Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 02 . Les associations. > Les associations.

Les associations.

 Les associations . 

 Tourtour a une vie associative riche (et des associations riches). Celui qui veut participer à des activités sportives, artistiques, culturelles ou à but social aura grandementt le choix à travers le large éventail proposé.
Dans les divers articles de cette rubrique, nous allons vous présenter certaines associations tourtouraines qui oeuvrent à la vie du village et au bien-être de ses habitants.

    

 

Bien sûr, on attendra de rencontrer 1 ou 2 responsables de chaque association pour vous présenter les statuts, les membres du bureau, les objectifs et les actions engagées.

C’La festo (animation générale)
Les Diablotins. (centre aéré, enfance)
La Rapugue. (personnes âgées)
Lei Bélugo. (danses, couture, costumes)
La société de chasse. (écologistes convertis)
Jumelage avec Portaria. (relations avec les Hélènes)
La Boule Tourtouraine.
ASTV sports.
Les Amis de Bernard Buffet. (espace VIP)
Les Amis du Musée des Fossiles de Tourtour.

Bientôt, les articles...

Vos commentaires

  • Le 15 octobre 2009 à 15:45, par Nathale LT En réponse à : Ils se sont lancés !

    Samedi 10 octobre, salle Escarelle a eu lieu un évènement toujours important pour la vie d’un village : la naissance d’une nouvelle association. Nous avons eu la chance d’assister à la réunion de création de l’AJT, l’Association des Jeunes de Tourtour.
    Il est vrai que nous les connaissons déjà puisque déjà investis dans la vie du village, soirées dans l’été, soirée Halloween, participation à la fête de l’œuf…
    Mais le but de l’AJT n’est pas que dans les soirées estivales, c’est de réunir les jeunes tourtourains autour de projets ludiques, sportifs et culturels et participer activement à l’animation et à la promotion du village.
    Dans ses statuts l’AJT se veut un lieu d’échange et de fraternité entre jeunes, tout en maintenant les liens inter-générationnel et inter-associations ; toute les bonnes volontés sont les bienvenues qu’importe leur age. D’ailleurs on pouvait noter la présence d’Olivier représentant la municipalité, de Karine pour C’la festo et de certains parents toujours prêts à aider leur progéniture.

    Une nouvelle AG est prévue en décembre pour une présentation des projets.

    PS : la cotisation est de 5€, mais « les vieux » peuvent être membre bienfaiteur.

  • Le 15 octobre 2009 à 17:33, par Gilbert Giraud En réponse à : Pour les agités agissants....

    Merci Nathalie pour cette info : Florent et Seb m’en avaient parlé cet été et demandé d’attendre avant d’écrire un article . Ils doivent donc m’envoyer les statuts, leurs objectifs prioritaires et des exemples de projets futurs : j’attends donc leurs documents (avec la liste du bureau)pour faire un article. En tout cas, vraiment bravo pour cette création qui promet beaucoup : et tu peux leur dire (mais ils le savent) que je serai fier de leur donner des petits coups de mains (à la vitesse des vieux...). Bisous à tous.

  • Le 24 octobre 2009 à 21:23 En réponse à : L’esprit de solidarité

    Bravo pour cette initiative !
    Vous avez été chanceux d’avoir la présence d’un de nos élus, pas n’importe lequel, un des plus jeunes et des plus dynamiques, un des nos plus brillants adjoints ! Nous aurions aimé bénéficier de cette brillance lors des deux réunions de la Pastorale … Mais non ! Il n’est pas venu, pas plus d’ailleurs que les autres adjoints, un simple conseiller municipal nous aurait même fait honneur ! Pourtant à une époque pas si lointaine, un de nos hôteliers bien en place faisait de la pastorale un de ses produits d’appel pour ces réveillons de fin d’année, gratos (voir le lien page 9). J’hésite à qualifier ça : manque d’éducation, mépris, paresse. Enfin, ça passe mal !

  • Le 26 octobre 2009 à 15:20, par Gilbert Giraud En réponse à : Ils sont vraiment.... ils sont vraiment .....

    Ils sont vraiment phénoménaux ! au plus on en parle, au plus on en découvre, au plus on en écrit, au plus on souligne, au plus on questionne... et au moins ils comprennent, ils continuent... La Pastorale renaît et c’est une bonne chose pour tous (et en particulier pour le Marc-Mal qui pourra le remettre pour le réveillon de la Bastide) : c’était un signe de retrouvaille, de continuité, de projets communs et l’occasion était rêvée d’y accorder une vraie place dans la commune. Aucun élu n’a pensé à ce côté citoyen et social . C’est vraiment pénible que certains élus tourtourains (Pierre, Patou, Marc-Mal) soient uniquement tirés vers tout le côté fric et investissements futurs promettant revenus annexes. Quand la Pastorale permet de faire "un produit d’appel" pour toucher un peu plus de caillasse, là ça intéresse ! De la vraie pétaudière, de vrais enfoirés ....

Répondre à cet article

Stats | 9 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017