Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Traditions > 01 . Les fêtes au village. > La Fête d’Août . > Les Z’appéros musicaux .

Les Z’appéros musicaux .

Les Z’appéros musicaux . 

Au cours de l’été tourtourain, les animations sont nombreuses pour contenter les touristes et aussi les habitants. Plusieurs fois en juillet et août, des orchestres et des groupes viennent égayer notre célèbre Place des Ormeaux : le choix est éclectique pour que chacun puisse s’y retrouver et s’y plaire. 

Ce lundi 27 juillet au soir, un jazz-band d’origine néerlandaise a réussi à nous enchanter avec des rythmes bien enveloppés et une chanteuse à la voix délicatement suave. Deux heures de pur plaisir.La veille, à midi, un orchestre de rock poussait un peu trop sur les décibels mais les remarques justifiées d’Anthony et de Jacques ont permis de revenir à un climat plus serein. D’autres fois c’est un chanteur péruvien  ou un pianiste ou une harpiste  ou un duo sur de vieilles chansons françaises. De tout pour tous (comme dit Fidel).

L’association C’LaFesto range ces animations dans la catégorie des Z’appéros musicaux (c’est écrit comme cela sur leurs affiches) et elle a réussi depuis deux ans à proposer des moments bien agréables aux spectateurs qui sirotent gentilment leurs apéritifs.

Les mécontents grincheux sont rares et les organisateurs peuvent être fiers : Karine, Magali, Mariette, Jérôme, Michel et Philippe bataillent ferme toute l’année pour rechercher des groupes, négocier des contrats, établir un planning de programmation sur la période estivale en ayant le souci de la qualité et de la diversité. Il faut également tenir compte des ressources financières, jongler entre les recettes et les dépenses (spécialité de Michel qui puise là son adrénaline hebdomadaire), il faut assurer la restauration des artistes et parfois leur hébergement : tout cela réclame engagement militant, abnégation, foi, générosité et nos six compères (dont 3 comères...avec un seul m) en font preuve tous les jours ou presque.

A l’époque où souvent ceux qui font quelque chose sont facilement critiqués et ereintés par d’autres qui ne font pratiquement jamais rien, il est salutaire de constater que les premiers se bougent encore pour les autres, pour le village avant de penser à eux .

Merci à C’La Festo . Que Saint Denis vous garde longtemps !

Un détail (important et urgent) :

L’association C’LaFesto fait de gros efforts mais il est bien évident que si le cercle des bénévoles s’agrandissait les activités et les animations pourraient être encore plus nombreuses et variées. N’hésitez pas à les contacter si vous voulez les accompagner un peu, vous serez bienvenus.

 

Répondre à cet article

Stats | 4 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017