates aux Salles

    Je suis sûre que cela plairait aux ados d’Ampus mais je ne sais somment les convaincre. Une rencontre avec Stéphanie et ???. Attendons 2014 pour tenter un rapprochement.

  • Le 16 septembre 2013 à 22:41, par Gilbert Giraud En réponse à : alentours ...

    Il suffit de garder contact avec Stéphanie et les Diablotins (les coordonnées sont sur les photos de l’article) : les séjours s’adressent aux tourtourains mais les jeunes des alentours peuvent s’inscrire . Les ampusians peuvent également venir aux activités du LudoClub à Tourtour car des jeux sont organisés toute l’année .

Répondre à cet article

Stats | 6 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017