Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Autour de Tourtour... > Les Gorges du Verdon . > Les Gorges du Verdon .

Les Gorges du Verdon .

 

Les Gorges du Verdon . 

En une 1/2 heure, en partant de Tourtour, vous vous retrouvez dans un site unique, mondialement connu pour ses paysages naturels . 
Vous êtes dans un Parc naturel protégé.

Au sud des Alpes de Haute-Provence, le pays du Verdon offre de très beaux paysages majestueux qui en font un terrain de découvertes unique au monde : randonnées, escalade, descente de canyons, sports aériens.

Les Gorges du Verdon forment le plus grand canyon d’Europe. 

Cinq retenues disposées au fil de ses eaux vertes mettent en valeur cette curiosité naturelle creusée dans le calcaire. Les lacs de Castillon, de Chaudane, de Sainte Croix, de Quinson et d’Esparron sont autant de sites privilégiés pour les sports nautiques.
Au détour des chemins et des saisons, le visiteur peut admirer de magnifiques champs de lavande sur le plateau de Valensole ;  des villages, témoins d’un riche passé historique aux fortes traditions (Castellane, Riez...) ou d’un savoir-faire ancestral (Moustiers-Sainte-Marie...). Les artisans ou agriculteurs sont fiers de leurs productions locales, qu’il s’agisse d’art ou de cuisine régionale (truffe, miel, fromage de chèvre...). Les thermes de Gréoux-les-Bains proposent aussi calme et bien-être aux amateurs de repos.

  
Les lacs du Verdon permettent la baignade dans un eau toujours limpide : école de voile, planches à voile, pédalos, canoë, promenades en bateau vous attendent. Paradis des grimpeurs ou des randonneurs, les Gorges du Verdon se descendent aussi en Kayak ou en rafting... 

  

 Tous les sports aériens sont accessibles. Plusieurs centres équestres, tennis, ball-trap, mais aussi pêche, chasse ou tir à l’arc.
Le patrimoine local est aussi "terre de découverte" : grottes préhistoriques, fouilles archéologiques, architecture, traditions d’art... Sans oublier les légendes toujours vivantes, dont le Trésor des Templiers que certains cherchent encore ici chaque année !! Certains autres cherchent les truffes et dans le fond, c’est plus rentable...

En famille, une journée vers le lac et ses gorges ! Ne loupez pas cette idée !

Répondre à cet article

Stats | 9 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017