Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 16 . Le sport à Tourtour . > Cyclisme : Tour du haut-Var et autres épreuves. > Le tour du Haut-Var Matin est passé trois fois par le village de (...)

Le tour du Haut-Var Matin est passé trois fois par le village de Tourtour.

 Le tour du Haut-Var Matin 

 est passé trois fois 

 par le village de Tourtour. 


Le peloton traverse la place des Ormeaux....

La deuxième étape du Tour du Haut-Var Matin est passée trois fois sur le village et les spectateurs ont donc eu le plaisir de voir les coureurs de très près... voilà trois photos qui résument les passages de cette course et de celle des Boucles du Haut-Var...

Si vous voulez voir une vidéo de trente minutes environ sur cette étape (on voit deux fois Tourtour) vous pouvez aller sur le site internet des organisateurs de la course en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.tourduhautvar.com/

Dans la montée de l’église Saint-Denis...

"Le Luxembourgeois Ben Gastauer gagne le Tour du Haut Var-matin" : (publié le dimanche 22 février dans Var-Matin, journal sponsor de l’épreuve).

Le Luxembourgeois Ben Gastauer (AG2R La Mondiale) a remporté dimanche le 47e Tour du Haut Var-matin, à l’issue de la deuxième et dernière étape qui a vu la victoire du Slovène Luka Mezgec (Giant-Alpecin) autour de Draguignan.

Vainqueur en solitaire de la première étape samedi à Seillans (Var), le Luxembourgeois, bien aidé par son équipe, est parvenu à conserver ses sept secondes d’avance sur le Belge Philippe Gilbert (BMC) et le Français Jonathan Hivert (Bretagne-Séché), en terminant 17e de l’étape au sein du premier peloton.
Mezgec a remporté au sprint cette seconde étape, longue de 197,9 km, devant Gilbert et un autre Belge, Baptiste Planckaert (Roubaix Lille Métropole).
"L’équipe a été super forte ce dimanche. Je me suis dit que je ne pouvais pas manquer la victoire finale",a expliqué Gastauer, tout à sa joie de remporter ses deux premières victoires professionnelles (1re étape et général) en deux jours.
Vingt-six coureurs pour la victoire d’étape :
En effet, sous l’impulsion de l’équipe AG2R La Mondiale, le Français Johan Le Bon (FDJ), dernier rescapé d’un groupe de neuf coureurs qui s’était formé au 60e kilomètre, était repris dans la côte des Tuilières, située à quinze kilomètres de l’arrivée. Le contre de l’Italien Davide Rebellin (CCC) et du Français Julien Loubet (Marseille 13-KTM) ne connaissait pas plus de réussite. Vingt-six coureurs se présentaient à Draguignan pour la victoire d’étape, et Mezgec s’imposait au sprint. Gilbert, champion du monde 2012, n’a pas levé les bras sur le Haut-Var, mais repart en Belgique avec deux podiums d’étape (3e et 2e) et une deuxième place au général.

________________________


Les coureurs longent la table d’orientation (mais ils n’ont pas trop le temps d’admirer la vue !).

Répondre à cet article

Stats | 3 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 28 juillet 2017