Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Autour de Tourtour... > Salernes . > Le village de Salernes .

Le village de Salernes .

Le village de Salernes . 

 Salernes est situé à 11 km de Tourtour et ce village (un peu plus qu’un village mais un peu moins qu’une ville) est surtout célèbre pour son artisanat de céramique et les fameuses tomettes provençales.

En partant de Tourour, vous pouvez faire un petit circuit agréable, de Villecroze à Salernes puis passage à Aups et retour chez nous : bonne journée en prévision !

Situé dans la vallée de la Bresque, au confluent du Pelicourt et de la Grave, ce gros village est une cité artistique et industrieuse.

  

C’est un village au patrimoine historique important à flanc de collines à l’abri des vents, dans la douceur du climat méditerranéen, il est agréable de flâner dans les ruelles étroites aux maisons pittoresques en admirant au passage l’église du XIème caractérisée par sa porte et ses 2 clochers, les nombreuses fontaines à l’eau si claire.

On peut monter visiter les ruines du vieux château féodal  d’où l’on peut découvrir le village vu du ciel, avec ses toits de tuiles rondes.

Salernes est célèbre pour ses tomettes hexagonales  
qui recouvrent  la plupart des sols dans les maisons provençales. Ce sont des carrelages en terre cuite, émaillée ou non, faite d’un mélange de cette terre rouge et ferrugineuse à d’autre sortes de terre.

  

 

 

Les ruines du vieux château et la grande place bien ombragée.

  

Vous pouvez consulter le site :

www.ville-salernes.fr/

Répondre à cet article

Stats | 5 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017