Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie du village > 01 . Vie municipale (politique, sociale, territoriale) > 21 . Les collectivités territoriales 2014 (Département et Région) , les (...) > Le canton de Flayosc (ex-canton de Salernes) . > Elections départementales mars 2015 . > Les candidatures pour les élections départementales 2015, canton de (...) > Les candidats du Front de Gauche pour le Canton de Flayosc en (...)

Les candidats du Front de Gauche pour le Canton de Flayosc en 2015.

 Les candidats du Front de Gauche

 pour le Canton de Flayosc en 2015.

Pour le scrutin des 22 et 29 mars 2015 le Front de Gauche présente ses candidats pour les élections départementales, sur le canton de Flayosc : les sondages régionaux ne laissent guère d’illusions à cette doublette-binôme mais les diverses composantes du Front de Gauche tiennent à faire entendre leurs propositions pour la gestion départementale.
Voici l’article paru dans Var-Matin .

" Départementales 2015. Le Front de gauche appelle à la mobilisation dans le canton de Flayosc "

 (Article publié le mercredi 11 mars 2015 par Var-Matin)  :

Marie Pierre Delavaud et Maurice Olivier sont candidats dans le canton de Flayosc pour le Front de gauche (Parti communiste français-parti de gauche-ensemble-mouvement social et associatif).

Ils déclarent : "Notre nouveau canton (Flayosc), en regroupe 5 anciens (Aups, Callas, Comps, Salernes, Tavernes) et une partie d’un sixième (Draguignan). Quatre listes s’y présentent à vos suffrages :
-Celle du Parti socialiste, dont on a du mal à croire en sa capacité à assurer la défense des intérêts cantonaux, alors même que le gouvernement qu’il soutient est partisan de leur suppression.
-Celle de la droite classique, très majoritaire dans les zones urbaines du département dont on a du mal à penser que, d’elle-même, elle puisse prendre en compte les intérêts d’une population peu citadine.
-Celle du Front national, peu au fait des réalités locales, et dont le seul crédo vise à regrouper tous les déçus des politiques menées par lesdeux autres pour les entraîner dans la voie de l’intolérance et du rejet.
En fait, ces trois listes sont au service des stratégies de pouvoir des partis dont elles se réclament.
Notre liste, composée de personnalités de diverses sensibilités, a elle la volonté de rassembler et représenter les intérêts de la majorité des populations du canton.
Très clairement elle s’affiche comme une liste de gauche qui ne renie pas ses engagements : défense des travailleurs, des artisans, des agriculteurs, des petits commerçants, des retraités, des laissés pour compte de la société de l’argent roi. Elle le fait sans taire les valeurs qui sont les siennes : respect de l’autre, laïcité, fraternité, partage, solidarité.
Notre programme est bâti à partir de ces éléments. Pour vous le présenter et en débattre, nous vous proposons d’assister à des réunions publiques."
Dates des prochaines réunions Front de Gauche :

- Flayosc, mardi 17 mars à 18 h, salle d’activités, av. German.
- Figanières, mercredi 18 mars à 18 h ( lieu à définir).
- Salernes, jeudi 19 mars à 18h30 salle des Arnauds au camping municipal.

_________DEPARTEMENTALES 2015____

Un petit rappel pédagogique ....

Présentation-CV des candidats (titulaires et remplaçants) :
Marie-Pierre DELAVAUD :
62 ans, mariée 2 enfants, assistante sociale retraitée, militante d’associations pour vle droit des femmes.
Maurice OLIVIER :
66 ans, père de 3 enfants, ancien secrétaire général de mairie, directeur d’économie mixte, retraité, militant politique (PCF), membre d’une association patriotique (ANACR), conseiller municipal de Salernes.
___________
Pomme DEBEDA :
19 ans, étudiante, engagée dans l’animation pour les enfants des écoles.
Michel NICOLLE :
55 ans, marié 1 enfant, facteur, militant syndical (Sud), musicien.

Répondre à cet article

Stats | 1 visiteurs en ce moment | SPIP 3.1.3 [23214] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017